Le Parquet de Palerme demande le maintien en détention des migrants accusés d’avoir jeté des chrétiens à la mer, après la rixe sur un bateau venant de Libye.
L’incident a coûté la vie à douze réfugiés.
L’enquête sur le drame a été ouverte par le Parquet de Palerme. Les survivants et les quinze accusés, de nationalité malienne, sénégalaise et ivoirienne, ont été interrogés jusque tard dans la nuit par les enquêteurs.
«L’enquête est encore au début, explique dans un entretien accordé à «La Repubblica» le procureur général de Palerme, Francesco Lo Voi. «Nous avons encore beaucoup à travailler pour reconstruire exactement comment se sont déroulées les choses», a-t-il souligné.
«Ce drame jette un nouvel éclairage sur ces phénomènes, poursuit-il. Jusqu’à présent, les migrants étaient les victimes des organisations de trafiquants, de contrebandiers sans scrupules qui les entassaient sur des embarcations inadaptées pour affronter la mer. L’affrontement religieux qui aurait fait ces victimes ouvre une brèche véritablement déroutante», a-t-il expliqué.
Le drame est survenu en Méditerranée dans le détroit de Sicile. Selon les témoignages fournis à la police par une dizaine de réfugiés nigérians et ghanéens qui se trouvaient à bord de l’embarcation, une dispute a éclaté et une quinzaine d’hommes s’en sont pris à un groupe de Ghanéens et de Nigérians, tous catholiques, avant de jeter douze d’entre eux à la mer.
Ils sont en détentions déjà dans le pays d’accueil , qu’est ce que ça va donner plus tard!
cES EMBARCATIONS NE SONT QUE LE NOUVEAU CHEVAL DE tROYES qu’attend-t-on pour les couler au large de la SICILE qui n’en peut plus nous sommes en guerre contre l’ETAT ISLAMIQUE la guerre c’est la guerre il faut les tuer car ils n’ont pas hésité , EUX à noyer les chrétiens dans la même embarcation assez de sensiblerie nous n’avons pas à accueillir en Europeles jihadistes de cette trempe
Mais le « droit de l’homme » nous oblige à accueillir tous ces miséreux et les héberger décemment avec nos deniers. C’est pourquoi on travaille 7 mois par an pour essayer de remplir le « »Le tonneau des Danaïdes » ».
politiciens de merde dommage que ses pas comme des legionnaires les politiciens ces a dire ceux qui prennent en premier et non les politiciens ses ceux qui prennent en dernier dans leur face du coup il peuvent faire toute les lois aberrantes quils veulent
le droit de l’homme c’est de vivre et de ne pas se faire égorger par des barbares à la barbarie je répondrais par la barbarie l’état islamique nous a déclaré laz guerre allons-y à la guerre on n’a pas trop fait de sentiments pour les autres envahisseurs….