toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Juliette Gréco en Israël : réponse détaillée aux stupidités fascisantes de Gisèle Felhendler


Juliette Gréco en Israël : réponse détaillée aux stupidités fascisantes de Gisèle Felhendler


Juliette Gréco entame sa tournée d’adieux. À 88 ans, la chanteuse se lance dans un ultime tour de piste avec près de 25 dates d’ores et déjà annoncées jusqu’en avril 2016, dont un concert en Israël prévu le 4 mai prochain. Gisèle Felhendler, porte-parole de l’association
Sortir du Colonialisme, membre de la campagne BDS France, lui adresse une lettre ouverte.

 

Ben nous, les Goys, on a décidé de commenter (en gras dans le texte) les bêtises de Gisèle Felhendler et il y en a un paquet !

Chère Juliette Gréco,

Loading...

C’est avec beaucoup d’émotion que je me permets d’écrire à la femme libre, la belle et immense artiste que vous êtes, que j’aime et que j’admire. C’est aussi avec étonnement et amertume que j’apprends votre décision de maintenir votre concert prévu le 4 mai en Israël dans le cadre de votre tournée d’adieux. (Proverbe chinois des Goys :  « Plus de pommade te passe le mandarin, plus profond il t’enfile son gros machin » on en a un bel exemple avec ce cirage de pompes qui annonce la baffe qui vient ! )

Une grande tristesse de vous voir conclure une si magnifique carrière par ce qui, plus qu’une erreur, est une faute, morale et politique.  (Pourquoi certains n’arrivent pas à comprendre qu’on s’en tape les roubignoles de la politique?)

2.200 personnes ont été tuées à Gaza

Cet été, de très nombreuses manifestations ont réuni des millions de personnes à travers le monde pour se tenir aux côtés de la population de Gaza martyrisée (mais pas pour la population d’Alep ou de Kobané, encore moins pour celle du camp de réfugiés palestiniens de Yarmouk, il faut dire que c’est plus marrant de soutenir une population où, de l’aveu même des Palestiniens, 49% des femmes et 30% des hommes sont obèses, qu’une population réellement martyrisée comme les Chrétiens d’Irak)  (une , pour dénoncer l’entêtement du gouvernement israélien à poursuivre une politique criminelle, avec le soutien d’une autoproclamée « communauté internationale ». (Communauté internationale qui passe le plus clair de son temps à voter des résolutions contre Israël : En 2013, 21 résolutions contre Israël, 4 contre le reste du monde)

Selon les Nations Unies, Israël a assassiné l’été 2014 plus de 2.200 personnes à Gaza, plus de 500 enfants selon l’Unicef. (Selon le Larousse, un assassinat est un homicide commis avec préméditation. Donc cette charmante dame sous-entend qu’Israël a prémédité l’homicide individuel de 2200 personnes. Cette allégation qui nie totalement l’état de guerre serait d’une connerie comique, s’il ne s’agissait ni plus ni moins que d’une diffamation honteuse qui cherche à faire passer une état légitime pour une mafia de tueurs. Quant aux enfants, l’Unicef a parlé de 300 enfants, chiffre gonflé ensuite à 400, puis encore gonflé par cette dame à 500 mais bien sûr, cette dame ne parle pas des enfants utilisés en boucliers humains, ni des enfants sacrifiés pour la propagande, comme sur la plage de Gaza, et ne parle bien sûr pas des 400 tunnels bétonnés construits par le Hamas alors qu’il n’existe pas un seul abri anti-bombes public à Gaza)

Je ne veux pas croire que la femme indépendante que vous êtes puisse à ce point tomber dans le piège de la propagande israélienne en acceptant de vous produire en Israël, cautionnant ainsi malgré vous ce que les dirigeants de ce pays attendent de vous, leur offrant une occasion revée de légitimer leur agissements meurtriers. (Et nous, on ne peut pas croire que des français ayant un cerveau et sachant lire puissent encore à ce point tomber dans le piège d’une propagande palestinienne cuisinée par Goebbels, mijotée par le KGB et servie à toutes les sauces sans même prendre la peine d’essayer d’être cohérente avec des faits vérifiables !)

Learn Hebrew online

Ainsi, ni la nature profondément raciste de cet État (dont le parti arabe est le 3ème à la Knesset) , ni l’ethnocide pratiqué (La population arabe israélienne a juste quintuplé, passant de 250 000 en 1948 à 1,6 million aujourd’hui mais bon…) , ni la violence de l’occupation (occupation légale selon la Cour d’Appel de Versailles en 2013) ne vous semblent des raisons suffisantes pour ne pas l’honorer par votre présence.

Une situation d’apartheid (dans laquelle un arabe israélien condamne le président juif à 7 ans de prison pour viol)

Votre intention annoncée de promouvoir le dialogue est certes généreuse, mais quand toute tentative de dialogue se transforme en demande de reddition, peut-on encore y croire ? Comment imaginer un échange équilibré quand il y a agresseur et agressé. (En 1948, les journaux titraient « Les Arabes envahissent la Palestine, mot qui vient des Philistins, une peuplade de colons grecs ou crétois entre Gaza et Ashkelon et dont le nom vient de l’Hébreu « Peleshet » qui signifie occupant ou envahisseur. C’est tout de même cocasse de se prétendre les libérateurs d’une terre en revendiquant le nom d’un envahisseur !)

Loading...

Auriez-vous accordé un temps de parole égal à une victime de la barbarie (Vous parlez des Palestiniens qui nient la Shoah, qui font le salut Nazi et qui vénèrent Hitler ?) d’où qu’elle vienne et à son tortionnaire ? (Vous parlez des trois ados assassinés par des militants du Hamas cet été ou de la famille Fogel massacrée dans son sommeil et dont les meurtriers sont fêtés en héros, sans doute ?) Juliette Gréco, ce que vous qualifiez de dialogue semble malheureusement s’apparenter au mieux à de la naïveté, sinon de la compromission.

Dire que le boycott ne sert pas à grand chose est une insulte aux militant-e-s anti apartheid qui ont appliqué cette forme de résistance active et pacifique  pour abattre le régime totalitaire de ségrégation en Afrique du Sud, tout en supportant la violence brutale de la répression. (Oh la la… Il faut vraiment reprendre les bouquins d’histoire, chérie… L’Apartheid n’a pas été « abattu » par des manifs débiles de militants gauchistes échappés de Woodstock mais a été détricoté petit à petit, de l’intérieur par les blancs d’Afrique du Sud eux-mêmes depuis le début des années 80, Frederik de Klerk en tête !)  

C’est le peuple palestinien opprimé lui-même (par lui-même et qui l’a choisi, en votant à 42% pour le Hamas en 2006), un peuple en lutte pour sa liberté (On en parle à Waleed Al-Husseini qui a été torturé par l’Autorité Palestinienne pour avoir renoncé à l’Islam ?) qui, dans un appel au boycott culturel d’Israël lancé en 2004, demande aux artistes du monde entier dont vous faites partie de refuser de normaliser par des concerts en Israël une situation d’apartheid (ou Miss Israël 1999 était une Arabe Musulmane et Miss Israël 2013 était une Juive Noire d’Ethiopie, accessoirement officier dans Tsahal).

Une insulte à ceux qui militent pour une société plus juste (ou le Hamas peut gentiment massacrer ses opposants du Fatah)

C’est également une insulte aux trop peu nombreux citoyens et citoyennes israélien-ne-s, qui militent pour une société plus juste, au mépris de leur propre liberté, comme ces jeunes déserteurs qui forcent le respect en refusant de porter les armes en territoire occupé. (En effet, ça force le respect de refuser de protéger sa famille et ses amis contre des terroristes et contre la haine antisémite par idéologie niaise !)

Des citoyens israéliens pour le boycott, « Boycott From Within » (boycott de l’intérieur) (ce qui est à peu près aussi intelligents que s’empêcher soi-même de respirer), viennent de publier sur leur site une lettre à votre attention où ils vous rappellent notamment que vous jouerez devant un public ségrégué, que plusieurs millions de Palestiniens, sous le contrôle militaire d’Israël ne pourront pas assister à votre concert. (Et quand Beyoncé fait un concert à San Antonio, des millions de Mexicains ne peuvent pas assister à son concert mais personne n’en fait tout un plat.)

Boycott que vous pratiquez pourtant vous même en refusant d’aller chanter dans les villes FN, ce dont nous ne pouvons que vous féliciter. (Faut vraiment pas se prendre pour une merde pour féliciter Juliette Gréco. Nous, on se limiterait à l’écouter et à l’applaudir mais chacun son truc) Juliette Gréco, l’extrême droite est pourtant la même, quelque soit la langue qu’elle parle. (Que viennent faire le FN et la politique interne française là-dedans ? Vous parlez d’amalgames…)

Seriez-vous moins critique que le quotidien israélien « Haaretz », qui ose s’indigner du fait que le projet politique du gouvernement de Netanhyaou et Lieberman a pour unique objectif de transformer Israël en un État ethniquement et religieusement pur ? (Haaretz est un quotidien clairement affiché côté travailliste, donc opposant à Netanyahu et Lieberman et donc cet argument manque singulièrement d’objectivité, pour ne pas dire qu’il pue la tentative crasse de manipulation.)

Votre place est aux côtés des peuples en lutte

Juliette Gréco, en allant jouer en Israël aujourd’hui comme si de rien n’était, c’est permettre, à votre corps défendant, que ça continue, et ça, je ne peux pas l’imaginer. (Ca fait 67 ans que l’Etat d’Israël existe. A ce niveau-là, ce n’est plus de l’imagination qu’il faut, c’est juste un minimum syndical de réalisme.) 

Votre place est aux côtés de celles et ceux qui affirment courageusement leur solidarité avec les peuples en lutte. Où serait le courage à se rendre dans une puissance coloniale – la plus longue occupation militaire de ce XXIe siècle (Et le Tibet, alors?  Par contre, la Chine ne s’est pas unilatéralement retirée de la Bande de Lhassa en 2005, elle…) – forte, surarmée, sans aucun scrupule à utiliser les artistes pour légitimer une politique de séparation, à faire comme si l’art était totalement déconnecté des sinistres réalités. (En allant se produire en Israël, Juliette Gréco se place très exactement du côté des peuples en lutte. De quoi vous plaignez-vous? Elle est anti-colonialiste et défend le droit des juifs à occuper et à gérer leur terre ancestrale sans devoir se soumettre à l’avis ou à l’oppression d’une autorité coloniale musulmane arabe ou turc ou chrétienne européenne.  Elle est aussi anti-impérialiste et elle défend le droit des juifs à résister contre l’impérialisme arabo-musulman qui les entoure et qui cherche à détruire leur particularisme ethnique, culturel, national et religieux pour imposer sa suprématie sur le sud-méditerranéen avant de s’attaquer à l’ensemble du pourtour méditerranéen.)

Juliette Gréco, ne leur faites pas ce cadeau. (Gisèle Felhendler, vous par contre, vous nous feriez un superbe cadeau si vous arrêtiez définitivement ce genre de propos qui relaie de façon imbécile les poncifs de la propagande nazie revisitée par le nationalisme arabe de Nasser et l’islamisme des Ayatollahs ou des Djihadistes, avec, qui plus est une singulière méconnaissance des notions sémantiques, juridiques, diplomatiques et historiques que vous prétendez manipuler. Et que le Nouvel Obs se fasse l’écho d’une telle incompétence généralisée véhiculant un antisionisme qui justifie les crimes de Merah et de Coulibaly serait un scandale si on était pas déjà habitué à cet antisionisme bobo hautain qui rigole des caricatures de Charlie Hedbo tout en donnant des armes idéologiques à leurs meurtriers !)

Pug

Cesgoysquidefendentisrael







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Juliette Gréco en Israël : réponse détaillée aux stupidités fascisantes de Gisèle Felhendler

    1. joselito

      A propos de cette dame, j’ai regardé sur Yadvashem.org le nom felhendlerdler et quelle ne fut pas ma surprise : http://db.yadvashem.org/names/nameDetails.html?itemId=1741651&language=en#!prettyPhoto un temoignagne de son fils yisroel David Felhendler habitant ashod sur une certaine gitla ( petite tova en yiddish) et gisele pour les yiddishsant francais , un billet que c’est sa Grand mere et que juste son pere est un yiddele. La haine de soit ou Der jüdische Selbsthaß en allemand.

    2. Alauda

      La mère et la grande sœur de Juliette Gréco ont été déportées pendant la Seconde guerre mondiale pour avoir aidé la résistance à l’occupation allemande : cela devrait suffire à BDS pour ranger son arrogante quincaillerie antisémite et laisse l’artiste finir sa tournée en paix et à sa guise.

      Très bon article des Goys, minutieux, documenté et enlevé avec ses pointes d’ironie grinçante.

      Mais bon, à observer la page Google, les sbires de BDS jouent la pédagogie du marteau (ou du harcèlement) en occupant le terrain par des reprises.

    3. sarah

      Elle devrait être effacée de la liste des juifs : quand on pousse à exploser les têtes d’enfants juifs en France, on est moins que de la charogne. La trahison mérite le bannissement de la communauté a minima.
      Les juifs doivent excommunier comme les catholiques : cela fait des années que je le dis. J’espère qu’un jour, l’excommunication pour trahison fera partie de l’identité et de la religion juives.

    4. sarah

      Myriam, Arié, Gabriel me restent à travers de la gorge et ce jusqu’à ma mort. Je serai capable du pire quand je pense à eux mais je ferai cela avec une grande intelligence.

    5. Aude

      Min DIEU, quans serons-nous debarassea de ces infanes CASSANDRE qui ne pensent qu’a deemolir notre Pays en essayant de salir notre si belle TSAHAL et notre Democratie. Excommunier ? Elle doit bien s’en f…. Encore une qui a la nostalgie de la Shoah, surement… Pauvre c… Encore des coups de pieds qui se perdent….

    6. MisterClaivoyant

      Merci Juliette Greco, tu as tout compris sur les ennemis d’Israël, les islamo-nazis qui manipulent l’histoire et l’opinion dans le monde.
      Les effets pervers de la démocratie, font, que la gauche israélienne est « génocidaire », et du coup se fait hara-kiri en politique, en bradant Israël pour des « Accords de Paix » que les terroristes du Hamas ni du Fatah ne vont pas respecter, car ce qui veulent, c’est la destruction d’Israël. Point final.

    7. Marie

      Quand Israël fériale grand nettoyage de ces merdes de gauchistes qui empoisonnent la société et trahit pour de l’argent versé par l’Europe aux ONG israéliennes de vomir sur leur pays et de diffuser mensonge sur mensonge

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *