toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: l’armée s’attend à des centaines de morts dans une 3e guerre du Liban


Israël: l’armée s’attend à des centaines de morts dans une 3e guerre du Liban

Le Front intérieur se prépare à des évacuations de masse en cas de nouveau conflit avec le Hezbollah

Des centaines, voire des milliers de roquettes et missiles pourraient être tirés sur Israël par jour, lors d’une future guerre avec le Hezbollah, causant d’immenses dégâts et faisant de nombreuses victimes.

Ce scénario « catastrophe » émane d’une évaluation faite par le commandant du commandement du Front intérieur, le général Eyal Eizenberg, visant à préparer la population israélienne à subir des pertes élevées en cas de barrages de roquettes.

« Nous devons nous préparer à la possibilité d’une guerre durant laquelle 1.000 à 1.500 roquettes s’abattraient sur Israël quotidiennement », a déclaré Eizenberg.

« Cependant, un comportement approprié de la population civile limiterait grandement le nombre de victimes », a-t-il ajouté.

Le Front du commandement intérieur a récemment mis à jour son évaluation sur une éventuelle attaque du Hezbollah, qu’il a commencé à distribué aux municipalités du pays.

A la lumière de cette évaluation, le Front intérieur se prépare à la possibilité d’évacuations massives, dont les plans officiels en cours d’élaboration, sont pour le moment gardés secrets.

Dans le cas d’une guerre contre le Hezbollah, le Front intérieur se prépare à deux éventualités: évacuer temporairement certaines personnes vers des camps de l’armée, ou mettre en œuvre un plan national à grande échelle pour l’évacuation de communautés entières.

« Selon les données du Front intérieur, 27% de la population israélienne n’a pas de protection du tout », a encore déclaré le général Eizenberg.

Lors d’une attaque sur Kiryat Bialik, par exemple, il faut prévoir des dizaines de tirs de roquettes par jour. Ce qui suppose pour le Front Intérieur que plusieurs centaines de civils devraient être évacués, une dizaine de tués et plusieurs dizaines de blessés, voire une centaine en cas de panique.

Google Maps
Source






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Israël: l’armée s’attend à des centaines de morts dans une 3e guerre du Liban

    1. Moshé_007

      Israël va devoir innover dans la guerre nucléaire, Israël ne peut pas se permettre à nouveau de se lancer dans des guerres asymétriques et perdre des soldats !

      Si le Liban attaque par les airs avec des missiles, la réponse doit être magistrale et sans concession !!!!

      Les iraniens et leurs représentants au Liban on promis d’éradiquer Israël de la carte tout en développant illégalement un programme d’armement nucléaire, et bien qu’Israël initie ces fa-chiites aux conflits nucléaires !!!

    2. Prince

      La guerre ne résolu pas tout et on a beau gagner des guerres mais on finira par en perdre car vos voisins connaîtrons votre fonctionnement et finiront par gagné Goliath (Israël) sera vaincu par David (voisin ) .et la carte de la région changera de nom sa va plaire à toute la planète sauf aux républicains ,mais ils sera trop tard s’est pas moi qui le it mais se sont les statistiques des stratégie qui le prétende.

    3. PINHAS

      David Israël vaincra Goliath le maléfique .

      Son œil sera crevé et ses jambes ploieront avant de mourir définitivement .

      L’éternel est présent avec Israël et détruira le mal .

      Satan ( l’islam ) retournera dans les tréfonds de l’enfer .

    4. Latouche

      Ce jour est le dixième anniversaire de la guerre du Liban.

      MES PREVISIONS A VENIR:

      La prochaine guerre éclatera en ETE 2018.

      ISRAEL accusera prés de 5000 missiles tirés depuis le LIBAN par le Hezbollah durant les 5 premiers jours du conflit.
      Les dégâts en vies seront de l’ordre de 130 victimes Israéliens.

      LE LIBAN accusera une destruction sans précédent qui fera prés de 5.800 victimes.
      Le conflit persistera au delà de 5 jours et s’achèvera au 16° jour.

      TZAHAL récupérera un butin de l’ordre de 80.000 missiles dans les entrepôts du Haezbollah.
      NASRALLAH sera fait prisonnier et jugé en ISRAEL.
      Le Sud LIBAN sera envahi par ISRAEL et conservé comme espace tampon de sécurité. Les populations arabe du Sud LIBAN seront déplacées au LIBAN même en gage de sécurité.

    5. MisterClairvoyant

      Il me semble que c’est une guerre avec peu de morts, car de nos jours les armes sont très puissantes et le Hezbollah fera comme le Hamas, se cachera sous terre ou entre la population et il faudrait tuer 1 million de libanais pour pouvoir prendre prisonnier Nasrallah. il faudra un blocus des cotes et prendre le Mont Hermon pour contrôler les eaux arrivant au Jourdain..
      Pas facile tout ça en 5 jours.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *