toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Etat islamique frappe le Sinaï : La péninsule égyptienne a été la cible, ce week-end, d’attentats meurtriers


L’Etat islamique frappe le Sinaï : La péninsule égyptienne a été la cible, ce week-end, d’attentats meurtriers

Selon les forces de sécurité égyptiennes au moins 14 personnes ont été tuées dans des attaques à la bombe dans la péninsule du Sinaï en Egypte. Huit personnes sont mortes et 45 autres ont été blessées dans une explosion devant un poste de police à El-Arish. Au moins six soldats ont perdu la vie et deux autres ont été blessés dans une attaque contre un véhicule blindé, près de la ville septentrionale de Sheikh Zoweid.

Sur l’image à la Une : Un énorme cratère s’est ouvert à la suite de l’explosion mortelle à El-Arish.

Les militants du groupe de la Province du Sinaï, affilié à État islamique, ont revendiqué les attaques.

 

 Des centaines de personnes se sont rassemblées autour de la station de police à El-Arish pour examiner les dégâts. Les  équipes de secours sont à la recherche de nouvelles victimes dans les décombres.


Des centaines de personnes se sont rassemblées autour de la station de police à El-Arish pour examiner les dégâts. Les équipes de secours sont à la recherche de nouvelles victimes dans les décombres.

 

Le Sinaï est de plus en plus anarchique depuis que la chute du président égyptien Hosni Moubarak en 2011. Les insurgés ont intensifié les attaques depuis l’éviction de son successeur islamiste Mohammed Morsi en 2013.

Loading...

Le Nord-Sinaï  est placé en état d’urgence et  soumis au couvre-feu depuis Octobre, époque où une attaque d’un poste de contrôle a tué des dizaines de soldats.

Des opérations militaires majeures dans la région ont jusqu’ici échoué à réprimer la violence.

Décombres

Dans El-Arish, les résidents ont dit que le quartier a ressenti la secousse au moment de l’explosion de la bombe à l’extérieur des casernes de police.

« A l’autre bout de la ville on a entendu l’explosion. Elle était gigantesque. On est terrifié », dit un résident qui vit à proximité de la station de police.

Selon des témoins, le véhicule a franchi les barrières de sécurité et a percuté le bâtiment malgré les tirs des forces de sécurité.

Le bâtiment de trois étages a été gravement endommagé et les maisons voisines sont également détruites, les portes arrachées et les fenêtres brisées.

Le bâtiment de trois étages a été gravement endommagé et les maisons voisines sont également détruites, les portes arrachées et les fenêtres brisées.

Dans une déclaration sur sa page Facebook (en arabe), le ministère de l’Intérieur égyptien a déclaré qu’un kamikaze au volant d’un pick-up était derrière l’attaque.

Learn Hebrew online

« Nos forces ont ouvert le feu sur le véhicule, qui a ensuite explosé » a-t-il ajouté.

Le nombre de morts – dont cinq soldats et un civil – est passé de six à huit au fur et à mesure que des corps étaient retirés des décombres, ont indiqué des responsables.

Plus tôt dans la journée, une bombe a explosé après avoir été heurté par un véhicule de l’armée à Sheikh Zoweid. Selon l’armée, l’attaque a tué un officier, un sergent et quatre soldats – révisant le nombre de décès à six au lieu de sept.

Loading...

egyptsiniaarish

Sur une page Twitter, une déclaration attribuée au groupe Province du Sinaï disait : « Un véhicule blindé de l’armée des apostats a été détruit … tuant et blessant tous les occupants à bord. »

Le groupe Province du Sinaï était connu sous le nom d’Ansar al-Maqdis Beit jusqu’à ce qu’il fasse allégeance à l’Etat islamique en Novembre.

Selon ce groupe, son mobile est de se venger contre la répression policière à l’encontre les partisans de Morsi.

Depuis lors, il a mené de nombreuses attaques meurtrières dans la péninsule, tuant des centaines de policiers et de soldats, ainsi que des civils.

Les attaques de dimanche portent à au moins 41, le nombre de morts pour avril.

Source : bbc.com
Traduction Europe Israël
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *