toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Séisme Népal. Israël veut sauver les bébés en cours d’adoption


Séisme Népal. Israël veut sauver les bébés en cours d’adoption

Israël a mis en place en urgence au Népal tout un dispositif médical et de rapatriement vers Tel Aviv pour sauver les bébés en cours d’adoption.

Le 7 mars 1996, la Knesset vote l’autorisation du recours à la gestation pour autrui pour les couples hétérosexuels, qui est valable après avis médical, après que toutes les procédures soient expliquées au couple et à la mère porteuse et après l’établissement d’un contrat clair entre les deux parties où les engagements de chacun sont définis. Le couple devant être marié et être de nationalité israélienne. Seul les femmes célibataires peuvent être mères porteuses.

Le 1er juin 2014, le Gouvernement Netanyahou III donne son accord pour modifier ces critères d’éligibilité en ouvrant ce droit aux couples homosexuels et aux célibataires qui pourront y recourir jusqu’à 54 ans. De même, les critères pour les mères porteuses sont assouplis, leur âge maximal pour effectuer cette démarche passe de 56 à 58 ans, et les femmes mariées pouvant désormais être mères porteuses. Cette loi modifiant les conditions d’autorisation de la gestation pour autrui, l’ouvrant notamment aux couples de même sexe est adoptée en première lecture par la Knesset le 27 octobre 2014.

De nombreux couples israéliens se trouvent en ce moment au Népal pour adopter des bébés. Le gouvernement a mis en place un dispositif de rapatriement et d’aide médical pour les israéliens actuellement au Népal et les bébés en cours d’adoption.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Séisme Népal. Israël veut sauver les bébés en cours d’adoption

    1. sarah

      Je suis contre la GPA. Cela conduit à l’exploitation des ventres des femmes pauvres et à des dérives : en Grande’Bretagne, dernièrement, une mère a porté l’enfant de son fils homosexuel. parce que ce dernier n’avait pas d’argent pour payer les frais pour faire appel à une mère porteuse. Dans ce cas-là, cele pose le problème de l’inceste et de la confusion générationnelle..

      Je suis plus mesurée pour la PMA.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *