toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Libye: Attaque par une branche de l’Etat islamique contre l’ambassade de Corée du Sud à Tripoli


Libye: Attaque par une branche de l’Etat islamique contre l’ambassade de Corée du Sud à Tripoli

L’ambassade de Corée du Sud à Tripoli en Libye a été la cible de tirs dimanche qui ont tué deux gardiens locaux chargés de la sécurité. L’attaque a été revendiquée par une branche de l’Etat islamique.

L’ambassade de Corée du Sud en Libye a été victime ce dimanche d’un attentat qui a fait deux morts, deux gardes libyens employés par le gouvernement de Tripoli, selon le gouvernement sud-coréen.

L’attaque a été revendiquée par des activistes ralliés à l’Etat islamique en Libye, selon des communiqués publiés sur Internet. Une revendication dont l’authenticité n’a pas pu être vérifiée. Les assaillants ont attaqué l’ambassade sud-coréenne pendant la nuit : 40 salves de mitraillettes, tirées depuis une voiture, selon l’agence de presse coréenne Yonhap.

L’ambassade fonctionnait en effectifs réduits. Seulement trois employés sud-coréens y travaillaient, ils en sont sortis indemnes. Alors que la Libye s’enfonce dans le chaos et la guerre civile, le ministère sud-coréen des Affaires étrangères a déclaré qu’il considérait un retrait total de tout son personnel de Tripoli. Cette année, le Lybie est le théâtre de nombreux attentats, notamment contre des ambassades étrangères et des diplomates.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap