toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La marque de prêt-à-porter saoudienne Daffah, lance une campagne publicitaire au ton inédit


La marque de prêt-à-porter saoudienne Daffah, lance une campagne publicitaire au ton inédit

Désormais implantée à Paris, la marque de prêt-à-porter saoudienne Daffah prépare deux ouvertures en province, à Lyon et Lille. Des inaugurations précédées d’une campagne publicitaire au ton inédit.

Un homme à la mise impeccable, barbe soigneusement taillée et cheveux brillantinés, tire négligemment sur la manche de son impeccable qamis, une tunique longue musulmane. Il ne manque que le gratte-ciel et la Porsche pour compléter l’image d’Épinal du Saoudien de cinéma. La publicité a fleuri sur les panneaux de Lille, ces jours-ci. Dans un coin, la marque, Daffah, suivie d’un slogan : « Élégance. Pudeur. Fierté. » La campagne annonce l’ouverture, le 11 avril, d’un Daffah Store, une boutique de prêt-à-porter traditionnelle et masculine, rue Abélard à Lille. À deux cents mètres de la grande mosquée de Lille-Sud.

Keffieh et Ray-Ban

Sur le fond, l’arrivée de l’enseigne, qui essaime à Lille et Lyon après une implantation réussie en région parisienne, n’a rien de révolutionnaire. Les points de vente, pour s’habiller à la mode islamique, ne manquent pas à Lille. La librairie Dar Al Imane, voisine de la mosquée, vend ainsi des tenues pas si éloignées des qamis de Daffah, une entreprise née en Arabie Saoudite.

Loading...

Plus frappante est la forme. Inédite. Celle d’un marketing soigné, actionnant la corde de la « fierté », d’un positionnement islam chic, apte à ringardiser la populaire djellaba, et d’une inspiration plus moyen-orientale que maghrébine. Reste que sur certaines affiches, le mannequin porte keffieh et Ray-Ban. Au vu du climat local, un parapluie aurait peut-être été plus indiqué.

Daffah Store Paris n’a pas répondu à notre sollicitation, ce vendredi.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “La marque de prêt-à-porter saoudienne Daffah, lance une campagne publicitaire au ton inédit

    1. Alauda

      Les gaulois portaient des braies qui ont évolué en pantalon.

      Charlemagne « portait le costume national des Francs […] il dédaignait les costumes des autres nations, même les plus beaux, et, quelles que fussent les circonstances, se refusait à les mettre. Il ne fit d’exception qu’à Rome où, une première fois à la demande du pape Hadrien et une seconde fois sur les instances de son successeur Léon, il revêtit la longue tunique et la chlamyde et chaussa des souliers à la mode romaine. » Éginhard

    2. Debout

      Je sens déjà que ces publicités vont se développer partout en France avec présentations de djellabas, kefiés mais AUSSI TCHADORS, NIQUABS, BURQAS ETC….

      Par contre la France traditionnelle se déculotte de plus en plus. Un jour, on en viendra à avoir honte non seulement de notre culture, de notre origine, de notre histoire, MAIS AUSSI DE NOS PROPRES VETEMENTS !

      Sous prétexte de modernité et d’adaptation, nous devenons le paillasson d’une porte grande ouverte au grand n’importe quoi et à la dislocation finale
      de notre pays complètement déculturé, abêti et ignare !

      La France est en train de mourir sous nos yeux, mais nous sommes devenus aveugles depuis longtemps….

      Adieu, MA FRANCE !

    3. Debout

      J’ajoute qu’il serait « amusant » (!) de voir fleurir de telles publicités dans le Métro
      alors que la RATP fait toute une histoire à propos de l’affiche des « Prêtres » à destination de nos frères Chrétiens d’Orient !!…..La RATP s’est elle-même déculottée !

    4. Elia

      A cette allure que restera de la France dans 10 ans ?
      La conversion se fera automatiquement sans qu’on le sente.
      Bravo les politiques, ils ont réussi à nous décomposer et nous effacer, à nous abandonner à une autre civilisation, la civilisation la plus arriérée, la plus sauvage, la plus inhumaine.
      Quel idée a pu mener à une telle folie !

    5. Debout

      Oui ELIA ! Et même certains Français poussent à la roue…Ce matin 6 avril à 8h30 sur RMC (Bourdin), M. Gattegno répond à la question  » faut-il plus de mosquées en France » OUI !! ….par souci d’équité, d’apaisement et parce qu’il y a plus de musulmans.!!
      Autre question discutée : faut-il déchristianiser les jours fériés ?
      Sans commentaires….

      Nous creusons notre propre tombe…

    6. Jacques

      Tiens, je croyais que le terme en vigueur était l’intégration ? L’intégration des étrangers à la France, à sa culture, à ses us et coutumes – donc à ses vêtements… Serais-je en retard d’une guerre ? L’intégration ne serait-elle pas en train de se faire à l’envers avec ce genre d’accoutrements venus des pays désertiques du Moyen-Orient ?

      Pauvre France, oui… qui s’islamise à vitesse grand V. Mais un jour le petit peuple de France en aura assez d’être le seul à payer pour les errements et trahisons de ses dirigeants : ils devront rendre des comptes eux aussi !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *