toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La police de Berlin présente ses excuses après avoir interdit un drapeau israélien dans un stade


La police de Berlin présente ses excuses après avoir interdit un drapeau israélien dans un stade

Le «skandal» avait été relayé dimanche soir par le site du quotidien allemand Bild. Ce lundi, le préfet de police de Berlin a présenté ses excuses après l’interdiction d’un drapeau israélien dans les tribunes du match de D2 allemande opposant dimanche l’Union Berlin à Ingolstadt.

«C’est le devoir de la police de protéger la liberté d’expression, a déclaré dans un communiqué Klaus Klandt, le patron de la police berlinoise. Demander que le drapeau soit plié était une erreur pour laquelle je présente mes excuses auprès des personnes concernées.»

Les supporters voulaient soutenir Almog Cohen

Le responsable des forces de l’ordre présentes dans le stade avait demandé que le drapeau israélien brandi par des spectateurs soit roulé pour éviter que celui-ci déclenche des scènes de violence parmi les groupes pro-palestiniens. D’après un témoin, le policier aurait demandé de jeter «le drapeau juif».

Almog Cohen, international israélien membre de l’équipe d’Ingolstadt, avait exprimé son incompréhension dans un message sur Twitter.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “La police de Berlin présente ses excuses après avoir interdit un drapeau israélien dans un stade

    1. Frahenjac

      Ce n´est pas la première fois en Allemagne… je me rappelle à Duisburg lors d´une manifestation aussi pro-palestine je crois, la police est montée à l´étage d´un immeuble afin d´enlever un drapeau israélien se trouvant au balcon de l´appartement en question, en défoncant la porte, car le locataire n´était pas présent. Ce genre d´action devrait lentement être punie sévèrement ! Je suis écoeurée de cet antisémitisme au sein de la police !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap