toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Kerry: «La Mythologie» de Netanyahu sur l’Iran, ne se réalisera pas.


Kerry: «La Mythologie» de Netanyahu sur l’Iran, ne se réalisera pas.

Les tentatives du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, pour parvenir à un accord sur le nucléaire plus stricte avec l’Iran « ne vont pas aboutir », a déclaré le secrétaire d’État John Kerry dans une interview publiée mardi.

« L’ensemble de la mythologie du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu devant les membres républicains de la Chambre et du Sénat -‘Oh, juste serrez les à mort, renforcez les sanctions’- ne va pas se produire », a déclaré Kerry au Washington Post.

Selon lui, l’accord dans sa forme actuelle reporterait le temps imparti pour que l’Iran produise suffisamment de matière fissile pour fabriquer une bombe nucléaire de trois mois à un an, et exigerait des inspections quotidiennes des installations d’enrichissement de l’Iran pour les prochaines  » 25 années. « 

Le secrétaire d’État, qui, avec les négociateurs du Royaume-Uni, Russie, Chine, France, Allemagne et bien sûr l’Iran essaye d’élaborer un accord d’ici le 30 Juin, a déploré la possibilité que le Congrès puisse tuer un accord, que tous les pays impliqués ont accepté.

Loading...

«Regardez, si la Russie, la Chine, l’Allemagne, la France et la Grande-Bretagne, qui ont tous des programmes nucléaires, signent dans ces conditions et que tous leurs experts disent que c’est un bon accord, et que le Congrès pour des raisons politiques veut le démolir, ils vont tous quitter la table », a-t-il dit.

Il a dit que cela sonnerait le glas du régime des sanctions, car aucun de ces pays ne le soutiendrait s’ils ont le sentiment qu’un bon accord a été jeté à la poubelle.

En attendant, Netanyahu le mercredi a continué à se mobiliser contre le l’accord cadre actuel, le qualifiant d’ »erreur historique » et le comparant à celui que les Etats-Unis ont signé avec la Corée du Nord en 1994, environ 12 ans avant que ce pays asiatique ne mène son premier essai de bombe nucléaire.

Parlant aux côtés du vice-Premier ministre de Corée du Sud, Netanyahu a déclaré: « Il avait été dit à l’époque que la surveillance empêcherait l’enrichissement, il avait été dit à l’époque que [l’accord] tempérerait le leadership belligérant de la Corée du Nord, il avait été dit à l’époque que [l’accord] permettrait à la Corée du Nord d’intégrer la famille des nations ».

Selon lui, l’accord cadre annoncé à la suite des négociations avec l’Iran à Lausanne, Suisse, « répète ces erreurs. »

Le Secrétaire d’Etat, John Kerry toujours confiant en la possibilité d’un accord nucléaire iranien.  Photo: Wikimedia Commons.

Learn Hebrew online

 

Source : The Algemeiner – 29 avril 2015 – Par Eliezer Sherman
Traduction Europe Israël

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Kerry: «La Mythologie» de Netanyahu sur l’Iran, ne se réalisera pas.

    1. michel boissonneault

      la mythologie ne ce réalisera pas…. non mais tu parle d’un imbécile car je connais au moins 10 vidéo de menace fait par les autorités iranienne qui menace d’effacer Israel donc le premier Ministre a raison de ce tenir debout….
      ce n’est pas un mythe mais la réalité

    2. M o s h é _ 0 0 7

      Attendez que le Congrès et le Sénat donne ses ordres directement au Pentagone et que tous les financements rattachés au programme démocrate fondent encore d’avantage !

      Déjà que la communauté noire américaine est bouillante vis-à-vis de ce vieux mirage « yes we can » !

      Tout ça va finir en eau de boudin, car le congrès sait très bien que plus l’Amérique reste immobile face à ses nouvelles alliances avec les mollahs plus le retour de bâton sera violent !

      ça va faire comme les alliances faites entre Sarko et Kadhafi !!

    3. bouvard

      il ne faut pas oublier que HUSSEIN OLAMA est un musulman pur jus (il l’a déclaré en Egypte suste après avoir été élu président des USA il apportera toujours l’aide à ses coréligionnaires plutôt qu’à ISRAEL (j’espère que lors des prochaines élections les juifs des USA se le rappelleront ils y sont pléthore, en espérant aussi que les américains n’oublient pas trop vite le 11 septembre et qu’il y aura un sursaut anti islamique à DIEU vat….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *