toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Somalie: attentat islamiste contre un minibus de l’ONU, au moins 9 morts


Somalie: attentat islamiste contre un minibus de l’ONU, au moins 9 morts

Au moins neuf employés de l’ONU en Somalie, dont un étranger, ont été tués lundi matin dans l’explosion d’un minibus de l’ONU dans la localité septentrionale de Garowe, capitale de la région autonome somalienne du Puntland, selon la police.

« On pense que la bombe était accrochée au minibus et a été déclenchée près des bureaux de l’ONU », a déclaré Abdulahi Mohamed, un responsable de la police du Puntland, alors que de premières informations faisaient état de l’explosion d’une voiture piégée à l’entrée de la base onusienne. « La base de l’ONU n’a pas été touchée et ce n’était pas une voiture piégée », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, les islamistes shebab ont tué dimanche trois soldats de l’Union africaine (UA) dans une embuscade tendue dans le sud de la Somalie, a annoncé l’émissaire de l’organisation panafricaine, Maman Sidikou.

Loading...

L’émissaire a condamné cette « lâche embuscade » menée sur un convoi de troupes dans la région de Lower Shabelle au sud du pays, entre les campements militaires de Lego et Balidogle.

(Avec AFP)





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *