toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Innovation : Pourquoi les arabes sont-ils les cancres du monde?


Innovation : Pourquoi les arabes sont-ils les cancres du monde?

Les 22 pays arabes ne produisent ensemble que 40% des brevets déposés par Israël et 1% des brevets américains.
De là à dire que les Arabes, Tunisiens y compris, sont les cancres du monde!

Les statistiques en matière de propriété intellectuelle constituent un outil important pour comprendre les tendances commerciales et technologiques dans les différents pays.

D’après l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), le nombre de brevets, excepté ceux afférents aux marques, dessins et modèles industriels, déposés en 2013 par les Chinois est de (734.081), devançant les Américains (501.128), Japonais (473.137), Coréens du Sud (223.517), Allemands (184.475), Français (71.073) Russes (34.065) et Israéliens (12.767).

Le nombre de brevets arabes enregistrés en 2013 se répartit comme suit: Arabie saoudite (3124), Egypte (760), Emirats arabes-unis (416), Maroc (354), Tunisie (218), Jordanie (212), Algérie (138), Qatar (84), Yémen (43), Bahreïn (19), Djibouti (1), Libye (0), Irak (0), Koweït (0), Liban (0), Mauritanie (0), Oman (0), Syrie (0), Somalie (0), Soudan (0). Si nous additionnons tous les brevets arabes, nous arrivons à seulement 5.108.

INNOVATION

Ainsi, les pays arabes, qui disposent d’un potentiel humain, géographique et financier énorme, ne produisent collectivement que 40% des brevets déposés par Israël et 1% des brevets américains.
En 2002 le rapport pays arabes/Israël était de 5%. Certes des progrès ont été réalisés mais qui restent dans l’ensemble en-deçà de nos possibilités.

Israël affecte 4,7% de son PIB total à la recherche scientifique, ce qui est le ratio le plus élevé au monde, contre 0,2% pour l’ensemble des pays arabes. D’où une grande mobilité et une capacité d’innovation surprenante chez les Israéliens.

Le drame arabe contemporain est résumé dans ces chiffres. Les Arabes devraient en étudier soigneusement les causes.

Tout le monde en parle, les Arabes ne trouvent pas mieux que d’exceller dans le spectacle du lucre, des intrigues politiciennes et religieuses, de la concussion gratifiée, des mœurs débridées, de la sexualité refoulée, de l’invasion étrangère, des guerres civiles, de la misère rampante, des promesses non tenues, de l’inflation galopante, de l’économie chancelante, de la démocratie balbutiante importée en milieu rural et tribal qui conforte et perpétue le passé et l’arriération.

S’ils veulent vraiment atteindre des seuils d’innovation supérieurs, les Arabes doivent impérativement réviser leur système de formation et d’enseignement, de recherche et d’innovation pour les rendre viables et capables de s’adapter à un environnement en pleine mutation.
Dans tous les cas, ce n’est pas avec les cours particuliers et de soutien scolaire qu’on arrivera à un véritable changement.

Pour le moment, les Arabes restent les cancres du monde en matière de créativité et d’innovation. Même l’enseignement dans les pays arabes est en pleine crise.
Hélas mon propre pays n’échappe pas à ce triste casting. Faut-il réformer ou entretenir la médiocrité?

By liguedefensejuive | 6 avril 2015

Analyse de Mohamed REBAI du site KAPITALIS 

SOURCE 

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Innovation : Pourquoi les arabes sont-ils les cancres du monde?

    1. Christian

      Ce que ce monsieur oublie dans son triste constat c’est que le plus gros des moyens est alloué à l’enseignement de l’islam et de ses « vérités » scientifiques éternelles et à son maintien dans l’esprit des peuples arabes chez eux et pour leurs diverses diasporas en conquête de territoires faciles à conquérir par dhimmitude intellectuelle.

      Comment veut-il qu’ils se soucient des progrès de leurs sociétés quand ils ont tout dans leur qu’ran incréé parole divine et un beau modèle aux moeurs irréprochables à prendre comme exemple.

      Comme d’habitude, le journaliste arabe va énoncer les symptômes sans jamais nommer la maladie qui en est l’origine.

    2. Alauda

      La seule propriété intellectuelle qu’ils revendiquent, c’est leur bouquin photographié en tête de gondole. Vu le contenu de cette resucée fallacieuse et esclavagiste, ils n’avanceront pas tant qu’ils n’auront pas reconnu que le Salut vient des juifs et que c’est écrit dans la Torah dont la rédaction remonte au moins Babylone.

    3. Moshé_007

      N’oublions pas trop les nazis et les 6 millions de victimes juives avant de traiter les musulmans de cancer !!

    4. Jacques

      Hou la la, mais vous tenez un propos raciste, là !! Vous osez dire la vérité, c’est très grave !

      Tout rapport avec un livre dit sacré et la place qu’il tient en milieu arabe est totalement fortuit !

      Évidemment, c’est plus facile de s’appuyer sur la manne financière du pétrole pour mener grand train que d’étudier, se remettre un minimum en question (sans quoi, pas de progrès), travailler (mais c’est pour les femmes et les esclaves, pardon les ouvriers immigrés, d’origine asiatique si possible) !…

    5. Arabe ecoeuree

      Ok les chiffres sont là …Mais donnez moi l exemple d un seul pays arabe où regne La Democracie, la liberté , un systeme educatif digne avec un systeme de santé ouvert a tous… Les dictateurs arabes maintiennent leurs peuples dans l analphabetisme , la terreur policiere, la misere , ce qui permet aux cinglés islamistes de croitre partout……..Regardez les chiffres de l illetrisme du monde arabe sur le site de l unesco .. Plus de 55//100 d analphabetes vivant en desous du seuil de pavreté ce sont des bombes pour les islamistes qui en font. de bons terrorstes ..voilà je pense le drame arabe…….

    6. moka

      Agent double zero sept dîtes moi si c est l haulocost qui tue les juifs encore aujourd’hui?N est ce pas le nazislamisme depuis plus de 14 s qui contunu à tuer des personnes parce que juifs.Les livres islamique ne donnent t il pas l ordre de tuer les juifs avant le jugement dernier?

    7. Arabe ecoeuree

      C est evident que cette situation du monde arabe ne justifie en rien cette haine maladive et obsessionnelle du juifs je suis plus que d accord.
      Croyez vous que le bledard de l atlas qui ne mange pas sa faim tous les jours se preoccupe d Israel ?,

    8. Moshé_007

      Arabe écoeurée, c’est très compliqué et beaucoup d’arabes sont devenus très cons, des nations entières, mais il vrai que la propagande anti-Israël ne marche plus tellement, la plupart des arabes nourrissant cette haine sont financés à coups de milliards par les occidentaux, comme le sont les dirigeants « palestiniens » qui ont tous des comptes avec des dizaines de milliards en Suisse !

    9. lionel

      Dans leurs propres pays je veux bien croire qu’ils n’ont pas accès à l’éducation, mais en France, en Suède, en Italie etc etc …. pourquoi restent-ils aussi médiocres ? Quel prétexte invoquent-ils ?

    10. arabian queen

      Les arabes lisent en moyenne moins d’un livre dans toutes leur vie.
      Ils sont plus « tordus » que cons. Juste incultes.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap