toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

KISSRAEL : Couples sous haute tension, une pièce à voir à Tel Aviv


KISSRAEL : Couples sous haute tension, une pièce à voir à Tel Aviv

Le 18 mai, au Centre Suzanne Dellal de Tel Aviv, vous pourrez assister à une nouvelle représentation en français de la pièce de Agnès Chamak, COUPLES SOUS HAUTE TENSION.

Deux couples. L’un, jeune,  formé par Alice et Sylvain : ils sont beaux, tout feu tout flamme.
L’autre, compte 12 ans de mariage et 2 enfants. Ils  sont enlisés dans le quotidien et les problèmes d’autant qu’ils sont arrivés en Israël depuis peu.
Leur week-end sans enfant, censé être idyllique va se transformer en cauchemar, chacun va livrer à l’autre  le fond de sa pensée, sous le regard inquiet d’Alice et de Sylvain, les deux tourtereaux qui s’apprêtaient à se dire oui.
Une guerre cruelle…et cruellement drôle.
Quiproquos, reproches, serments, infidélités, l’écriture fine, talentueuse et jamais vulgaire d’Agnès Chamak fait passer du rire à l’émotion.

Interview d’Agnès Chamak, actrice et auteur de la pièce.

Loading...

« J’avais depuis longtemps envie de traiter le thème du Couple.
Je me suis inspirée de ma propre expérience et de ce que j’ai pu observer chez les couples qui m’entourent.
Le personnage principal féminin de Céline, 38 ans,  doit tout concilier : sa vie de mère avec de jeunes enfants ; sa vie professionnelle si exigeante et pas toujours en accord avec sa vie de mère ; et sa vie de femme oubliée. C’est cette dernière qui fera l’objet de l’intrigue.
Le personnage principal masculin, 38 ans,  appartient à une génération d’hommes qui n’a pas de modèle masculin. Les codes conjugaux sont bouleversés. La femme a changé de place, l’image du père aussi.
A 38 ans, il semble déjà en pleine crise de la quarantaine. Il rend son tablier. Il veut s’évader, se sentir homme à travers le regard des femmes et partir à la conquête féminine !
Il est une synthèse d’observations faites sur de nombreux homme entre 38 et 40 ans.

A propos des deux couples de la pièce :

« Dix ans d’expérience conjugale les séparent. Ils sont un miroir l’un pour l’autre. Le jeune couple renvoie au second la vision idyllique de l’amour à ses débuts.
Le couple confirmé est ce qu’ils pourraient être après dix ans de vie commune
La vie à deux est une longue aventure semée d’embûches. Le couple connaît une épreuve, va-t-il la surmonter ou est-il arrivé à son point de non-retour ? Le spectateur est seul juge. »

Affiche-A5_Couples sous haute tension_2

Nouvelle représentation le 18 mai

Les comédiens  :

Ils sont beaux, ils sont jeunes, ils sont olim hadachim (ils viennent de « monter » en Israël)

Learn Hebrew online

Agnès Chamak Auteur et comédienne
Agnès a fait son alya en août 2014. Depuis qu’elle est ici, entre l’administratif et l’installation de sa famille, son activité se résume à être Olim. Mais en France, elle a un parcours artistique riche : entrée au Cours Florent à dix-sept ans,  elle a aussi bien joué dans des comédies dramatiques Où sont les femmes ? (théâtre Le Temple) que sur des scènes de café- théâtre Fieald (Théâtre Trévise) ou du classique Le Cachemire XBT (au Théâtre du Nord-Ouest). Elle a également lancé deux shows mêlant l’humour et la musique Les Rendez-Vous d’Agnès et Comedy Party

Michael Barcho,
Il suit des cours au Studio Pygmalion. Après un début au théâtre de rue dans le sud de la France, en interprétant Spiderman dans la pièce contemporaine Cannibales  de C.Cheneau, il joue Arlequin dans  Le Jeu de l’Amour et du Hasard  de Marivaux à Paris. Puis il enchaine des courts métrages, apparait dans le clip « Fatal Bazouka » de Michael Youn ainsi que le film« Vive la France » de Michael Youn, avec José Garcia. Côté théâtre il joue dans  « on s’fait label » mis en scène par Thierry Jumel. Entre deux tournages il part un mois au Tibet avec une équipe de tournage pour produire un documentaire « L’or bleue du Tibet » sur les problèmes liés à la construction des barrages hydroélectriques, et se consacre à l’écriture d’un long métrage.

Ornella Sebbane,
Ornella, 31 ans, née à Montpellier, a fait son alya il y a 3 ans. A Paris elle a suivi les cours Florent puis s’est produite au festival d’Avignon en 2010 dans l’adaptation d’une nouvelle de Charles bukowski. On a pu la voir également dans le film d’Yvon Marciano, « Vivre » sorti en 2009, ainsi que dans le film « le crime est notre affaire » de Pascal Thomas. Depuis octobre 2014 elle a commencé à travailler pour la compagnie israélienne « Bordel Total » où elle chante et danse dans un spectacle de cirque-cabaret au côté d’acrobates, de clowns et autres comédiens.

Loading...

Yaniv Peretz
Yaniv a 31 ans. Il a fait son alya en 2005. En France il suit les cours Florent, en Israël il étudie le jeu d’acteurs chez Nisan Nativ ainsi qu’à Seminar Hakibutzim. Au théâtre il joue (en Hébreu) dans « Bruno Schultz: L’Age de Génie » au Teatron Tmuna (Tel Aviv) & Teatron Khan (Jerusalem). Il joue également « En continuant d’Attendre Godot » (en hébreu) au  Festival des Arts de Jerusalem 2013, ainsi que Man’s Search for Meaning » (en hébreu) dont il est co-auteur, au Festival Israël 2015 .
A la télé il a joué dans la série « Hamerkaz » (en hébreu) diffusés sur Arutz 1.

 

© Europe Israël – reproduction autorisée avec un lien actif vers la source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *