toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Où est passée l’indignation du journal « Le Monde » en faveur des arabes-palestiniens qu’ISIS assassine en Syrie ?


Où est passée l’indignation du journal « Le Monde » en faveur des arabes-palestiniens qu’ISIS assassine en Syrie ?

Les hordes de djihadistes de « l’État islamique » (ISIS) ont capturé la plus grande partie du camp de réfugiés de Yarmouk dans la banlieue de Damas, chassant des milliers de résidents arabes-palestiniens et en abattant beaucoup brutalement.

Selon les médias israéliens et arabes-palestiniens, moins de 16.000 arabes-palestiniens restent maintenant dans la banlieue de Damas autrefois très animée. Ceux qui restent ont plaidé en vain pour l’aide d’une communauté internationale qui semble très engagée aux côtés des arabes-palestiniens, uniquement quand c’est Israël qui peut être dépeint comme l’agresseur.

« Aujourd’hui je me suis aventuré dans les rues bombardées, pour chercher de la nourriture pour mes enfants », a déclaré un arabe-palestinien âgé de 30 ans nommé Mahmoud par téléphone au quotidien israélien Yediot Ahronot.

« Hier, mon voisin a été abattu par des tireurs embusqués. Aujourd’hui on l’enterre. Nous vivons dans l’enfer. Toute la zone de regroupement d’arabes-palestiniens est cernée et nous n’avons rien à manger. »

Mahmoud est allé jusqu’à exhorter Israël de leur apporter de l’aide.

« Israël est plus miséricordieux que les arabes. »

Un autre arabe-palestinien vivant à Yarmouk a déclaré lors d’une conversation téléphonique avec le portail israélien NRG, que des résidents locaux restent désespérément en prière pour le Salut alors qu’ils sont pris au piège entre les envahisseurs (milices djihadistes) et les forces du régime syrien. « ISIS a commencé la décapitation de arabes-palestiniens. »

Le Chef de « l’autorité palestinienne » Mahmoud Abbas et son représentant en Syrie, Anwar Abed al-Hadi, ont souligné à maintes reprises qu’ils ne peuvent pas faire grand-chose pour aider les arabes-palestiniens souffrant près de Damas.

Pourtant, certains se sont demandés pourquoi la direction arabe-palestinienne n’a pas pris le cas de Yarmouk devant la Cour pénale internationale, les Nations Unies ou l’Union européenne ?, comme elle l’a fait concernant Gaza après la guerre de l’été dernier pour incriminer Israël.

Learn Hebrew online

On croit que la direction arabe-palestinienne a peur d’affronter directement les groupes jihadistes sunnites qui pourraient exercer des représailles supplémentaires contre les populations arabes-palestiniennes.

Par conséquent, Abbas et al-Hadi sont allés uniquement jusqu’à demander à ISIS et au régime syrien d’épargner des vies arabes-palestiniennes.

 « Si Israël avait agi envers les arabes-palestiniens comme les djihadistes le font maintenant, il aurait été traîné devant la communauté internationale il y a longtemps » a déclaré un journaliste arabe-palestinien de Naplouse au journal « Israël Hayom ».

« En fait, vous auriez été accusés même pour des choses injustifiées dans l’acte d’accusation. »

Alors que le journaliste s’exprimait avec cynisme, ce qu’il nous a dit est un fait tragique.

Source : Par Aviel Schneider, ©Copyright malaassot.com.





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Où est passée l’indignation du journal « Le Monde » en faveur des arabes-palestiniens qu’ISIS assassine en Syrie ?

    1. Alauda

      « Le Monde » : rien que le titre de ce quotidien est d’un prétentieux.

      Des lunettes discriminantes et des options idéo_pas_forcément_logiques de son équipe de rédaction font passer parfois à la trappe les sujets en contradiction avec son politiquement correct.

    2. moka

      Bien évidemment, ce genre de témoignages sont extrêmement rares. L auto victimisation est mieux toléré au près des antisémites de la cause palestinienne .Toute tentative de démontrer que les ennemis du peuple palestinien ne sont pas toujours des juifs et que leurs frères soit disant musulmans, sont capables des pires atrocités et serait considéré comme de la propagande sioniste.Dommage que ce genre de témoignage ne soit pas diffusé abondamment .Mais le seul hic , il provient d un portail NRG israélien , donc sans valeur pour les ennemis d Israël.

    3. Laurence

      Israel ne fait pas parti du conflit donc ce n’et pas interressant
      De toute façon que ce soit le monde où d’autres journaux , ils s’en foute !
      Meme les banlieux pourris qui scandées Mort aux Juifs , personne ne les entend ses racailles de merde !

    4. Moshé_007

      Même les membres du hamas tuent des « palestiniens » lorsqu’ils se plaignent devant des caméras à Yarmouk !

      C’est pour que ni le mOnde, ni les autres médias vont agirent en contradiction avec les tyrans qu’ils soutiennent depuis tant d’années !

      Et ce sont les chefs du hamas qui héritent des mannes de l’onu des victimes sur leurs propres comptes bancaires !

    5. michel boissonneault

      SVP , je ne veux insulter personne mais il y a pas uniquement le monde….
      il y a le nouvelle OBS , paris match bref il y a presque tout les médias qui passe sous silence ce drame humain car effectivement le fait que le Tsahal , l’armée française , l’armée anglaise ou américaine soit absent et que c’est des muzz qui violent et qui tuent d’autre muzz alors tout les médias gauchiste pro-islamique passe cette tragédie inhumaine sous silence

    6. patricia

      Ils pietinent notre drapeau, ils lynchent nos soldats, nos ennemis s eliminent les uns apres les autres, nous n avons pas a les aider, j avoue que j ai un peu la haine, les 55 jours de roquettes sur israel me sont restes en travers de la gorge et n en parlons pas pour les 10 ans de roquettes sur sderot. Les ennemis de nos ennemis sont nos ennemis.

    7. Moshé_007

      La presse française, spécialement, s’est depuis trop longtemps fourvoyés dans la mauvaise fois des implications liées aux corruptions entre les gouvernements européens et les mafias arabes au pouvoirs en Judée-Samarie et Gaza !

      Il faut savoir que ça palpe de tous les cotés à chaque versements de subventions entre les politiques et technocrates européens et les nababs arabes !

      Il suffit de voir l’héritage disputé entre la « femme » d’arafat laissé à Genève avec plus de 25 milliards d’euros et dont personne ne parle !

      10 ans de procédure à la coure de Genève à huis-clos entre les ex-amants d’arafats à qui il avait laissés des torchons leurs garantissant un droit de succession et la mère porteuse de la fille du rais !

      Donc tout le monde palpe depuis des décennies dans ce sale jeu ruinant la Fronce et l’Europe à hauteur de centaines de milliards !

      Donc ne vous étonnez pas si la presse sert de levier aux politiques !!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *