toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’apologie de Jean-Marie Le Pen par Bruno Gollnisch sur fond de défense de la liberté d’expression


L’apologie de Jean-Marie Le Pen par Bruno Gollnisch sur fond de défense de la liberté d’expression

S’il ne doit en rester qu’un, ce sera lui. Bruno Gollnisch reste l’un des rares, au Front national, à défendre Jean-Marie Le Pen, poussé vers la sortie par Marine Le Pen et beaucoup de membres de la direction du FN. Il le refait, ce jeudi 9 avril, sur RMC, arguant que, de toute façon, on ne peut plus rien dire aujourd’hui.

Celui qui, longtemps, a fait figure de successeur désigné à Jean-Marie Le Pen, s’étonne donc qu’un journaliste puisse poser une question sur les chambres à gaz si on ne peut pas débattre du sujet.

Il dit :

Aussitôt après votre émission, comme un concert de pleureuses, monsieur Cazeneuve, monsieur Valls, madame Taubira, etc. ont annoncé des poursuites pénales. Si ces sujets ne sont pas libres, les journalistes ne devraient pas pouvoir poser de questions. Si vous posez une question, c’est donc que l’on peut répondre, que l’on peut débattre. […] Je constate avec regret qu’en France, qui se veut le pays de la liberté d’expression, cette liberté d’expression se réduit comme une peau de chagrin.

Et Bruno Gollnisch de défendre, comme Jean-Marie Le Pen, le maréchal Pétain. Non, Philippe Pétain n’était pas un traître à la Nation.

Il explique :

 

Il a été condamné parce qu’on lui a reproché dans un procès politique, dans l’ambiance incroyable de l’époque, d’avoir préparé la défaite de la France. Plus aucun historien sérieux ne pense cela. Et votre collègue Éric Zemmour, qui est un homme je crois d’un jugement assez sain, a lui-même tempéré ce jugement.

Vu comme ça, pour Bruno Gollnisch, Jean-Marie Le Pen « a toute sa place » au FN. Et ne doit donc pas partir. L’exclusion du président d’honneur du FN est « une hypothèse qu’il ne veut même pas imaginer », ajoute-t-il. Une position pas vraiment partagée en ce moment à la direction du Front national. 

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “L’apologie de Jean-Marie Le Pen par Bruno Gollnisch sur fond de défense de la liberté d’expression

    1. Gluckstein

      Au nom de la simple rigueur intellectuelle on est bien obligés de donner raison à Gollnisch, même si ça ne fait pas plaisir.

      Je rappelle les propos lucides d’Annie Kriegel contre la loi Gayssot.

      « En confiant au pouvoir judiciaire la tâche détestable de paraître traquer le délit d’opinion et d’expression, en espérant de la concurrence entre organisations “antiracistes” une obsessionnelle chasse aux sorcières qui présente les mêmes excès que n’importe quelle chasse de cette nature, en s’abritant derrière des institutions juives inquiètes pour légitimer une insupportable police juive de la pensée, Michel Rocard devrait s’interroger en conscience s’il ne se prête pas à une assez répugnante instrumentalisation des concepts de racisme et d’antisémitisme en vue d’objectifs peu avouables. »

      Annie Kriegel, Le Figaro, 3 avril 1990, page 2.

      Il fallait l’écouter. C’est parce qu’on n’a pas voulu l’écouter, et ce parce ce qu’on poursuivait des « objectifs peu avouables », qu’aujourd’hui l’antisémitisme flambe. Oui c’étaient des objectifs peu avouables: c’étaient ceux de la LICRA, du CRIF, du MRAP, de SOS racisme, de la LDH, de Julien Dray, de BHL, e tutti quanti. Ces objectifs n’avaient rien à voir avec la défense des intérêts bien compris des Juifs, mais tout à voir avec la défense des intérêts de la gauche et le projet immigrationiste multiculturaliste criminel, projet à cause duquel aujourd’hui la France sombre dans la guerre civile raciale.

    2. PAUL

      Avec justesse et justice, l’avocat Arno Klarsfeld vient de rappeler que « les juifs de France se souviendront toujours que si les 3/4 d’entre eux ont survécu c’est grâce à la population française et à l’Église ».

      Manuel Valls, lui, qui s’était déjà signalé par son appétit pour la répression des manifestants pacifiques majoritairement chrétiens contre la dénaturation du mariage, vient de déclarer :

      « Le départ de cent mille juifs infligerait un coup plus dur à la France que celui de cent mille chrétiens » (Libération 22/01/2015).

      Cela est aussi offensant pour les chrétiens que stupide à l’égard de nos compatriotes juifs qui se passeraient bien de tels propos immédiatement exploités par les adeptes antisémites de la thèse du conspirationnisme juif.

      En fait, Manuel Valls, après son irresponsable assertion lourde de justification de violences et de guerre civile, sur l’apartheid que subiraient certaines populations, a ainsi laissé plus que filtrer son aversion haineuse pour le christianisme. Ce qu’il voudrait, en fanatique jacobin, c’est l’éradication totale de ce qui demeure de chrétien dans notre société.

      Cet orgueilleux inculte qui se réfère à un Voltaire qu’il n’a pas lu oublie que ce dernier à été certes très hostile à l’Église catholique mais encore plus aux juifs. M. Valls n’a évidemment pas lu l’ouvrage qui fait désormais autorité du professeur Arthur Hertzberg intitulé : « Les origines de l’antisémitisme moderne ».

      Arthur Hertzberg, professeur à l’université de New York est président du Congrès juif américain et vice-président du Congrès juif mondial. Il est considéré comme l’un des plus grands penseurs modernes du judaïsme.

      Rompant avec les idées reçues et le bourrage de crâne laïciste, il démontre irréfutablement que l’antisémitisme moderne raciste et exterminationniste est l’enfant des « Lumières », des Voltaire, d’Holbach, Diderot et d’un Marat et non du christianisme.

      S’il n’y avait pas eu en zone occupée d’héroïques chrétiens de conviction, telle notre amie Rolande Birgy, « juste parmi les nations » et militante infatigable plus tard du respect de la vie, la réalité n’eut pas été celle qu’a évoqué avec raison Arno Klarsfeld.
      Manuel Valls dit et fait n’importe quoi sur trop de sujets. C’est son émigration à lui vers d’autres endroits que Matignon que l’on peut souhaiter.
      Bernard Antony,
      Président de l’AGRIF

    3. Gluckstein

      Tiens, Bernard Antony dit Romain Marie, ce pilier du lepènisme.

      Monsieur Antony on attend vos déclarations pour défendre Jean-Marie Le Pen injustement attaqué.

      Pour ma part je me contenterai de faire connaître aux lecteurs de ce site la vidéo ci après, qui dit la vérité:

      http://www.dailymotion.com/video/xfe473_le-pen_news

      « J’accuse le lobby de l’immigration d’avoir organisé ce procès en sorcellerie ».

      L’histoire jugera, dans un siècle ou deux, qui avait raison et qui avait tort de Le Pen et du lobby de l’immigration. Entretemps hélas des rivières de sang auront coulé (ça a déjé commencé) sang dont la responsabilité pèsera sur le dit lobby de l’immigration.

      On saura alors de manière très claire qui étaient les criminels et qui avertissait du danger. Et on saura à quel point la diabolisation de Le Pen, qui a empêché de stopper l’immigration, était criminelle,

      Oui la diabolisation de Le Pen était un crime, un crime commis dans le dessein de détruire la race française, par remplacement de population.

      L’expression race française n’est nullement choquante. Je rappelle que monsieur Georges Pompidou, quand il fut élu président de la république, déclara: « par toutes mes ascendances familiales je suis de pure race française ». Et ça n’avait rien de choquant.

      Il faut désormais faire tomber tous ces tabous de langage.

    4. PAUL

      @Gluckstein
      il faudrai surtout que nos élites arrêtent d’embrouiller les braves gens , en les abreuvant de contre vérité , de semi mensonges ; d’approximation historique ; de repentance faite sur notre dos pour des crimes qui remonteraient à la guerre du feu ; d’avoir un langage multiple selon la clientèle ; ces rivières de sang dont vous parlez , je les redoute autant ; quand le verrou Yougoslave a sauté , après la dictature de Tito , on a bien vu que les peuples divers serbes, croates, bosniaques, qui la composait on eu vite fait de s’exprimer qu’ils ne se supportaient pas ; idem depuis Khadafi en Lybie ; etc il n’y a que les élites vivant « hors sol » qui veulent mixer l’inmixable

    5. Laurence

      Alors que Marine Le Pen s’est violemment opposée à son père ce mercredi après ses propos polémiques, découvrez pléthore de ce genre de déclarations tenues par le patriarche frontiste.
      « Détail de l’histoire », Jean-Marie Le Pen persiste

      Le 2 avril 2015, Jean-Marie Le Pen, fidèle à sa réputation, a affirmé n’avoir aucun regret concernant ses propos tenus en 1987 sur le « détail de l’histoire » qu’étaient les chambres à gaz. Interrogé par Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV, le président d’honneur du FN a déclaré : « Ce que j’ai dit correspondait à ma pensée… que les chambres à gaz étaient un point de détail de l’histoire de la guerre ». Des déclarations à la limite du négationnisme qui sont malheureusement monnaie courante chez ce personnage du paysage politique français.

      1 « Détail de l’histoire », Jean-Marie Le Pen persiste
      2 « Je suis Charlie Martel »
      3 « Monsieur Ebola »
      4 « On fera une fournée la prochaine fois »
      5 « Le pédophile Cohn-Bendit »
      6 « J’vais te faire courir moi tu vas voir le rouquin là bas ! »
      7 « Je crois à l’inégalité des races »
      8 « Durafour-crématoire »
      9 « Le point de détail de l’histoire »
      10 « Le sidaïque est une espèce de lépreux »

      Les 10 dérapages JMLP

    6. Jacques

      Il manque Dieudonné Mbala Mbala sur la photo, et tous les autres amis très philosémites de M. Le Pen…

    7. True

      Gollnisch et JMLP doivent être viré du FN. Une quenelle est un symbol hautement antisémite et pro Islamo fasciste proche de E&R le parti néonazi Français.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap