toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’accord aveugle avec l’Etat voyou


L’accord aveugle avec l’Etat voyou

Depuis l’accord conclu à Lausanne, le président Barak Hussein Obama ne cesse de faire des déclarations et de donner, à droite et à gauche, de longues interviews. Il veut à tout prix convaincre le Congrès de lui laisser les mains libres, mais surtout rassurer ses alliés, et notamment Israël, qu’il s’agit bien d’un accord viable et que l’Iran ne pourra se doter de l’arme nucléaire durant la prochaine décennie. A priori, ses propos sont rassurants, mais comment expliquer alors les contradictions et les différentes interprétations de l’accord ?

Pourquoi la France interprète-t-elle différemment les concessions iraniennes ?

Pourquoi les Iraniens sont-ils si satisfaits s’ils ne pensent pas que le pari a été gagné et que les sanctions seront levées comme ils le désirent, automatiquement ?

Loading...

Comment expliquer que le chef du Hezbollah, satellite de l’Iran, parle de victoire de Téhéran au détriment des Occidentaux et surtout d’Israël ?

Pourquoi l’Arabie saoudite et les pays du Golfe sont-ils plus inquiets que jamais ?

Certes, il existe quelques points positifs dans cet accord et on suppose que durant le mandat de Barak Hussein Obama, l’Iran ne produira pas de bombe atomique, mais après ?

Suffit-il d’avoir les mains nettes, de s’écarter de toute intervention militaire, de n’avoir rien à se reprocher pour parvenir coûte que coûte à régler les conflits de la planète et justifier son Nobel de la Paix ?

Pourquoi l’essentiel n’a-t-il pas été accompli en transparence, à la lumière du jour ? Pourquoi cache-t-il le fait que les sanctions seront levées automatiquement comme l’exige et l’affirme le Guide spirituel Khamenei ?

Obama ne se trompe-t-il pas quand il ne sépare pas le rôle néfaste de l’Iran dans notre région et l’accord de principe conclu à Lausanne ?

Learn Hebrew online

Comment ignorer l’Etat voyou ?

Ce régime fanatique des Ayatollahs ?

Cet Etat terroriste qui exporte une révolution islamique obscure, celle du Moyen âge, les violations des droits de l’Homme, des libertés et des égalités sociales ?

Loading...

Plus de 200 milliards de dollars ont été investis dans le projet nucléaire iranien tandis que la population vivait dans la misère, sous des sanctions paralysantes.

Le dégel des avoirs bancaires ne va-t-il pas être destiné au financement du terrorisme et à la recherche tranquille du nucléaire ?

Pourquoi l’Iran refuse-t-il d’installer des caméras dans les sites atomiques comme l’exigent les inspecteurs de l’AIEA ?

Que veut-il dissimuler ?

Quel sera le sort de la réserve d’uranium ?

Et puis, pourquoi Obama n’a-t-il pas traité des missiles balistiques capables de transporter des ogives chimiques et nucléaires ?

N’y a-t-il pas là une répétition malheureuse de l’accord signé avec la Corée du Nord ?

Enfin, pourquoi Obama n’exige-t-il pas de l’Iran de cesser une fois pour toutes ses activités subversives et de menacer de détruire l’Etat Juif ?

N’est-il pas logique et légitime d’exiger la fin de la belligérance si un accord définitif devait être conclu, surtout quand il concerne justement l’arme atomique ?

Nous avons ici même prouvé que la doctrine d’Obama était bien naïve. Elle a échoué sur plusieurs plans et dans de nombreux dossiers, notamment arabe-palestinien.

Il reste encore une douzaine de semaines pour finaliser l’accord de Lausanne et le signer.

Le Congrès n’a pas dit son dernier mot, de nombreux diplomates et parlementaires américains alertent d’ores et déjà contre un mauvais accord.

Celui qui pense que seule l’option militaire est la seule alternative se trompe aussi et ignore les multiples leviers existants pour exercer des pressions.

Dans ce laps de temps assez court, le gouvernement israélien a le devoir de poursuivre ses démarches diplomatiques et sa campagne d’information pour alerter l’opinion internationale.

Nous devrions convaincre par des messages simples et concrets que l’Iran est un pays fanatique et voyou. Le jour où il sera nucléarisé, il renforcera le danger existentiel non seulement pour Israël mais pour la planète entière.

Source : Le Cape, par Freddy Eytan





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “L’accord aveugle avec l’Etat voyou

    1. robert davis

      Parler de « multiples leviers existant pour exercer des pressions » c’est se moquer du monde. Jamais de tels « leviers » et pressions n’ont réussi à faire changer d’avis un Etat déterminé et qui pense avoir un droit que ce soit celui de vivre comme Israel ou celui de détruire autrui comme l’iran! C’est de la stupidité au mieux et de l’escroquerie au pire. En ce qui concerne obanana c’est de l’escroquerie car toute la vie de cette crpule n’est qu’une suite de mensonges et d’escroqueries morales,les pires. L’escroc financier ne vole que de l’argent. L’escroc moral vole des vies et dans son car par millions sice n’est plus encore. Cette crapule est

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *