toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Séisme au Népal : 2.000 Israéliens se trouvent au Népal. Tsahal envoie un hôpital de campagne


Séisme au Népal : 2.000 Israéliens se trouvent au Népal. Tsahal envoie un hôpital de campagne

Israël envoie une aide humanitaire aux victimes du séisme. Tsahal a entamé les premiers préparatifs pour envoyer sur place un hôpital de campagne et une première équipe de secours qui évaluera les besoins.

Le Népal est un pays très prisé par les touristes israéliens de tous âges. Au moment du séisme, on pouvait estimer que 2.000 Israéliens se trouvaient sur place. Plusieurs dizaines d’entre eux étaient toujours isolées ce samedi soir, sans doute en raison de la rupture des communications.

Dès samedi soir, les compagnies d’assurance israéliennes comme Harel et Phoenix, se sont préparées à envoyer sur place des équipes qui auront pour mission de localiser les Israéliens qui ont contracté une police d’assurance et de les rapatrier en Israël en cas de besoin.

Loading...

Israël et le Népal entretiennent des relations diplomatiques complètes depuis 1960. Le Népal est une des régions les plus pauvres du globe, notamment en comparaison avec Israël : le revenu par tête est de 2.200 dollars au Népal contre 35.000 dollars en Israël. Ce qui explique que les relations économiques entre les deux pays sont réduites au minimum.

200 des 2 000 Israéliens présents au Népal à l’heure du séisme n’ont pas encore contacté leurs familles ou l’ambassade d’Israël sur place.

Le Népal est une destination très recherchée par les touristes israéliens de tous âges. Au moment du séisme, on pouvait estimer que 2.000 Israéliens se trouvaient sur place. Plusieurs dizaines d’entre eux étaient toujours isolées ce dimanche matin, sans doute en raison de la rupture des communications.

ÉQUIPES DE SECOURS

Dès samedi soir, les compagnies d’assurance israéliennes comme Harel et Phoenix, se sont préparées à envoyer sur place des équipes qui auront pour mission de localiser les Israéliens qui ont contracté une police d’assurance et de les rapatrier en Israël en cas de besoin. El Al affrète aussi deux avions spéciaux qui décolleront cet après-midi de Tel Aviv.

De même, Tsahal dépêche sur place des équipes de secours qui agiront en fonction de la demande des autorités népalaises. Sans attendre, Tsahal a entamé les premiers préparatifs pour envoyer sur place un hôpital de campagne et une première équipe de secours qui évaluera les besoins de la population.

Learn Hebrew online

UN COMMERCE BILATÉRAL MARGINAL

Israël et le Népal entretiennent des relations diplomatiques complètes depuis 1960. Le Népal est une des régions les plus pauvres du globe, notamment en comparaison avec Israël : le revenu par tête est de 2.200 dollars au Népal contre 35.000 dollars en Israël. Ce qui explique que les relations économiques entre les deux pays sont réduites au minimum.

En raison des écarts de développement entre les deux pays, le commerce bilatéral reste très marginal et il est toujours en faveur d’Israël. En 2014, le Népal a acheté à Israël des marchandises pour un montant de 3,8 millions de dollars (agroalimentaire et équipements électriques). La même année, Israël a acheté au Népal des produits pour un montant de 289.000 dollars composés essentiellement de trois types de produits : tapis, tabac et textile.

Loading...

12 000 OUVRIERS NÉPALAIS EN ISRAËL

Il existe entre les deux pays un accord de coopération économique et agricole signé en 2010. Cet accord concerne des secteurs divers comme les technologies de l’eau et le développement rural. Israël a aidé le Népal par des programmes de formation techniques dans les domaines très larges : construction, agriculture, irrigation, biotechnologie, assistance militaire, etc…

En sens inverse, le Népal fournit à Israël de la main d’œuvre qui lui manque. On estime que 12.000 Népalais travaillent en Israël : les hommes sont employés dans l’agriculture et les femmes travaillent comme aides-soignantes.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Séisme au Népal : 2.000 Israéliens se trouvent au Népal. Tsahal envoie un hôpital de campagne

    1. capucine

      au JT du 13 h de France3 les journalistes ont cités plusieurs pays qui allaient partir au Népal portés secours aux népalais , mais ils n’ont pas parlés d’Israël et de leurs secouristes ni de l’ hôpital de campagne de Tsahal !!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *