toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Hamas se prépare à la prochaine confrontation militaire avec Israël


Le Hamas se prépare à la prochaine confrontation militaire avec Israël

Depuis le dernier conflit armé dans la bande de Gaza, en juillet-août 2014, le Hamas se réorganise en vue du prochain conflit avec Israël. Il reprend le creusement de ses tunnels et la fabrication de roquettes, réapprovisionne ses entrepôts d’armes, mène des exercices d’entraînement militaire et établit des bases militaires.

Les hauts responsables du mouvement appellent sans relâche à libérer toute la « Palestine », louant et encourageant le djihad, le martyre et la résistance armée, et menaçant de transformer leurs attaques en véritable Intifada en Judée et Samarie et à « Jérusalem-Est ». Certains responsables du Hamas exhortent à ouvrir des fronts supplémentaires contre Israël.

Abou Ubaidah, le porte-parole des brigades Izz al-Din al-Qassam, a ainsi déclaré lors d’une cérémonie en l’honneur des « martyrs » de Rafah : « La bataille n’est pas encore terminée… L’arrogance de l’occupation lui infligera de nouvelles guerres, dont elle ne peut prédire la forme ou la nature… Chaque jour, notre peuple peut rafraîchir le sang [qui coule] dans les artères de la résistance, de nombreuses façons. »

Dans un discours marquant le 27e anniversaire de la fondation du Hamas, l’ancien ministre de l’Intérieur affilié à l’organisation, Fathi Hammad, a déclaré : « Des milliers [de combattants] ont rejoint les brigades Al-Qassam depuis la dernière guerre de Gaza… La Cisjordanie (Judée et Samarie) se soulèvera [aussi dans une Intifada] contre l’occupation, et la résistance à Jérusalem doit s’intensifier. »

Soulignons que, dans le même temps, les dirigeants du Hamas affirment ne pas souhaiter d’escalade des violences dans la bande de Gaza.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Le Hamas se prépare à la prochaine confrontation militaire avec Israël

    1. AARON

      QUE DIEU PROTEGE NOTRE ISRAEL D AMOUR ET DE POUVOIR RECLAMER LE RETRAIT TOTAL DES PALESTINIENS EN JUDEE SAMARIE ET A JERUSALEM. ISRAEL APPARTIENT AU PEUPLE JUIF ET NON AUX SALES TERRORISTES ET SURTOUT AUX PALESTINIENS

    2. Akerman Michel Israël

      J’espère que soit très vite nommé notre prochain ministre de la Défense et qu’il fera les bons choix sans attendre. En 1973 (guerre de Kippour) nous avons payé très cher la volonté du gouvernement de ne pas attaquer ceux qui avait massé leurs armes et leurs tanks à nos frontières pour nous effacer de la carte. Cela nous avait provoqué la mort de plus de 2300 de nos soldats.
      Alors que le Hamas reconstruit ses tunnels avec le ciment que nous lui livrons, alors qu’il renouvelle son stock de missiles grâce aux matériaux qui arrivent dans la bande de Gaza via les points de passage que nous contrôlons et que nous continuons à fournir essence, gaz, électricité, faut-il vraiment attendre que les assassins du Hamas nous attaquent ?
      Je préfère le choix de 1967 même si Hussein Obama et l’UE remplaceront de Gaulle pour nous condamner !

    3. Moshé_007

      Akerman Michel Israël, complètement d’accord, sauf qu’à mon avis, le nombre de morts en Israël lors des dernières attaques islamo-fascistes est bien trop élevé !

      Nous ne pouvons pas nous permettre d’assister encore et encore à de pareils « spectacles » !

      J’habites Ashdod et je ne vous dis pas, à chaque fois que la radio annonçait qu’un de nos jeune soldat avait perdu la vie, comme nous étions détruits également peut être à cause de risques trop grands pris par l’état major de Tsahal et des politiques !

      Je n’ai qu’un seul souhait : que si ces monstres recommencent, que Tsahal leur coupe très vite toute envie de continuer !!!!

    4. pactole

      Chiens qui aboient ne mordent pas. Les Palos n’ont pas encore digéré leur pâtée, ils veulent se venger, ils feraient mieux de réfléchir au lieu de persister dans l’erreur. Quand vont-ils comprendre qu’ils se nuisent à eux-même ? Tellement qu’ils sont buttés qu’il leur est impossible de comprendre que la paix est la meilleure voie. Et comme d’habitude, ils tomberont sur un os.

    5. Prince

      Le Hamas est borné il ne veut pas d’Israel en Palestine ,mais comment leur faire changer d’avis , les destructions des immeubles dans la bande de Gaza les rends hostile à la paix .et la guerre ne mène qu’à la guerre et a la haine de se venger. La région toute entière a basculé dans le kao, pour combien de temps encore pour une région ou les 3 religions a la base de paix sont nées l’exemplarité à disparu depuis longtemps .

    6. robert davis

      Pactole : ce que vous appelez la paix n’est qu’un morceau de papier qu’ils ne respecteront pas surtout parce qu’ils ne le peuvent même pas.Le problème est GEOPOLITIQUE pas diplomatique. Si le problème était diplomatique comme le croient ceux qui parlent de « paix »(une paix qui ne durerait pas même si elle était signée) IL Y A LONGTEMPS QU ELLE SERAIT SIGNEE d’autant que tous les PM d’Israel ont été des diplomates y compris Netanyahu. C’est comme si on demandait à un plombier de « réparer » un problème scientifique,une donnée du LHC(large hadron collider) : que voulez-vous que votre pauvre plombier puisse faire? pour guérir une maladie il faut un médecin pas un architecte ou un économiste! A Israel il faut un Homme d’Etat. Netanyahu a toujours trés bien résolu les problèmes de diplomatie y compris avec obanana qu’il a battu à plate couture ce qui lui a permis de gagner du temps. D’accord c’est mieux que rien mais il n’a jamais rien résolu du fond.Evidemment une divine surprise est toujours possible.Mais qui peut dire « j’ai vu »?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap