toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Kissinger : “Dans deux ou trois mois, l’Iran aura sa bombe”


Kissinger : “Dans deux ou trois mois, l’Iran aura sa bombe”

Dans un éditorial commun publié dans le “Wall Street Journal” mercredi, les anciens secrétaires d’État américain Henry Kissinger et George P. Shultz ont critiqué le président américain Barack Obama pour l’accord-cadre sur le nucléaire iranien conclu entre les puissances mondiales et l’Iran à Lausanne, en Suisse la semaine dernière.

“Depuis 20 ans, trois présidents des deux principaux partis ont proclamé qu’une arme nucléaire iranienne était contraire aux intérêts américains et mondiaux, et qu’ils étaient prêts à utiliser la force pour empêcher que cela arrive,” écrivent Kissinger et Shultz. “Pourtant, les négociations, qui ont commencé il y a 12 ans, qui se voulaient un effort international visant à prévenir une capacité iranienne de développer un arsenal nucléaire se terminent avec un accord qui a concédé cette capacité, très loin de sa capacité des 10 premières années.

“Utilisant un mélange de diplomatie habile et de défiance, l’Iran a progressivement transformé la négociation pour qu’elle soit en sa faveur. Les centrifugeuses se sont multipliés par 100. L’Iran a près de de 20.000 centrifugeuses aujourd’hui. La menace de guerre contraint désormais beaucoup plus l’Occident que l’Iran. Alors que l’Iran a traité le simple fait de sa volonté de négocier comme une concession, l’Occident s’est senti obligé de briser toutes les difficultés d’une nouvelle proposition. Dans ce processus, le programme iranien a atteint un point de non-retour : dans les deux à trois mois, l’Iran pourra construire une arme nucléaire.”

Loading...

Source : CAN







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Kissinger : “Dans deux ou trois mois, l’Iran aura sa bombe”

    1. loulou

      hussein obama si un jour les usa recevoivent un coup de bombe atomique sur le coin de la gueule vous n’aurez plus que vos yeux pour pleurer où peut-être serez vous en iran histoire de vous couvrir la gueule – les usa ont oublié que vous êtes un hallal à la base !!!!!!!

    2. Goldnadel

      Obama est musulman d’avantage que Américain, il est en train de donner la possibilité à l’Iran d’avoir l’arme atomique, sachant qu’Israël est menacé de destruction, les américains se sont pris deux avions dans les tours jumelles avec trois mille morts, c’est un acte de guerre et malgré cela il donne la possibilité d’armer ceux qui appellent l’Amérique le grand satan alors Obama a peut-être du fait d’être musulman d’autant que son frère fait parti des frères musulman le rêve d’un grand Islam mondial , !!!! en tous cas l »avenir ne s’annonce pas rose !!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *