toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le scandale de la RATP concernant les Chrétiens d’Orient pourrait retomber sur les Juifs!


Le scandale de la RATP concernant les Chrétiens d’Orient pourrait retomber sur les Juifs!

La régie publicitaire de la RATP continue de refuser la mention de “Chrétiens d’Orients” dans le cadre d’une campagne de publicité pour dénoncer les massacres dont ces derniers sont victimes de la part des islamistes, comme si cette dénomination était une insulte.

Nombre de Chrétiens et de Juifs (voir nos précédents articles) se montrent légitimement choqués par ce comportement de la RATP et… cherchent des responsables.

Il s’avère que le PDG de la régie publicitaire en question est une personnalité juive de gauche, Gérard Unger.

Depuis 1997, début du gouvernement Jospin, le président-directeur général de Metrobus, régie publicitaire de la RATP, est monsieur Gérard Unger. Ce dernier fut également président de RMC et de SOFIRAD. C’est toujours sous la présidence de François Mitterrand que Gérard Unger fut nommé administrateur de l’INA. Il cumule également des fonctions aux conseils de surveillance ou aux directoires de Publicis, Médias et Régies Europe et Mediavision – Jean Mineur.

Loading...

Ne le cachons pas, Gérard Unger est, par ailleurs, un militant PS de longue date.

En outre, Gérard Unger est président de l’antenne française de JCall, officine qui prône la cession de territoires aux Palestiniens, pendant du JStreet pro-Obama aux États-Unis. Il est également vice-président de la LICRA, et membre du Bureau exécutif du Conseil représentatif des Institutions juives de France (CRIF).

Le samedi 4 avril, veille de Pâques, est publié le communiqué suivant : « La RATP, dans un souci d’apaisement, et compte tenu de la situation humanitaire dramatique vécue par les minorités chrétiennes d’Orient dans les circonstances actuelles, a décidé d’offrir la possibilité de procéder à une nouvelle campagne d’affichage en mentionnant qu’elle est faite au profit de l’association L’Œuvre d’Orient. »

Gérard Unger est une personnalité de gauche, socialiste. Mais il est également Juif et il est à craindre que certains ne manqueront pas de pointer du doigt sa religion pour « expliquer » ce scandale.

Car c’en est un. La RATP a beaucoup moins de scrupule vis à vis de la laïcité qu’elle prétend invoquer avec les campagnes publicitaires d’ONG islamistes.

© Christian De Lablatinière pour Europe Israël News

Learn Hebrew online

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 20 thoughts on “Le scandale de la RATP concernant les Chrétiens d’Orient pourrait retomber sur les Juifs!

    1. sarah

      Si je comprends, il est juif mais il est pour la cessation de territoires aux palestiniens. Alors, c’est un faux juif car desservir les intérêts du minuscule état juif après que le peuple juif a failli maintes et maintes fois être exterminé est ANTISEMITE.
      Ce genre de pourriture n’aurait jamais interdit une affiche qui mentionne « les musulmans de Palestine. ».

      Le Crif, la Licra et JCall ne représentent pas les juifs de France. Quand est-ce que vous le comprendrez ? Monsieur Cukierman s’est couché devant Boubakeur et Hollande alors qu’il avait dit la vérité à propos des violences antisémites qui sont toutes commises par des musulmans.Il s’est comporté en dhimmi en rétro-pédalant : des types comme cela ne me représente pas.

    2. Elia

      Ce sont des juifs en papiers, à l’intérieur sont des traitres à eux mêmes, ce sont tout bonnement des malades mentaux qui s’ignorent.
      Ils sont le produit des dommages innombrables collatérales que la démoCRASSIE génère dans cette société.

    3. David

      Ces Juifs de gauche, extrémistes , n’ont plus rien à voir avec un Judaisme qu’ils rejettent d’ailleurs ouvertement et avec fierté .

      Ses parents étaient peut être Juifs , O. K. . Mais lui , certainement pas , simplement un militant gauchisant , donc islamophile , prétendument laïque.

      Les gens qui ont quelques neurones n’iront pas imputer cette lâcheté aux Juifs pris en général.

    4. Christian

      Les choses sont simples et sans équivoque.

      On ne peut imputer quoi que ce soit de judéité objective à ce monsieur car son engagement philosophique prend le total contre-pied de ce que son identité devrait le pousser à considérer.

      Militant de gauche islamophile et pro palestinien revient à la même chose que de se tirer sur le prépuce à l’époque des Maccabbees pour faire le grec. En résumé, cet homme n’a plus rien de juif. Il est traître à sa propre identité. Les chrétiens sur ce site le savent et ne manqueront jamais d’en avertir les chrétiens qui en douteraient.

    5. Alauda

      Absolument, Christian.
      Bonjour à vous. Je vous ai laissé un mot hier après votre commentaire en bas d’un article de l’an dernier que vous avez fait remonter.

    6. Laurence

      On ne peut que déplorer que de telles personnalités de gauche, soit-disant “représentatives” des institutions juives en France ne trouvent pas mieux que de créer le scandale en leur nom mais avec des retombées potentielles sur l’ensemble de la communauté juive de France…

    7. Jacques

      Ça montre tout simplement à ceux qui auraient pu en douter qu’il y a des imbéciles (voire des criminels) partout : parmi les Juifs, parmi les cathos, les protestants, les Français « de souche », les Américains, les Israéliens, etc etc etc.
      Tout comme il y a des gens bien partout…

      Mais la question n’est pas là ! La question est de permettre une publicité pour un concert de soutien à une minorité terriblement persécutée par ce que chrétienne, que ça plaise ou non à ce M. Unger !

    8. Aude

      Ce monsieur Unger est indigne. Et il fait partie de la licra, du Crif et que sais-je encore ? Qu’il sache qu’il est rejete de notre Communaute, qu’on le meorise car en plus, ce doit etre un petochard. qui craint les retombees islamiques Les Pretres chantent l’AMOUR du prochain et la PIETE ., choses que ne connait surement pas ce monsieur LES PRETRES, je suis de tout coeur avec vous !!

    9. Benaim

      Moi je pense que le plus grand scandale de la ratp c’est de s’être fait caillasser et d’avoir laisser leurs places à des barbu bien radicaux qui sont un danger tous les jours pour la population y’a qu’à prendre le bus en seine saint denis pour comprendre et le pire c’est que les fraudeurs non musulman se font recaler par ces chauffeurs, souvent les fraudeurs musulman connaissent les chauffeurs vu qu’ils prient dans les meme mosquées , ça c scandaleux

    10. Henri

      Cette interdiction est malheureuse. Heureusement que la mobilisation l’a stoppée ; Celui qui en a pris la responsabilité doit s’en expliquer un peu plus clairement ; Laissons tomber toute autre polémique et agissons pour le persécutés.

    11. Koiran Paula

      C’est exactement ce que de Gaulle a fait en 1967. Mettre en face les victimes et les bourreaux, comme si c’était une égalité, et dire qu’on est neutre, et qu’on ne veut armer personne.

    12. MP

      Il est également « possible » (en fait, « certain ») de trouver dans les milieux gauchistes qui infestent ces « sévices publics » que sont la RATP ou la SNCF de nombreux « chrétiens ».

      C’est à dire, pour ceux qui ne comprennent pas bien le sens de cette expression, ou qui croient qu’on « hérite » par ses parents de cette
      religion, des gens qui ont été BAPTISES, et qui, éventuellement, ont
      fait leur « confirmation », vers 15 ans, avant de virer « rouge vif » ou « rose foncé ».

      Pour être « catholiques », il leur faut également faire leurs Pâques et communier une fois l’an (et même d’abord passer à confesse avant Vatican II) Inutile de dire que ces deux dernières conditions doivent rarement être remplie par les « camarades » de la RATP…

      Il existe également des « chrétiens de gauche » assumés, c’est à dire des gens qui ne partagent pas l’opinion de K.Marx selon laquelle les religions
      sont « l’opium du peuple », et qui pensent que Jésus était un révolutionnaire à sa manière.

      Comme je ne suppose pas une seconde que ce monsieur Unger ait censuré la mention « pour les chrétiens d’Orient » en raison de son origine juive, au sens de la Halakha, je trouve qu’il n’est pas nécessaire de préciser qu’il est un « faux-juif » ou un « mauvais » juif, ou que sais-je encore, alors qu’il suffirait de le traiter d’imbécile.

      Jugeons l’arbre à ses fruits : Adolf Hitler n’a pas eu besoin de son expérience d’enfant de choeur de sa petite ville d’Autriche-Hongrie pour mettre au point « Mein kampf », ou Trotsky du souvenir de sa Bar-Mitzva pour définir le « communisme de guerre ».

      Dieu merci, si j’ose dire, tous les anciens enfants de choeur ou les garçons qui ont fait leur Bar-Mitzva ne deviennent pas des tyrans sanguinaires.
      On ne peut donc invoquer leur origine religieuse pour leur reprocher leurs actes d’adultes.

      Les hommes sont divers.
      Le peuple juif, dans toute sa diversité, comporte son quota de salauds, ou plus simplement de pauvres types.
      C’est à la fois rassurant pour les autres et c’est aussi une belle leçon d’humanité, c’est à dire d’humilité, pour TOUT le monde.

    13. Reb

      A lire toute cette violence relative à Mr UNGER en lui reniant sa judéïté au prétexte qu’il est de gauche ( mais pas d’extrême gauche) c’est refuser 45% des juifs israéliens qui ont voté pour l’Union Sionniste ! Alors il faut les foutre dehors de la terre ?
      Ignorance, impossibilité de se confronter au débat ? bref ni salaud, ni pauvre type mais quelqu’un qui croit que pour sauver Israël en tant qu’Etat Juif et Démocratique, il faut se séparer des Palestiniens surtout géographiquement par la création de leur état, faute de quoi un jour ISR perdra son identité…
      Je ne suis pas certaine que cette position doivent être regardée comme lui interdisant le fait d’être juif. Il n’a jamais été comme Shlomo Sand lui ! Zut à la fin !

    14. Alice

      curieux le titre de cet article, on ne les pas beaucoup entendu les cathos à propos des chrétiens d’Orient massacrés , réduits en esclavage et que sais-je d’autre et d’un seul coup cette affiche pourrait mettre en accusation « les juifs » ? ? parlez nous de branleurs on accuse les autres mais soi -meme on ne fiche que dalle ou alors on appelle à prier !
      Pas de limite à a lacheté et au dénie de soi

    15. Jean

      Pour info, la RATP a déjà publié des campagnes du secours islamique France ou qui parlaient du Ramadan mais elle a aussi fait des campagnes pour le Fond Social Juif Unifié en 2011 sans que des problèmes de laïcité ne se posent à l’époque.

      https://assocom.wordpress.com/2011/12/06/la-communaute-juive-de-france-une-communaute-solidaire/

      Donc là, forcément, le fait que ça coince quand il s’agit du christianisme, qui plus est en ces temps tragiques pour cette communauté, est forcément mal vu et c’est normal.

      Manque de chance dans cette histoire, la directrice de la communication de la RATP, Isabelle Ockrent, est aussi juive.

    16. Françoise

      La RATP au mains d’un juif ! ça ne m’étonne pas ! de plus de gauche nul doute qu’il doit subir des pressions de la communauté musulmane pour refuser cette affichage car la régie est islamisée a 50 % où de nombreux agents sont d’origines étrangères et musulmans de surcroit qui pour certains posent des problèmes au sein même de l’entreprise ils demandes des heures de prières et des salles pour lever leurs culs en l’air et faire leurs simagrée, ils méprisent les femmes surtout si elles ont conduit un bus ou un métro juste avant eux, ils font du sexisme à l’encontre des femmes, qu’ils ne considèrent certainement pas comme leurs collègues, pourtant le président de la RATP devrait être impartial vis a vis des chrétiens d’orient, au lieu de cela il préfère obéir aux lobby islamique de son entreprise c’est une honte pour la France.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *