toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le chanteur Richard Anthony est mort


Le chanteur Richard Anthony est mort

Richard Anthony, l’interprète de « Et j’entends siffler le train », est décédé dans la nuit de dimanche à lundi à Pégomas (Alpes-maritimes) à l’âge de 77 ans.

Une figure de la génération des yéyés disparaît. Le chanteur Richard Anthony, de son vrai nom Richard Btesh, est mort dans la nuit de dimanche à lundi à Pégomas (Alpes-Maritime), révèle France 3 Côte d’Azur. Il avait 77 ans. Né au Caire, en Egypte dans une famille juive, le 13 janvier 1938, il était l’auteur de 21 tubes classés numéros 1 des ventes. Le plus célèbre ? Sans doute « Et j’entends siffler le train », sorti en 1962.

Près de 50 millions de disques vendus

Au cours de sa carrière, entamée en 1958 avec des reprises de « You are my destiny » de Paul Anka et « Peggy Sue » de Buddy Holly, Richard Anthony enregistrera plus de 600 titres, vendus à près de 50 millions d’exemplaires. En 1994, il avait publié son autobiographie aux éditions Michel Lafon, Il faut croire aux étoiles, d’après le titre d’une de ses chansons.

Loading...

En 2006, Richard Anthony avait rejoint la tournée « Âge tendre et Têtes de bois », avec laquelle il se produira pendant cinq ans. En janvier 2011, il avait été promu au grade d’Officier des Arts et des Lettres, décoré par le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Le chanteur Richard Anthony est mort

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *