toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Selon un expert militaire, la Russie livrera à l’Iran des missiles S-300 avancés, dans le cadre d’un accord sur le nucléaire prévoyant la levée des sanctions.


Selon un expert militaire, la Russie livrera à l’Iran des missiles S-300 avancés, dans le cadre d’un accord sur le nucléaire prévoyant la levée des sanctions.

La Russie est prête à redémarrer un accord pour fournir des missiles S-300 sol-air avancés à l’Iran si l’ONU lève ses sanctions contre la République islamique, a rapporté ce vendredi, l’agence iranienne semi-officielle Fars, citant un expert russe de la Défense.

Cette nouvelle vient à la suite de l’annonce jeudi d’un accord nucléaire cadre entre l’Iran et les puissances mondiales qui comprendra la levée des sanctions contre la République islamique.

“La levée des sanctions contre l’Iran, y compris l’embargo sur les armes, serait une chose absolument logique », a déclaré Igor Korotchenko, qui dirige le Think Tank d’analyse du commerce mondial des armes à Moscou. « C’est d’une importance capitale pour nous, qu’il y ait la livraison des missiles S-300 mis à niveau à l’Iran … Un contrat à cet effet pourrait être repris à des conditions acceptables à la fois pour Moscou et Téhéran. »

Téhéran et Moscou ont signé un accord en Janvier pour élargir leur coopération en matière de défense et pour résoudre également les problèmes qui ont empêché la livraison à l’Iran des missiles S-300 sol-air russes au cours des dernières années. L’accord a été écrit par le ministre iranien de la Défense le général de brigade Hossein Dehqân et son homologue russe le général Sergueï Choïgou.

L’Iran à l’origine a signé un contrat 800 millions de dollars pour acheter cinq batteries de S-300 en provenance de Russie en 2007. L’accord a été fortement contesté par les États-Unis et Israël et a été retardé en 2010 par le président russe d’alors, Dmitri Medvedev en raison des sanctions imposées par le Conseil de Sécurité de l’ONU aux iraniens. L’Iran a ensuite poursuivi la Russie pour 4 milliards de dollars devant la cour d’arbitrage international de Genève et le procès est actuellement en attente d’examen.

En Février, la Russie a également proposé de fournir à l’Iran des missiles Antey-2500, une version améliorée du système de défense aérienne S-300.

En 2013, la Russie a contracté un accord pour fournir des missiles S-300 à la Syrie, accord contre lequel, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s’est opposé avec véhémence. Netanyahu aurait déclaré au président russe Vladimir Poutine qu’Israël détruirait la livraison russe de missiles à la Syrie.

Missiles anti-aériens S-300  à la Victory Parade, Red Square, 2009. Photo: Wikipedia.

 SOURCE 

Traduction Europe Israël

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Selon un expert militaire, la Russie livrera à l’Iran des missiles S-300 avancés, dans le cadre d’un accord sur le nucléaire prévoyant la levée des sanctions.

    1. michel boissonneault

      si effectivement l’iran prend possession de S-300 alors l’aviation de combat d’israel ne pourras bombarder l’iran comme riposte ….car l’iran vont attaquer le premier et israel va riposter pour ce défendre…..je maudit tout ceux qui ont signer cette accord

    2. yoniii

      bof

      les s-300 de la merde …..

      1) une 1er frappe magnetic de haute intensité  » IEM  » en haute atmosphrere

      resultat tous ce qui est electronic est HS
      au instrument electric ne fonctionnne plus , il est mort

      2) 2e frappe conventionelle ( bombe anti bunker ou classic

      pius

      3) troisieme frappe nucleaire

      et terminer iran army et retour a la case depard de la prehistoire pour la civlisation iranienne

      by

    3. yoniii

      tous type de missile ou anti missile peut etre neutralisée si en s’en donne les moyen

      1) par une frappe d’ IEM , plus d’electronic fonctionnant

      ou

      2) par une frappe laser, de canon laser . pour neutraliser avant ou pendant la frappe proprement dit

      vous detriuser les s-300 par de frappe de canon laser

      embarquer sur des avion gros porteur a longue distance

      ou embarquer sur des bataeu militaire a longue distance

      avant ou pendant la frappe classic

      par ailleurs ,

      ont peut frapper l’iran par voie terrestre

      par voie maritime bateau, sousmarin

      par des air avion , drone ,

      ou par voie satellite , a moyen altitude

      etc….

    4. Moshé_007

      Michel, les radars russes sont incapables de détecter les avions israéliens et encore mois les drones !

      Depuis qu’Israël a bombardé un peu partout des bases sol-air « made in Russia », les généraux ne savent plus comment ni à qui vendre leur quincaillerie, alors ils les fourguent aux mollahs en urgence pour dissuader les saoudiens de trop tarder !!!

      Cette annonce, c’est comme pour dire aux pays du golfe, « maniez-vous » les gars, bientôt vous ne pourrez plus faire des promenades dans l’espace iranien !!

      Il y a plus de 5’000 ingénieurs russes en Syrie en train d’essayer de capter des traces d’avions de He’l Ha-avir, ils ont juste 40 ans de retard dans les technologies de brouillages des ondes !

      Non seulement Israël ne laisse aucune trace sur les radars russes, mais simule des avions sur leurs écrans, il parait que l’ambiance chez les russes en Syrie est proche de celles observables dans certains asiles psychiatriques dans des pays retournés par la syphilis !

    5. Moshé_007

      Yoni, poutine a soudainement eu un sursaut d’amitié envers Israël en 2010, il voulait absolument acheter des drones israéliens, lui qui fournit des centrales nucléaires, de l’uranium à l’Iran ???

      Simplement parce qu’Israël avait mis au point des drones tactiques uniquement programmés pour détecter, trouver et plonger sur les stations de missiles sol-air russes, avec une efficacité proche des 100% et totalement indétectables !

      Depuis pas mal d’années ces drones survolent en permanence la Syrie, si ils détectent quoi que ce soit ressemblant à une station S75 ou S300 ou quelque station air-sol quelconque, ces drones libèrent de plus petits drones à bord de plus gros drones et plongent sur les stations russes !

      Déjà une cinquantaine de ces systèmes sont présents sur les terres saoudiennes et de quelques émirats sous contrôle à 100% israélien !

      Il faut ajouter que plusieurs f15 saoudiens sont équipés de composants 100% « made in Israël », c’est d’ailleurs la principale raison pour laquelle les mollahs sont aussi nerveux envers Israël !!!!!

    6. Moshé_007

      Encore un détail, les stations S300 russes sont facturées environ 100 millions de dollars par unité aux mollahs, les mini-drones kamikazes israéliens destructeurs de S300 et autres, coûte moins de 50’000 dollars à la production, c’est à dire 2’000 fois moins chères que la quincaillerie ruscof !

    7. REMIGRATION

      L’IEM…c’est le montre du Lockness !

      Dés que l’on parle de S-300, on vous sort la science fiction !

    8. michel boissonneault

      A mon Ami Moshé_007 , l’histoire du passé ce doit-être des leçons pour l’avenir car il ne faut jamais sous-estimé l’ennemi EX: l’été dernier la catastrophe a été évité car de courageux généraux ont pris l’initiative d’envahir gaza et la stupeur fut la quantité de tunnel trouvé….résultat un massacre terrible a pas orchestrer le jour du Yom kippour et ainsi des milliers de vie sauver ….

      pour moi mon ami 007 , je l’avoue que j’ai une peur bleu des islamistes qui sont préparer a agir comme de véritable zunder commando donc il faut toujours avoir une longueur d’avance et jamais regarder de haut les adeptes satanique islamique

    9. Moshé_007

      Cher Michel, tu as raison, il ne faut jamais sous-estimer ses ennemis, cependant prendre en exemple le conflit avec Gaza n’est pas comparable à une éventuelle guerre envers une armée telle que décrite dans un manuel.

      Gaza, c’est un peu comme une guerre civile, même si une frontière existe, ne pas oublier que l’Egypte refuse de fournir Gaza en vivre et en matériels, alors que Gaza faisait partie de l’Egypte avant que ce pays ne déclare la guerre à Israël en 1967 et 1973. Donc les conflits avec le hamas sont plus proches d’opérations très techniques, mais en aucun cas, il s’agit à proprement dit une guerre.

      Si Israël utilisait le centième de sa puissance de feu, que dis-je le cent-millième, Gaza ne serait qu’un terrain vague sans aucune forme de vie.

      Un peu comme le font les musulmans avec les musulmans « palestiniens » en Syrie à Yarmouk, là bas, tant les forces d’el assad que celles de daesh, décapitent sans distinction, toute personne se trouvant à portée de sabre !

      Israël, lui, a dépensé des énergies incroyables pour ne pas tuer de civils, d’ailleurs une grande partie des civiles tués en juillet-août 2014 comme dans les précédents conflits avec le hama, ont été tués par le hamas, lui même, en principe, tous ceux qui refusent d’adhérer à leur « cause » mafieuse.

      Nous verrons si l’UNRWA, la plus importante mafia « humanitaire » de l’histoire osera financer le fatah en Syrie comme elle finance le hamas à Gaza !!!!!

    10. michel boissonneault

      A mon Ami Moshé_007 , la stratégie iranienne est de prendre en étaut Israel avec le hamas d’un coté , le hezbollah au nord et les attaques a coup de missile longue porté de l’iran …. même si Israel a une force de frappe extraordinaire jamais au grand jamais il l’utilisera comme bombardement de masse… la stratégie d’Israel sont et resteront les tirs ciblé pour évité le plus que possible la mort d’innocent….les muzz en ont rien a foutre de la mort d’innocent car pour eux ils sont des martyrs …..tu parles d’une bande de sauvage

    11. Moshé_007

      Chère Michel, en cas de conflit, le monde sera très surpris de voir que beaucoup d’arabes sont à 200% pro-Israël, y compris à Gaza, simplement qu’à Gaza le hamas tue énormément de civils et sèment une terreur sans fond.

      Pareil en Syrie et au Liban, en cas de guerre avec les armées du hizbollah ou des pro-nazislamistes, ces derniers seront trahis de toutes parts, ce qui renforcera drastiquement les renseignements de Tsahal, ce fut le cas avec toutes les guerres que l’actuel état d’Israël a confrontée durant sa courte existence.

      Michel, tu n’imagines même pas combien d’informations proviennent dans les oreilles des renseignements israéliens, faisant de ses services, certainement les meilleurs de la planète et de très loin, et très spécialement en ce qui concerne le Moyen-Orient, non seulement des oreilles mais des écoutes dans tous les pays de la région. Aujourd’hui, les conseillers israéliens sont dans tous les cabinets des pouvoirs du golfe et d’une partie des pays arabes encore fréquentables et indirectement ou même directement, les responsables arabes ne se basent que sur les infos venant de Jérusalem.

      Michel, en ce moment, d’énormes changement se dessinent au Moyen-Orient, après des décennies de léthargies et de folies comme celles auxquelles nous assistons actuellement en Syrie et ailleurs (Yémen, Irak), les vrais souverains arabes vont se débarrasser de leurs branches pourries trop longtemps accumulées, seulement le problème, c’est que l’Europe, (si l’on fait un instantané de la planète), fait chemin inverse, alors que l’islam sort sa tête du moyen-âge, nous voyons les européens faire chemin inverse et retomber dans les abysses la barbarie la plus sombre.

      Michel, contrairement aux apparences et à beaucoup d’autres, je suis un million de fois plus optimiste vis-à-vis du monde arabe que de l’Europe, disons que le monde, malgré d’énormes difficultés sort du tunnel alors que l’Europe y pénètre surement !!

      Michel, n’oublie pas que chaque années et contrairement aux propagandes officielles, entre 1 et 2 millions d’arabes entrent en Europe, sans compter ceux qui s’y multiplient comme des lapins, finalement la seule providence en Europe risque de venir d’une partie des musulmans et non des politiques, eux tous impliqués dans des trafiques de corruptions liés aux mafias pro-iraniennes.

      Il ne reste plus qu’à attendre que l’Iran pointe ses missiles sur l’Europe et ce ne seront plus que des avions qui risqueront de s’abattre sur des centrales nucléaires dans la vallée du Rhône comme il n’y a pas 10 jours !

      Bien à toi et soi vigilent pour les tiens !!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap