Le chef de l’AP n’est pas hostile aux Juifs, mais il ne reconnaîtra pas le caractère « juif » de l’Etat d’Israël
Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a averti que le terrorisme et l’extrémisme qui affectent la région pourraient atteindre Israël si une solution au problème palestinien n’est pas trouvée. Dans une interview accordée au site internet Koul el Arab de Ramallah (Cisjordanie), Mahmoud Abbas a répété être engagé par la solution de deux Etats pour deux peuples. Il a réitéré ne pas être hostile aux Juifs et rappelé qu’il rencontre à de nombreuses occasions des délégations juives d’Israël et du monde entier afin de clarifier sa position. Abbas a redit que les Palestiniens reconnaissent à Israël le droit d’exister, mais ne le reconnaîtront pas en tant qu’ « Etat juif ».
Abbas a ajouté que les Palestiniens ont le droit de lutter contre « l’occupation », mais ils ont choisi la voie du « soulèvement populaire ».
« Les Israéliens doivent comprendre que le statu quo actuel n’est pas une option. Sans une solution à deux Etats, cette situation va aboutir à un régime d’apartheid », a affirmé Abbas.
Il a appelé Israël à accepter l’initiative arabe pour un accord de paix.
Pour le raïs palestinien, il n’y a pas d’obstacle à négocier avec Benyamin Netanyahou et sa main est toujours tendue pour parvenir à la paix.
Selon lui, le fait d’ignorer qu’on tend la main ne profite à personne et pourrait se révéler dévastateur.
« Je ne peux pas choisir mon interlocuteur, à la différence de certains responsables israéliens qui affirment que je ne suis pas un partenaire », a dit Abbas faisant allusion à la récente victoire de Benyamin Netanyahou aux élections pour la 20è Knesset.
Selon le président de l’Autorité palestinienne, les derniers commentaires de Netanyahou durant la campagne électorale n’ont pas fait progresser la paix, la sécurité et la stabilité et il lui faudra patienter jusqu’à la formation du nouveau gouvernement israélien pour analyser sa nouvelle direction.
Il a dénoncé la « destruction » des Accords d’Oslo par Israël, notant au passage le récent gel du transfert des taxes palestiniennes et les incursions des forces de sécurité israéliennes dans des zones de Cisjordanie sous contrôle de l’Autorité palestinienne.
Abbas s’est aussi déclaré déçu par la politique américaine à l’égard du dossier palestinien, affirmant que Washington prend régulièrement le parti d’Israël, soulignant que les Palestiniens préfèrent par conséquent accroître le nombre de pays qui parrainent le processus de paix, y-compris l’Egypte, la Jordanie et la Chine.
Le leader palestinien a également soutenu qu’il existe un dialogue indirect entre Israël et de hauts responsables du Hamas. Selon lui, le groupe islamiste aurait approuvé en théorie une initiative diplomatique israélienne appelant à la création d’un Etat palestinien à Gaza avec des territoires annexés sur le Sinaï égyptien voisin.
Abbas a rappelé avoir travaillé sans relâche pour aboutir à un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas durant la guerre de l’été dernier et souligné que son appel auprès du Hamas pour que le mouvement terroriste cesse « sans conditions » ses tirs de roquettes contre Israël est « tombé dans l’oreille d’un sourd ».
Si Tsahal pouvait hamasser ces terroristes et les parachuter à Yarmouk en Syrie pour qu’ils goûtent aux joies de leurs frères pro-el assad ??
Je me mefie beaucoup de cette histoire de M. Abbas qui, subitement, tend la main a Israel alors qu’il n’a pas cesse de semer la haine des juifs et de tenir un double language Je crois qu’il a decide de proceder comme son prophete et de faire cela « a la Houdabia »..Israel devrait etre vigilant avec ce rat d’egout.
Né en mars 1935, il vient de fêter ses 80 printemps. N’ayant pu trouver en 8 décennies le chemin de la Sagesse, il masque les rides de son amertume derrière son fond de teint.
Abbas ne reconnait pas l’ Etat juif ? dommage pour lui !!
les juifs ne lui donneront pas une partie de sa terre pour créer un état muzz
qui demeurera fictif pour toujours !!
Il serait temps que la Fronce octroie officiellement des zones sous contrôle musulman !
Ces pauvres victimes du racisme et de l’islamophobie française !!
Oshé-007 c’est quoi la Fronce ?
C’est cilui qui parle le fronçais !
Si on suit la logique d’Abou Mazen, on pourrait aussi ne pas reconnaître le fait, d’États musulmans, qu’ils soient ; arabe, turc ou persan.
Le problème avec Abou Mazen, c’est qu’il fait du surf depuis 11 ans sur un mandat présidentiel de 4 ans, qui pour les idiots utiles, pro-arabe, est normalité.
Le problème avec abu mazen, c’est qu’il se remplit des comptes en Suisse comme son prédécesseur et la bande de pourris qui pompent le fric par centaines de milliards aux contribuables eurbaiens !
Il refuse le caractère juif de l’État d’Israël, mais il veut un État palestinien judenrein, cherchez l’erreur !
Départ hélico/parachute pour Yarmouk allez simple !
Mais ce bourricot n’a rien compris à la situation présente. Il ne veut pas reconnaitre le caractère Juif de cet état. Lui qui n’ a même pas d’état est le dernier à pouvoir donner son avis. Les Juifs sont chez eux en Israél, et qu’il le veuille ou pas, c’est comme ça et pas autrement. Ce pauvre type est à la tête d’une bande de voyous qui s’en met plein les poches,(avec ses enfants) comme l’a fait ARAFAT, qui avait tellement de comptes à l’étranger que la plus part de ses comptes n’ont pas encore été localisés. Pendant que son peuple crève la dalle, lui fait le malin. Les Palestiniens ne paient pas les facture d’électricité que leur fournit les Israéliens. Moi je couperais tout, je mettrais à leur disposition des vélos, avec des dynamos, pour s’éclairer, et faire marcher leurs frigos et leurs congélateurs.
Les arabes savent mieux que les européens qui sont les « palestiniens » !
Ils savent que c’est une arnaque financée par la corruption onusienne et connaissent les tenants et les aboutissants de cette escroquerie 100% antisémite à laquelle les arabes du golfe n’adhèrent pas vraiment !
Allez voir en Arabie Saoudite et dans les pays du golfe comment sont traités le « palestiniens », plutôt ceux qui se font passer pour des « palestiniens » avec leurs passeports achetés à l’UNRWA pour 400 dollars !
Un peu d’histoire :
En 1850, il y avait au maximum 150’000 musulmans vivants dans l’actuel Israël, Cisjordanie comprise.
Aujourd’hui, ils se revendiquent être presque 12 millions !!!
Démographiquement, passer de 150’000 à 12 millions en 165 ans, c’est impossible, donc un ratio de 80 !!!
Pour comparaison, prenons le cas de la Tunisie qui est un pays n’ayant pas vraiment souffert de guerre meurtrières :
1850 : 900’0000 habitants
2014 : 10 millions
Soit un ratio de 11, ce qui est déjà exceptionnel, la France en comparaison est passée de 36 millions en 1850 à 65 millions en 2014, soit un ration de 1,8 !!!
Pour un peuple qui selon les médias aurait tant souffert, ‘est énorme !
La France : 1,8
La Tunisie : 11
Et les « palestiniens » : 80 ???????
Cherchez l’erreur !
Donc dans les pays arabes ce n’est un secret pour personne, 80% des « palestiniens » sont des criminels ayant cherché à changer d’identité pour fuir le judiciaire dans leurs pays et des opportunistes qui savaient qu’en achetant un « passeport » de l’UNRWA à 400 dollars, ils auraient une « nouvelle identité » et toucheraient une rente pendant des générations s’élevant parfois jusqu’à 500 dollars par mois et tout ça payés par le 90% du budget du comité international pour les réfugiés de l’ONU, lui-même financé par les interminables corruptions impliquant les technocrates occidentaux, qui eux même touchent d’importantes commissions sur ces mannes appauvrissant l’Europe !
Depuis que Angela Merkel est à la tête du gouvernement allemand, 5 très hauts fonctionnaires ont été inculpés pour des faits de corruptions dans l’attributions de « budgets » destinés aux « palestiniens » !
Donc, les arabes, bien informés concernant ces abus ayant coûtés plus de 800 milliards en 50 ans, ne veulent plus être associés à cette bande de criminels, d’ailleurs, les pays du golfe ont cessés depuis longtemps de financer les fonds destinés aux « palestiniens », en 2013, les contributions en faveur des « aides » aux « palestiniens » ne dépassaient pas 1% du budget !!!