toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Joann Sfar : «C’est dégueulasse de me dire d’arrêter de parler en tant que juif»


Joann Sfar : «C’est dégueulasse de me dire d’arrêter de parler en tant que juif»


IMPORTANTE PRÉCISION :
Ce billet de Joann Sfar a été écrit il y a près de 3 mois, bien avant l’attentat déjoué visant plusieurs églises. ll doit être lu en ayant en tête le contexte de l’époque

Joann Sfar est un dessinateur et scénariste de bande dessinée et un réalisateur français, né le 28 août 1971 à Nice (France). Il a notamment coécrit les nombreux albums de la série Donjon et la série le Chat du rabbin.

 

2015-04-24-1429886090-8924202-sfar161a165.jpg

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Joann Sfar : «C’est dégueulasse de me dire d’arrêter de parler en tant que juif»

    1. sarah

      IL N’Y A PAS DE HONTE A COMMUNAUTARISER LE DEBAT : je suis française et j’appartiens à la communauté juive. Je suis les deux à la fois.:juive et française ou française et juive. Et quand quelqu’un me dit que je communautarise le débat, je ne me démonte pas : je lui dis que je suis fière de communautariser le débat. Je leur dis que la présence juive en France est millénaire, pas la présence musulmane parce que Charles Martel, un chrétien, a foutu les Maures dehors : ils étaient déjà barbares à l’époque mas ils ont trouvé plus fort qu’eux. Je suis sûre qu’il y aura un jour un nouveau Charles Martel pour les foutre à nouveau dehors.

    2. PAUL

      @Sarah , une amie dont les origines chinoises ne trompent pas dit exactement la même chose ; elle pense français , fière de l être ,
      bien que parlant mandarin , cantonais et un dialecte chinois ; son pays c est la France

    3. Raz1

      Juif et français, moi je suis Bn’ei Israël !

      âmes perdues les juifs de France !

      Et pas que les juifs !

    4. Aude

      Je suis desolee, mais , cette lettre, c’est vraiment n’importe quoi. Ce sont ses idees personnelles, pourquoi devrions-nous y adherer ? D’ailleurs sa graphologie ne demontre pas un equilibre evident. Bon, en gros, sa prose me derange.

    5. Aude

      Bon, ce garcon est Francais. Je le suis aussi, de tout coeur. Mais en quoi se reconnait-il comme Juif ? Son ecriture va dans tous les sens, ce qui reflete bien un certain desordre dans ses pensees et ses prises de position tout a fait anarchiques qui, je l’espere, changeront avec l’age

    6. Yaeli

      Sauf à être graphologue expérimentée je ne vois rien de médiocre ni de futile dans les écrits de Joann Sfar, qui par ailleurs est excellent dessinateur, reconnu. Un diagnostic à l’emporte pièce parce que ses idées ne sont exactement pas les vôtres en dit long sur l’ouverture d’esprit qui a donné lieu à cette critique expéditive.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap