toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pour l’ancien patron de la DGSI : « On a préféré faire le mariage pour tous et attendre un nouvel attentat »


Pour l’ancien patron de la DGSI : « On a préféré faire le mariage pour tous et attendre un nouvel attentat »

Proche de Nicolas Sarkozy, Bernard Squarcini a dirigé la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) avant d’être débarqué en mai 2012 par le nouveau pouvoir. Il revient aujourd’hui dans le JDD sur l’attentat évité dimanche dernier à Villejuif (Val-de-Marne).

Interrogé par le JDD sur la tentative d’attentat du terroriste présumé Sid Ahmed Ghlam à Villejuif, Bernard Squarcini est formel : l’étudiant en ingénierie informatique disposait « d’un armement démesuré pour un seul homme » et « l’enquête de la brigade criminelle va démontrer qu’il dispose de complicités« .

Mais l’ancien patron de la DCRI, devenue la DGSI en 2014, se fait plus grinçant. Ce proche de Nicolas Sarkozy, qui a été en première ligne dans l’affaire Merah, avait été évincé dès l’arrivée au pouvoir de François Hollande. « Je constate que les mêmes qui nous accusaient de mille maux après l’affaire Merah disent aujourd’hui que la DGSI a bien fait son travail », affirme Squarcini.

Et de lancer : « Depuis 2012, nous réclamons une nouvelle loi pour prévenir ce genre d’action. On a préféré faire d’abord passer une loi sur le mariage pour tous et attendre un nouvel attentat… » Un projet de loi du gouvernement sur le renseignement est actuellement débattu au Parlement.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Pour l’ancien patron de la DGSI : « On a préféré faire le mariage pour tous et attendre un nouvel attentat »

    1. Moshé_007

      Bernard Squarcini, grand ami d’el assad et de nasralla, ils se téléphonent tous les jours ou presque !

      Notamment sur le contrat d’armes françaises initié par Sarkozy et repris allègrement par hollande et fabius !

      Vous savez ce contrat de 3 milliards que les contribuables payerons y compris les rétrocommissions proches de 450 millions d’euros !

      Il est fort Bernard Squarcini, il arrive a se mettre avec ses copains plus de 450 millions d’euros payés par les contribuables français, ce sera surement l’un des prochains scandales français, Moshé_007 n’est pas le seul sur le coup !

      Aussi un tout petit détail, l’une des cibles atteintes par l’aviation de Tsahal mercredi passé près de la frontière syrienne, et ben, c’était des caisses marquées de « Made in France » !

      Donc définitivement, Bernard Squarcini doit téléphoner plus que d’habitude avec ses grands amis pro-iraniens libanais et syriens !

      Il paraîtrait qu’il y ait encore des fuites du coté des socialos !!

    2. Nitzotz

      Bonjour Moshé_007,
      Avez-vous svp un lien à nous mettre sous la dent, concernant les caisses « Made in France » ?
      Merci

    3. Moshé_007

      Tout ce que je peux vous dire, c’est que ça fait des mois que la France dans le cadre de sa coopération avec les russes, (contrats français de radars AESA pour le MIG 31 et autres) fait passer des caisses « made in France » via le Liban !!!

      Surtout depuis que la route liant Latakié à Damas est impraticable pour des convois aussi « délicats » !

    4. Moshé_007

      Nizotz, tout ce que je viens d’apprendre aujourd’hui, des armes françaises livrées 3 jours plus tôt, n’ont pas fait long avant de se retrouver dans les mains du hizbollah, des missiles sol-sol anti-tanks type Milan (de la merde) et n’ont pas fait non plus face aux missiles de Heil Ha-Avir !

      Il parait que les missiles ont débarqués lundi et ont explosés jeudi près de la frontière syrienne et dans les mains du hizbollah !

      Mais ne vous en faite, ces missiles seront entièrement payés, rétrocommissions incluses par les contribuables français !

      De sont coté, Israël sait comment répondre aux voyous français, des tonnes de dossiers concernant ces corrompus traînent dans les bureaux des renseignements, à n’en plus savoir quoi faire !

      Attendez quelques jours et lisez le Canard-Enchaîné ou autre médias off !!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *