toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Syrie: au moins 1500 « français » sont partis faire le Jihad dans le but d’assassiner des gens


Syrie: au moins 1500 « français » sont partis faire le Jihad dans le but d’assassiner des gens

L’assassinat, le viol, la mise en esclavage et autres joyeusetés islamiques ont motivé plus de 1500 musulmans de France. Les chiffres semblent cependant revus à la baisse. D’après les services secrets israeliens, le nombre de candidats au jihad venus de France s’élèvent à plus de 12 000 âmes soit une véritable armée de terroriste une fois de retour en France.

Pourtant la Commissaire européenne à la justice estime que 1450 Français sont partis en Syrie rejoindre les djihadistes qui luttent contre le régime de Bachar al-Assad. En tout, il y aurait 5000 à 6000 volontaires européens, selon Vera Jourova, explique Le Figaro. Des chiffres qui pourraient être « fortement sous-évalués », selon la Tchèque Vera Jourova, qui confirme donc en partie les chiffres du rapport sénatorial publié mercredi 8 avril.

>> Lire aussi: Le nombre de départ en Syrie en hausse de 84% depuis janvier 2014

Pour empêcher ces départs, la Commissaire européenne entend mettre l’accent « davantage sur la prévention que sur la répression » car cette dernière « arrive trop tard ». « Pour 2015, nous avons dégagé un budget de 2,5 millions d’euros afin de proposer une formation à l’usage des personnels pénitentiaires et de probation ainsi qu’à celui des procureurs européens », a-t-elle précisé.

Vers la mise en place d’un procureur européen?

Vera Jourova milite par ailleurs pour une meilleure coopération entre les institutions policière et judiciaire européennes. « Nous voulons que l’échange d’informations s’intensifie entre Europol et Eurojust », a-t-elle souligné. Cet échange doit devenir « systématique et automatique ». Pour cela, elle estime nécessaire que « des équipes d’investigation communes se créent afin que procureurs et policiers de plusieurs pays de l’Union puissent travailler ensemble ».

La commissaire est favorable à la mise en place d’un procureur européen. « Dans un premier temps, le Parquet européen sera spécialisé en matière de fraude financière au budget de l’Union européenne uniquement. A terme, nous pouvons penser qu’il pourrait étendre ses prérogatives aux crimes organisés transfrontières, au trafic d’êtres humains par exemple ».

Source

 





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 16 thoughts on “Syrie: au moins 1500 « français » sont partis faire le Jihad dans le but d’assassiner des gens

    1. Patrick

      Qu’ils reviennent et qu’ils tirent partout où ils peuvent, je ne demande que ça
      Je suis écoeuré par l’attitude des Français qui ne savent que blablater et rien d’autre
      Quand vont-ils comprendre qu’il faut se prendre par la main et attaquer tous les arabes que l’on voie autour de nous afin qu’ils retournent chez eux
      On ne veut plus de cette religion qui ne s’assimile pas et qui fout le bordel

    2. Moshé_007

      Faux, à nouveau la propagande socialo-ump ment !

      Il y a au minimum 5’000 français en Syrie et en Irak, dont 3’000 enrôlés dans les milices du hiozbollah et cela depuis à commencé bien avant la création de daesh !

      Y compris des gradés de l’armée françaises, cela en totale complaisance avec les gouvernements successifs et depuis 2010.

      Ce sont des estimations acceptées par le juge Travedic !!!

      Ce dernier a déclaré que vraisemblablement ce chiffre atteindra les 10’000 d’ici fin 2015 !!!

    3. Alauda

      Le chiffre de 10 000 à la fin de l’année a été aussi avancé par le Premier Ministre, il me semble.

    4. liberté

      laissez partir la bas qui’ls meurent meme a quoi nous servent t’ils en france ???? si’ls reveinnent on a qua les acceuillir avec une balles dans la tete

    5. Moshé_007

      Ne pas oublier que dans un cas pareil, il s’agit de coure martial, de français trahissant le pays ce que la Fronce semble mettre de coté !

      Vu que la Fronce fait partie de la « coalition » engagée en Irak et en Syrie et que ces fronçais se battent dans une armée ennemie, ils ne sont pas moins que des traîtres à la patrie et peuvent même être condamnés à la peine capitale !!

      Non, en lieu et place, ils reviennent et courent à l’ANPE pour toucher des allocations, autre détail, des centaines de terroristes fronçais engagés contre la Fronce en Irak et en Syrie continent de recevoir des indemnités chômages et autres en Irak et en Syrie, c’est à dire que ce sont les contributeurs aux charges sociales fronçais qui financent une armée ennemis !!!!!

    6. Alauda

      Moshé_007,
      J’adhère à ce point de votre raisonnement : des djihadistes engagés dans le terrorisme (contre lequel lutte la coalition) devraient ne plus relever du Droit pénal commun mais bien du Droit martial. C’est encore une des ambiguïtés de cette drôle de réponse à la guerre menée contre nous par un « état (islamique) » qui n’existe pas en dehors de sa propagande et de la terreur qu’il instaure sur des territoires aux contours aussi mouvants qu’indéfinis.

      En octobre / novembre 2014, les politiques commençaient à peine à se poser des questions :
      http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/11/05/01016-20141105ARTFIG00147-le-casse-tete-juridique-de-la-suppression-des-allocations-aux-djihadistes-partis-en-syrie.php

      En mars 2015 : 290 cas signalés : http://www.valeursactuelles.com/societe/video-290-djihadistes-ont-touche-des-prestations-sociales-en-2014-51419

    7. Alauda

      Du côté de la Grande-Bretagne, un chiffre hallucinant :
      http://www.atlantico.fr/pepites/jihadi-john-bourreau-etat-islamique-touche-plus-550-000-euros-allocations-2031550.html

      « Depuis quelques semaines, l’Angleterre a découvert le visage de l’horreur en celui de Mohammed Emwazi, alias « Jihadi John ».
      Les allocations cumulées par ce porc et sa famille (originaire du Koweït, réfugiée en GB depuis 1996) s’élève au demi million d’euros. C’est lui qui a égorgé le premier journaliste, James Foley, en août 2014, puis d’autres otages.

    8. Jacques

      Je suis d’accord avec Moshe là-dessus, au retour ces ordures ça devrait être cour martiale, encore heureux s’ils ne sont pas fusillés… au minimum, réhabilitation du bagne ! Ça créera des emplois chez les compatriotes guyanais d’une certaine ministre !

    9. Yaeli

      @ Jacques : êtes-vous le même Jacques qui sur un autre post voyait ce matin même en Finkielkraut un éminent philosophe tout en déplorant son non lien avec la Torah pour « la tournure d’esprit qu’elle façonne, l’éclairage qu’elle donne sur la vie, le monde, se retrouvent y compris dans les enfants, qui le transmettent, consciemment ou non, à leurs enfants et ainsi de suite… » (sic) et qui ici perd le contrôle de ses mots et envisage des solutions tellement extrêmes que l’ on sait par avance qu’elles ne verront jamais le jour ; vous avez certes le droit de rêver. Loin de moi la moindre disposition à défendre l’islamisme – que je ne confonds pas avec l’Islam, si vous m’en accordez le droit – et ses crimes, Comme on dit en hébreu, « ma she lo ba be koaH ba be moaH » : vous privilégiez le koaH sur le moaH, je ne vous y vois pas gagnant – pas plus en paroles qu’en actes -. Autant prêcher dans le désert. Les extrémistes que vous fustigez (à raison) sont et seront malheureusement encore bien supérieurs à vous en termes de violence, d’où une escalade sans fin et sans vainqueur au final ; dans ce cas, – même si je n’ai pas de solution miracle – je veux croire à l’intelligence plus qu’à la force, qui ne devrait représenter que l’ultime recours.

    10. Alauda

      Escalade sans fin… dit Yaeli
      « Ibrahim al-Rubaish, un des chefs d’Al-Qaïda au Yémen a été tué hier dans une attaque de drone » (article de ce jour sur le site).

      CV : 20 ans de djihad sur 35 ans de vie. Sa tête était mise à prix (5 millions de dollars). Un passage par Guantánamo. Libéré en 2006, à mi-parcours de sa courte existence.

      Je songe à tous ces jeunes Américains qui se sont sacrifiés sur les plages de Normandie pour vaincre la terreur nazie et ramener paix et liberté en Europe.

    11. Jacques

      Yaeli :

      Oui, je suis le même.

      Je reconnais que je me suis un peu emporté en parlant de fusiller ces traîtres (ce qu’ils sont, objectivement), quoique j’aie tempéré en parlant de bagne juste après. Reconnaissez toutefois qu’il y a de quoi être en colère parfois devant le laxisme des autorités françaises… La majorité des délinquants en liberté, et quand ils sont enfermés : confort trois étoiles (pas toujours certes), téléphone portable, TV, etc. et ce sont les honnêtes citoyens qui paient : double peine !
      Alors d’accord, restons humains, ne leur faisons pas la même chose qu’ils nous font au risque de devenir pires qu’eux, mais ne tombons pas non pour autant plus dans certains « bons sentiments » qui ne sont jamais que naïveté, faiblesse et finalement encouragement à recommencer… Je suis d’accord que la force ne doit représenter que l’ultime recours, et que l’équilibre est difficile à trouver. Et à un moment, il faut proposer des choses. Bref, d’une manière ou d’une autre, il nous faudra être sévère avec ces assassins ! (ce ne sera pas difficile vu ce que nous faisons actuellement). Sachant qu’il n’y a rien de tel qu’une juste sanction pour faire oeuvre de prévention.

      Pour ma part, je ne distingue pas l’islamisme de l’islam, l’un secrétant l’autre, ou encore : l’un étant la forme éveillée, active, et l’autre la forme latente, endormie. L’islam est avant tout un projet politique qui se pare des atours de la religion ! (je ne confonds pas avec les musulmans, je parle de la doctrine)

    12. Yaeli

      Merci pour l’honnêteté de votre réponse : et je suis bien d’accord, étant aussi contrariée que beaucoup par ce que je perçois comme une complaisance coupable, d’où l’extrême difficulté à chercher et s’approcher du juste équilibre, lequel ne sera jamais totalement trouvé. (aucune illusion à entretenir non plus). Et au moins, gardons-nous d’être pire que les extrémistes de l’autre ‘bord’ – ni même comme les extrémistes du ‘nôtre’ -, en gardant le sens de la mesure, dans le dire et le faire. En toutes choses il faut garder raison, comme on dit, pour sauver sa part d’humanité.

    13. Moshé_007

      Mais ne vous inquiétez pas, ce sont eux qui vont vous fusiller, aucun doute à ce sujet, d’ailleurs ça a déjà commencé depuis quelques temps !!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *