toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les usines d’armement du Hamas « fonctionnent jour et nuit » en prévision de la prochaine guerre avec Israël


Les usines d’armement du Hamas « fonctionnent jour et nuit » en prévision de la prochaine guerre avec Israël

Depuis le conflit de l’été dernier avec Israël, le groupe islamo-terroriste du Hamas basé dans la bande de Gaza  a travaillé sans relâche pour restaurer et renforcer son potentiel avant sa prochaine confrontation avec l’Etat juif. Selon les médias, sous la surveillance de MEMRI, les leaders du Hamas se sont vantés d’avoir relancé le creusement de tunnels d’attaque et la fabrication de roquettes, en plus de construire leurs magasins d’armes en prévision de la prochaine guerre. Bien que le Hamas tente de rester en dehors d’une escalade militaire avec Israël, à l’heure actuelle, les hauts fonctionnaires du groupe ont insisté sur la nécessité de développer des armes et se sont vantés que leurs usines d’armement produisent des armements presque non-stop.

MEMRI a cité le ministre de l’intérieur du Hamas Fathi Hammad, disant : « nos mains sont sur la détente et les usines de Izz Al-Din Al-Qassam fonctionnent jour et nuit. Le jour viendra où Israël payera un prix élevé. »

Hammad a déclaré : « La résistance est la planification de la préparation et elle poursuivra le jihad toujours, en préparation pour le prochain combat de libération… »

Mahmoud Al-Zahar, membre du bureau politique du Hamas, a souligné cela en disant « les (arabes) palestiniens doivent développer leurs armes alors qu’ils peuvent frapper chaque pouce de la « Palestine ». Il s’agit de notre mission, et si nous ne parvenons pas à l’exécuter, nous trahirons le ‘’peuple palestinien’’. »

Al-Zahar, a noté que « chaque année, jusqu’à ce que la ‘’Palestine’’ soit libérée », le mouvement fera en sorte que « des milliers » (de terroristes) se joindront aux camps d’entraînement du Hamas.

Al-Zahar a aussi déclaré que « le Hamas a commencé à reconstruire et développer [encore] les tunnels.» Le Hamas a également commencé à construire les infrastructures de vastes tunnels offensifs qui ont porté un coup lourd aux forces israéliennes dans la guerre de l’été dernier.

Selon Al-Risalah, un porte-parole du Hamas, les membres d’Al-Qassam ont secrètement creusé des tunnels autour de l’horloge, des dizaines de mètres sous terre.

Certains sont conçus comme des tunnels d’attaque stratégique pour tuer ou cibler profondément au sein des communautés israéliennes ; pour des enlèvements de soldats israéliens et d’autres sont des « tunnels tactiques défensifs » destinés à cacher à la vue des avions israéliens des lanceurs de roquettes et de mortiers.

Le Hamas a également renforcé la formation des « jeunes » de Gaza en prévision de son prochain conflit avec Israël.

Selon des rapports cités par MEMRI, entre les 20-27 janvier 2015, les Brigades Al-Qassam du Hamas ont organisé une formation militaire pour environ 17.000 jeunes de 15-21 ans, de Gaza, dans des dizaines de camps d’entraînement : « les Pionniers de la libération ».

Un commandant les Brigades Al-Qassam a fait remarquer qu’ils recrutaient beaucoup d’adolescents afin qu’ils puissent acquérir des compétences militaires, d’entraînement avec des balles réelles et la pratique de la défense civile et du secourisme, ajoutant que le Hamas « travaillait pour préparer une armée de libération composée de milliers de personnes, fondée sur une éducation islamique ».

Source : Par David Daoud, adapté par Mordeh’aï pour malaassot.com





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Les usines d’armement du Hamas « fonctionnent jour et nuit » en prévision de la prochaine guerre avec Israël

    1. Moshé_007

      Plus il y aura d’opposants au hamas, plus ils les attacherons sur des toits ou des endroits d’où ils terrerons des missiles sur Israël !

      C’est pas plus compliqué, les arabes ont toujours fonctionné de la sorte, et pas seulement avec Israël, c’est pour cette raison que les ripostes de Tsahal sont des casses-têtes sans fin, au point où, nous l’avons vu en août passé, ils en viennent même à tirer eux mêmes les missiles sur Gaza !

      Mais cette fois, les ordures du hamas vont avoir une très grande surprise, soyez-en certains !!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *