toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Séisme au Népal: Tsahal va porter secours au Népal


Séisme au Népal: Tsahal va porter secours au Népal

Une équipe de Tsahal a décollé il y a quelques minutes dimanche matin, pour porter secours aux victimes de la catastrophe naturelle au Népal qui a déjà fait 1 800 morts, selon Moshe Levy, porte-parole de Tsahal.

 MAJ Nouveau bilan provisoire : à l’heure actuelle il y aurait plus de 2000 morts et 5000 blessés.

Environ 300 israéliens et 24 bébés prématurés ont trouvé refuge auprès des autorités israéliennes et des institutions communautaires, dont les bâtiments ont été endommagés. Les blessés graves et les bébés devraient être rapatriés en priorité aujourd’hui ou demain.

 

Israeli musician Ohad Hitman and his partner with their newborn premature twins in Nepal.

Le musicien israélien Ohad Hitman, son compagnon et leurs jumeaux prématurés au Népal

 

Le séisme s’est produit vers midi (heure locale), à 80 km au nord-ouest de Katmandou. D’une magnitude de 7,8, la secousse a provoqué l’effondrement d’habitations et d’une tour historique du 19e siècle dans la capitale népalaise. L’Inde, le Bangladesh et le Tibet ont également été touchés.

Le tremblement a déclenché des avalanches meurtrières sur le mont Everest. Le camp de base de l’Everest, sur le versant népalais, a été en partie enseveli par une coulée de neige et une équipe de sauveteurs de l’armée indienne a retrouvé les corps de 18 personnes sur les pentes.

Les sauveteurs israéliens devraient atterrir à Katmandou au Népal dès l’après-midi. Aucune victime israélienne n’a été rapportée, et un groupe de 70 randonneurs israéliens a été retrouvé sain et sauf dimanche matin, selon le ministère des Affaires étrangères. Toutefois, quelque 250 Israéliens sont toujours recherchés, les équipes n’ayant pas réussi à établir le contact avec eux.

L’équipe, composée de six experts dans les domaines de la médecine et du sauvetage, est envoyée dans le but d’examiner l’ampleur de l’aide nécessaire et d’offrir un soutien optimal. L’équipe de sauvetage compte organiser la mise en place de cliniques communautaires, le sauvetage de victimes piégées sous les décombres, et les premiers soins sur place.

L’organisme Zaka, qui oeuvre pour l’identification des victimes de catastrophes,  ainsi que les secours israéliens seront également sur place dans l’après-midi. Leurs présidents respectifs Yehouda Meshi-Zahav et Eli Bier se sont dits confiants dans cette mission conjointe effectuée depuis Israël.

Lundi matin, les équipes tiendront une conférence de presse à l’aéroport.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap