toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le sénateur Ted Cruz, candidat à la présidence des Etats Unis, souhaite qu’Israël annexe la Judée Samarie


Le sénateur Ted Cruz, candidat à la présidence des Etats Unis, souhaite qu’Israël annexe la Judée Samarie

Le sénateur Ted Cruz qui a récemment annoncé sa candidature à l’investiture républicaine a accordé toute une série d’interviews dans des médias américains. Sur la question du conflit israélo-palestinien il a déclaré que l’idée d’un seul Etat juif de la Méditerrannée au Jourdain était tout à fait légitime et envisageable.

Il s’est prononcé contre une solution imposée par les Etats-Unis à Israël. Il a rappelé dit qu’Israël est un pays souverain qui est à même de décider en faveur de la solution de deux Etats ou d’un seul en fonction de ses intérêts.

Ted Cruz a vivement critiqué la politique menée par l’Administration Obama et l’attitude de président américain envers le gouvernement israélien.

L’idée de l’Etat unique est proposée et détaillée par la journaliste israélo-américaine Caroline Glick dans son livre The Israeli Solution: A One-State Plan for Peace in Middle East qui suscite un vif intérêt aux Etats-Unis notamment auprès des Républicains. Glick et Cruz se sont déjà rencontrés à plusieurs reprises.

La journaliste indique que son plan devient un sujet de discussion parmi les faiseurs d’opinion et même chez des décideurs républicains, ce qui montre un développement positif.

LPH





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Le sénateur Ted Cruz, candidat à la présidence des Etats Unis, souhaite qu’Israël annexe la Judée Samarie

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *