–
Le Qatar a accordé un prêt de 100 millions de dollars à l’Autorité palestinienne, a annoncé mercredi le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, lors d’un congrès à Doha.
Ce prêt du Qatar devrait permettre à l’Autorité palestinienne de payer le salaire de ses fonctionnaires. L’Autorité palestinienne doit faire face à une grave crise financière depuis plusieurs mois, notamment due à sa mauvaise gestion et ce, malgré les millions de dollars d’aide reçus de la communauté internationale.
Le gouvernement israélien avait décidé de dégeler le transfert des taxes collectées pour les Palestiniens le 28 mars, quelques semaines après avoir suspendu le versement de ces fonds, en représailles à la demande palestinienne d’adhésion à la Cour Pénale internationale (CPI).
Israël vient de verser à l’Autorité palestinienne les fonds collectés, déduction faite des paiements correspondant aux services octroyés par Israël à la population palestinienne, notamment l’électricité, l’eau et la prise en charge médicale de patients palestiniens dans des hôpitaux israéliens.
© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News
Le Qatar a accordé un prêt de 100 millions de dollars à l’Autorité palestinienne ?
sans doute Abbas veut rembourser la dette qu’il doit à Israël 🙂
sinon Israël va leur couper l’ électricité !!!
Capucine, cette fois si l’olp ne paye pas une partie de sa dette à dette de 400 millions de dollars, il faudra définitivement coupé l’électricité !
Cependant nous voyons le Qatar qui possède la moitié de Paris financer le hamas pro-iraniens !
Ne vous étonnez si d’ici quelques mois ou années, l’Arabie Saoudite bombarde la Qatar !