toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc (UMP) interdit une conférence boycottant les produits Israéliens


Le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc (UMP) interdit une conférence boycottant les produits Israéliens

Ce mardi soir, après une rencontre à l’université du Mirail, Farid Esack, militant anti-apartheid et professeur à l’université de Johannesburg en Afrique du Sud, devait donner une conférence à la salle municipale Barcelone sur le thème «L’apartheid, de l’Afrique du Sud à Israël».

Cette réunion publique, autorisée par la municipalité le 18 mars après une demande du NPA 31, a finalement été interdite en cours de journée par la mairie de Toulouse «pour risque de troubles à l’ordre public».

Coorganisée avec l’association Boycott-Désinvestissement-Sanctions (BDS), dont Farid Esack est le président pour l’Afrique du Sud, la manifestation demande le boycott des produits israëliens et milite pour «élever la conscience sur la politique israélienne vis-à-vis des Palestiniens».

Tensions déjà en janvier

A l’université du Mirail, plus tôt dans la journée, la tension était montée d’un cran entre des militants du BDS et des représentants de l’Union des étudiants juifs de France. Cette dernière avait d’ailleurs demandé la semaine dernière l’interdiction de la tournée française de Farid Esak.

En janvier, lors d’une opération de distribution de tracts des militants BDS à la sortie du métro Balma-Gramont, ces derniers avaient eu maille à partir avec des représentants de la communauté juive.

«Au vu du contexte, je ne peux tolérer qu’une réunion publique risquant de prôner la discrimination à l’égard de personnes de confession juive et produits commerciaux associés à la religion juive et à l’Etat d’Israël se tienne à Toulouse, dans une salle municipale», a expliqué le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc (UMP).

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc (UMP) interdit une conférence boycottant les produits Israéliens

    1. Aude

      MERCI, Monsieur MOUDENC. vOTRE REACTION VOUS HONORE. CAR VOUS DEVEZ BIEN SAVOIR QU »iSRAEL EST UN PAYS « ‘BIEN’, HONORABLE et DEMOCRATIQUE – Peut-etre meme un peu trop. – Venez nous voir et vous serz conforte dans vos opinions. Je suis sure que vous serez accueilli a bras ouverts. MERCI encore

    2. Maitre Huineng

      Ce n’est pas pour me jeter des fleurs, mais j’ai pris mon courage à deux mains pour m’opposer tout seul à une expo Israël= Apartheid qui s’est tenue sur la place centrale de Nîmes il y a 3 semaines ….résultat j’ai été à deux doigts de me faire lyncher par une bande d’ado. basanés qui trainait un samedi après-midi…mais les organisateurs de l’expo ont eu peur tellement je paraissais fort dans mes arguments contre eux .
      C était le but : terroriser les terroristes, ma spécialité !!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *