toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Premier coup de semonce du Sénat contre Obama


Premier coup de semonce du Sénat contre Obama

Les sénateurs américains ont approuvé à l’unanimité, dès l’annonce de l’accord entre les grandes puissances et l’Iran, une mesure non-contraignante, appelant au rétablissement immédiat de sanctions contre l’Iran, en cas de violation de tout accord sur le nucléaire.

Voilà qui sonne comme une piqûre de rappel aux oreilles du président américain qui venait de prendre la parole quelques instants plus tôt afin d’annoncer une entente avec les mollahs sur les grandes lignes du programme nucléaire de Téhéran.

Les sénateurs, par 100 voix contre zéro, ont adopté un amendement, déposé par le Républicain, Mark Kirk, au projet de budget, actuellement, en débat. Il n’a pas force de loi, mais son adoption vise à démontrer la détermination des parlementaires américains à agir, rapidement, au moindre écart iranien, dans l’application de l’accord intérimaire, sur le nucléaire, actuellement, en place, ou d’un éventuel accord final.

Avec ce vote, le premier concernant le nucléaire iranien, depuis le début des pourparlers, son auteur entend envoyer un message aux négociateurs. “Si nous découvrons que l’Iran a continué à développer son programme nucléaire, je pourrai rappeler à 100 sénateurs qu’ils ont voté avec moi aujourd’hui”, a dit Mark Kirk aux journalistes qui se pressaient de connaître les intentions du législateur américain.

Loading...

Quant au sénateur américain Tom Cotton, républicain d’Arkansas, il a publié le communiqué suivant qui ne laisse pas planer le doute sur ses positions.

« Il n’y a pas d’ accord ou de cadre nucléaire avec l’Iran ; il n’y a qu’une liste de concessions américaines dangereuses qui mettront l’Iran sur la voie de l’arme nucléaire. L’Iran gardera un stock d’uranium enrichi et des milliers de centrifugeuses, y compris les centrifugeuses dans bunker militaire fortifié souterrain à Fordow. L’Iran va également moderniser son réacteur de plutonium à Arak. L’Iran n’aura pas à divulguer les dernières dimensions militaires de son programme nucléaire, en dépit des demandes de longue date de l’ONU. En outre, l’Iran obtiendra des levées massives des sanctions massives, ce qui rendra un retour d’éventuelles sanctions pour les violations inévitables de l’Iran pratiquement impossible.

«Contrairement à l’insistance du président Obama, l’ancien directeur adjoint du gendarme nucléaire de l’ONU a déclaré que des termes tels que ceux-ci permettront à l’Iran de terminer son projet nucléaire en quelques mois, sinon quelques semaines. Mais en tout cas, même ces termes dangereux expireront dans 10 ou 15 ans, même s’il n’a fallu que la Corée du Nord que 12 ans pour obtenir la bombe après avoir signé un accord similaire en 1994.

«Ces concessions ne font rien pour arrêter ou contester le comportement hors la loi de l’Iran. L’Iran reste le pire parrain du terrorisme d’Etat dans le monde. L’agression iranienne déstabilise le Moyen-Orient. Et l’Iran continue de détenir plusieurs Américains en otage.

«Je vais travailler avec mes collègues du Sénat pour protéger l’Amérique de cette proposition très dangereuses et pour mettre fin à une course aux armements nucléaires dans la région la plus instable du monde. »

 Image à la Une : le Sénateur Mark Kirk

Learn Hebrew online

http://coolamnews.com/premier-coup-de-semonce-du-senat-contre-obama/







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Premier coup de semonce du Sénat contre Obama

    1. Elia

      Ils feraient mieux de destituer ce saltimbanque !
      Il a déjà fait d’énormes dégâts à l’humanité.

    2. gilbert

      Clinton allait être destitue(empêchement)pour une simple foucade sexuel mais malgré les actions d Obama qui frôlent la traitrise, personne,même les républicains n évoquent cette aventualite!
      Combien d actes hostiles pourra t il encore faire avant son départ?
      C est long 22 mois!

    3. David

      Obama est un homme de paix tout comme sa religion qui se dit une religion de paix . Par cet accord il vient de libérer les fonds nécessaires à l’Iran pour accélérer la fabrication de sa bombe .et en même temps il vient de donner le départ à la course au nucléaire au moyen orient lui qui parlait de dénucléariser le moyen orient parce que il ne visait alors qu’Israël qui ne menaçait aucun pays arabes. L’Iran ne l’a pas encore sa bombe mais déjà elle menace d’éliminer Israël .Est ce que les Américains sont aveuglés au point qu’ils ne voient pas les vrais objectifs de Hussein Obama ?

    4. Roberto

      OBAMA est une vraie me.de, un salaud sans conscience, qui n’ a
      aucune expérience. L’Iran, le pays le plus dangereux du monde va se retrouver avec une bombe atomique, et ça va être la danse des neutrons. Son propre pays est menacé. Les Iraniens menace de fermer le détroit de Bab el mandeb, véritable poumon économique des pays de la région, dont Israél bien sûr, mais OBAMA, avec sa tête de mulet n’a pas compris que pour Israél, ce sera un casus belli. Comment le président d’un pays qui se dit 1° PUISSANCE MONDIALE peut être aussi bête ? pourquoi n’est il pas destitué comme a faillit l’être Clinton pour quelques parties de “kul“, qui ne menaçaient que son couple !!!. Avec sa tête de retardé et ses oreilles en feuilles de choux, il met la crédibilité des Américains plus bas que terre. Par contre Poutine, lui, sait se faire respecter. notre bourricot partira dans 17 mois, et il laissera le monde dans une situation épouvantable. Il aura pour toute réponse qu’il s’est trompé, une fois encore, comme les Américains l’ont été avec la Corée du Nord, autre pays de fous qui possède la bombe; il demandera peut être l’asile politique à l’Iran, et il mangera des loukoums.

    5. Koiran Paula

      Nixon a été chassé du pouvoir pour bien moins que ça, pourquoi ne le destitue t’on pas après tout le mal qu’il a fait, et qu’il a encore l’intention de faire ! Est- ce que l’Amérique est aveugle ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *