toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Séisme Népal: Retour de 200 israéliens rescapés du séisme


Séisme Népal: Retour de 200 israéliens rescapés du séisme

Les Israéliens blessés, les bébés et enfants avec leurs parents qui souhaitaient quitter au plus vite la région, ont été rapatriés par les secours israéliens mardi.

Des Boeing 747 d’Elal avaient été affrétés pour accompagner ce qui s’avère être la plus grande délégation envoyée sur place. Ce sont ces mêmes avions qui ont rapatrié les Israéliens arrivés il y a quelques instants. Les différents corps de métiers composant la délégation israélienne se sont immédiatement mis au travail.

L’hôpital de campagne a été mis en place prés de l’hôpital militaire de Katmandou et il constituera l’un des principaux centres de soins disponible pour les nombreux blessés.

Loading...

Avec les 95 tonnes de matériel médical et logistique, les 260 membres du personnel médical et de la Défense passive, des salles d’opération et de radiologie, des laboratoires de pointe, les chambres d’hôpital ont commencé à fonctionner quelques heures après l’atterrissage des Jumbo.

Parallèlement, les secouristes de la Défense passive et une unité spéciale de l’Armée de l’air ont d’ores et déjà entamé leurs recherches pour retrouver les randonneurs israéliens avec qui le contact n’a pas encore été établi et qui se trouvent manifestement dans des lieux extrêmement reculés.

Le ministère des Affaires étrangères vient de déclarer que le nombre de ces randonneurs dont nous sommes toujours sans nouvelles vient de chuter, passant de 25 à 11.

L.D & Y.B Israpresse

* Image à la Une: Reunion des familles rescapées du seisme à l’aeroport de Ben Gourion. Crédit photo: Tomer Neuberg/FLASH90





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *