Selon son avocat, le militant de gauche Michael Sfard, Vanunu a répondu a des question s pendant des heures lors de sa garde à vue jeudi soir, dans un poste de police de Jérusalem, après qu’il ait été repéré en train de tenir une longue conversation avec deux étrangers qu’il avait rencontré à la librairie internationale de l’Hôtel American Colony.
Vanunu a été condamné à 18 ans de prison en 1986 après avoir été reconnu coupable de trahison et d’espionnage pour avoir révélé les détails de la centrale nucléaire israélienne de Dimona, où il avait été employé.
Étant donné que Vanunu s’est converti au christianisme, qu’il a changé son nom en John Crossman, qu’il a renoncé à tous les liens avec Israel lors de sa détention en prison et qu’il n’a jamais exprimé aucun remords sur ses actions, lors de sa libération en 2004, les autorités ont fixé des conditions strictes pour l’empêcher de divulguer d’autres secrets.
Entre autres choses, il lui est interdit de parler à des étrangers et doit signaler tous ses mouvements aux autorités.
Il est également interdit de quitter Israël de s’approcher ses frontières.
En 2010, il a été emprisonné pendant trois mois pour avoir violé ces restrictions.
Pour sa part, Vanunu affirme qu’il n’a pas d’autres secrets à révéler et que les restrictions sont injustifiées. Il a déclaré vouloir tout simplement quitter Israël pour commencer une nouvelle vie ailleurs.
Après que les termes de sa libération aient été légèrement assouplies en fin d’année dernière suite à un appel en justice, Vanunu est désormais autorisé à » tenir une conversation fortuite avec des citoyens étrangers ou des résidents étrangers, qui se déroule en face-à-face, qui n’a pas été prévue à l’avance et qui se déroule dans un espace public ouvert, pas plus de 30 minutes « .
Il a été libéré après quelques heures.
Cet ignoble type, traitre a tous les niveaux est encore libere ? Mais il aurait du avoir la perpetuite, car ce minable semble etre capable de tout !! Encore une Cour d’appel pleine d’indulgence…..
Il a la chance d’avoir en face la justice d’Israël, pour moins que ça ailleurs, on lui coupe la tête aux traitres, et qu’il soit chrétien, pour moi aggrave la faute.
il faut le pendre ,comme eichman,ordure hmar,pourrit,tu nous a fait la honte a tous les juifs et surtout aux juifs marocains,on crachera sur ta tombe ,en plus tu vas chez les goy genre pour effacer ton crime rien du tout,ta fais le pire péché contre les juifs espece de diable,démon.toi c’est l’enfer ou ke ta nechama sois en errance dans le cosmos et tu va voir ce que tu va voir yaould haram !!!!
hi
un traitre cela s’élimine physiquement
un piont c est tout
sans compter qu’il risque de causer la mort de millions de juifs
il y a mille facon d’éléminé un traitre , un ennemi
poisson , balle perdu , etc…
décidement a force d’etre trop humain les juifs perdront a nouveau leur etat et seront a nouveau exterminer abns une 2e shoa
tous cela pour etre des democrate , des humaniste , d’etre mieux que les autres
a force d’etre mieux que les autre
d etre plus humian
ont fini par ce faire avoir par les barbarre qui eux ne s’embarrase pas de limite morale
sur ce piont la , la shoa n a pas encore fait comprendre aux juifs
que c’est justement parce qu’ils etaient trop democrate , trop humani qu’ils ce sont laisser menner a l’ abatoire
de 30 millions de juifs ont etaient exterminer avec autant de facilité
b
by