toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Lieberman suggère que l’UE Imprime ses étiquettes signalétiques sur des étoiles jaunes.


Lieberman suggère que l’UE Imprime ses étiquettes signalétiques sur des étoiles jaunes.

S’adressant à la radio israélienne, le ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Lieberman a suggéré que l’UE imprime ses étiquettes dissuasives et signalant la fabrication des produits en Judée Samarie sur fond d’étoile jaune.

Seize ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne (UE) ont signé une lettre demandant à la cheffe de la politique étrangère de l’UE d’étiqueter les produits israéliens faits au-delà de la ligne d’armistice de 1949 comme « Made en Cisjordanie. »

Dans la lettre à la cheffe de la politique étrangère de l’UE Federica Mogherini, les ministres des Affaires étrangères déclarent que la proposition empêcherait les consommateurs d’être « induits en erreur par de fausses informations. »

« Les consommateurs européens doivent en effet avoir confiance et connaître l’origine des produits qu’ils achètent, » ont écrit les ministres « Green Line Israël et les producteurs palestiniens en bénéficieront. »

Loading...

L’initiative a été conduite par le ministre belge des Affaires étrangères Didier Reynders et a été soutenue par les ministres du Royaume-Uni, France, Espagne, Danemark, Irlande, Croatie, Malte, les Pays-Bas, la Suède, le Portugal, la Slovénie, l’Italie, le Luxembourg, la Finlande et l’Autriche.

Les ministres de l’UE d’un certain nombre de solides alliés israéliens, principalement en Europe de l’Est, dont l’Allemagne, la Pologne, la République tchèque, la Bulgarie, la Grèce, la Hongrie, Chypre et la  Roumanie – n’ont pas signé la lettre.

La lettre cite une précédente lettre préconisant la même mesure d’étiquetage qui avait été envoyée au prédécesseur de Mogherini, Catherine Ashton, en 2013.

À l’époque, le secrétaire d’Etat américain John Kerry avait exhorté Ashton de mettre l’initiative en attente pendant qu’il poursuivait les pourparlers de paix entre les Israéliens et les Palestiniens.

Lieberman a dit à la Radio israélienne que réparer les relations d’Israël avec les Etats-Unis devrait être l’objectif premier du prochain gouvernement du Premier ministre Netanyahu, parce que seuls les États-Unis pourront annuler les boycotts économiques contre l’Etat juif.

Lieberman met en doute la sincérité de l’UE, qui, tandis que des milliers de personnes sont massacrées en Syrie, Irak et au Yémen, ne fait aucune mention de ces crimes contre l’humanité, mais trouve largement le temps d’attaquer le commerce israélien.

Learn Hebrew online

Netanyahu rencontre ce vendredi ses deux plus fidèles partenaires de la coalition, Lieberman et Naftali Bennett, président de Jewish Home. Tous deux ont exprimé une certaine appréhension vue la manière dont le premier ministre les a traités dans les négociations de coalition, par rapport à d’autres partenaires potentiels, à savoir les partis ultra-orthodoxes.

Le terme hébreu est « Tlai Tzahov, » ou badge jaune. Photo Credit: JBN

Publié dans Jewish Business News par Ilan Shavit – 17 avril 2015
Traduction Europe Israël

Loading...

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Lieberman suggère que l’UE Imprime ses étiquettes signalétiques sur des étoiles jaunes.

    1. Laurence

      Exactement , l’UE ne s’occuppe pas des massacres perpétrer par les pays arabes mais s’occuppe d’Israel qui lui non seulement fait travailler des arabos palestiniens
      C’est du BOYCOTT et c’est INTERDIT
      En 1939 c’etait les magasins des Juifs qui étaient boycottés , en 2015 c’est le commerce Israelien qui l’est

      POURRITURE D4EUROPE !!!!!!!!!!!!

    2. sarah

      Israël ne doit plus commercer avec l’Europe et pas seulement pour les fruits et légumes mais surtout pour le matériel informatique et de technologies de pointe où ce pays est bien souvent en avance sur l’UE.
      L’Inde est un marché de 1 milliard 500 millions de personnes. Il faut faire basculer ce qu’on vend à l’Europe rapidement vers l’Inde et la Chine : 3 milliards d’individus soit la moitié de la planète..

    3. sarah

      Il faudra aussi mettre au chômage les 90 % de palestiniens qui travaillent dans ces soi-disant colonies.

    4. patricia

      Judde= Judee Samarie, il faudrait deja rehabiliter la verite pour les ignares europeens, il n y a pas de cis jordanie, quelque part j aimerai qu on m etiquette, juive de judee samarie parce que c est de la que je reviens. MADE IN JUDEE SAMARIE, MADE IN JERUSALEM, MADE IN ISRAEL, MADE IN THE ABRAHAM, JACOB, ISAAC, quand est ce que ca va leurs rentrer dans leurs tetes d anti juifs, quand est ce que l europe va s occuper de ses fesses, parce que la maison brule chez eux. Ils sont carrement perdus, un jour il casse Israel, un autre ils se contredisent. y a plus personne aux commandes de l europe, a part les radicaux extremistes en tout genre, parce que quand tu commences a tuer du juifs, on peut dire que la france l europe est fachiste, on va pas tourner autour du pot.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *