toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Jamel Debbouze va nous raconter… l’histoire de France sur M6 !


Jamel Debbouze va nous raconter… l’histoire de France sur M6 !

 

En septembre, le comique nous contera… l’Histoire de France sur M6 !

Jamel Debbouze, comédien, certes, mais… historien ? C’est une blague ? Que nenni ! En septembre, le comique nous contera… l’Histoire de France sur M6 ! Va-t-il essuyer autant de critiques que le « trop à droite » Lorànt Deutsch ?

Jamel Debbouze et son épouse Mélissa Theuriau ont vendu à M6 un programme court. Ni l’un ni l’autre n’ont de bagage d’historien : pour elle, un master en journalisme audiovisuel et un diplôme universitaire de technologie (information/communication), et lui, ses biographies omettant ses études, il se peut qu’il ait passé une licence ou un master en histoire – avec option Astérix ? – mais que, par pudeur, il le cache : sur la préhistoire (thèse : Pourquoi j’ai pas mangé mon père, où son personnage « est rejeté par les Simiens » 1 comme une partie des gamins de banlieue par la société » ? [Le Parisien]) ou sur l’Antiquité (mémoire : Mission Cléopâtre ?) ou encore sur l’histoire contemporaine comme il le fit sur RTL en 2011 ?

Suite à la poussée du Front national, il avait alors espéré – en employant le pronom « nous » – en un printemps arabe en… France : « Les enfants issus de l’immigration se rendent davantage compte de la manière dont leurs parents ont été traités et dont on les traite. Au même titre que l’Égypte, la Tunisie ou encore l’Allemagne de l’Est, ils vont s’énerver. Ils vont vouloir regagner leur liberté. Il faut les considérer, nous considérer. Il ne faut pas nous prendre pour des cons. Cela va jusqu’à une certaine limite ! »

Et c’est donc à un tel « historien » faisant preuve d’une objectivité n’appelant aucune objection qu’une grande chaîne de télévision française confie une émission sur l’Histoire de France quelque peu surprenante : au lieu de Jeanne d’Arc, ce sont ses… sœurs qui apparaîtront à l’écran. Donner un rôle marginal à sainte Jeanne d’Arc, n’est-ce pas contribuer (n’employons surtout pas le mot « collaborer » !) à la déchristianisation de la France chère aux bien-pensants ? S’intéresser à un cousin de Napoléon plutôt qu’à ce dernier, n’est-ce pas « dénapoléoniser » notre passé comme s’y emploient nombre d’élus de gauche, à commencer par un certain Lionel Jospin, ancien Premier ministre battu en 2002 par Jean-Marie Le Pen et auteur d’un livre anti-empereur des Français : Le Mal napoléonien (2014) ? Peut-être que, pour cet épisode, Jamel Debbouze a pris conseil auprès du démolisseur de l’œuvre du « mâle napoléonien » ?

Les historiens vont-ils être aussi critiques envers Jamel Debbouze qu’ils l’ont été pour un autre homme de spectacle, Lorànt Deutsch ? Celui-ci, malgré ou à cause de ses immenses succès d’édition, a été critiqué pour « ses idées monarchistes » et même traité de « nazi » ! Parions que le programme concocté par le couple Debbouze-Theuriau sera, avant même sa sortie, qualifié par les commentateurs de « réussite historique exceptionnelle » !

  1. Simiens : sous-groupe de primates regroupant essentiellement les singes.

Jacques Martinez

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Jamel Debbouze va nous raconter… l’histoire de France sur M6 !

    1. Moshé_007

      Celui qui avait poussé un français qu’il rackettait sur les voies du RER, d’où son bras atrophié !

      Jamais jugé pour avoir tué un français non musulman et il va refaire l’histoire de France ?

    2. yoniii

      hi

      cela montre le degret de dhimmitude et d’islamisation

      de la francerabia …..

      by

      quand l’ennemi envahie votre terre
      quand il etablie ses propre edifice
      quand il vous submerge demographiquement

      c’est qu’il est entrain de faite de vous exterminer
      et de vous vaincre

      by

    3. Alauda

      Debbouze a quitté son « BEP force de vente » en deuxième année…

      La tchatche remplacera aisément le savoir historique auprès de son public d’ados lecteurs informés. D’ailleurs son émission sur M6 risque de ressembler à ça : https://www.youtube.com/watch?v=_45t-Re1qgU

      Et croisons les doigts pour ne pas nous prendre dans la figure les boules de pétanque volantes… (fin de la vidéo)

    4. robert haim

      ENFIN !!!! la France va cmmencer a sinstruire,il fallait attendre la bouze pour
      nous remettre dans le bon chemin de l’ecole ??????

    5. berzin

      Hollande, debouze, Dieudonné : C’est la de France 2015 !
      C’est la honte d’être français en ce moment

    6. capucine

      il connait l’histoire de France , lui ? laissez moi rire 🙂 …il n’arrive même pas à la cheville de Stéphane Bern … c’est un comique pas drôle du tout , il bafouille etc… je ne regarderais pas son émission !
      et pourtant l’histoire de France m’a toujours passionné !!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap