toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Immigration : les Français veulent une « ligne dure » et estiment qu’il faut durcir les conditions de régularisation des migrants


Immigration : les Français veulent une « ligne dure » et  estiment qu’il faut durcir les conditions de régularisation des migrants

Face aux récents drames migratoires, les Français ne font pas confiance à l’Europe pour apporter des solutions, selon un sondage Odoxa pour iTélé. Ils sont favorables à une « ligne dure » contre les passeurs et les migrants.

66% des Français ne font pas confiance à l’Europe pour éviter des drames en Méditerranée. 

Les études le montrent clairement : pour les Français l’Europe est le plus souvent perçue comme étant en théorie le bon échelon pour la prise de décisions en matière de politiques internationale, mais, dans la pratique, ils ont le sentiment que l’action de l’Europe est « inefficace » dans ce domaine. Ce sujet ne fait donc pas exception : les deux tiers des Français (66%) ne font pas confiance à l’Europe pour parvenir à trouver des solutions afin que des drames tels que celui de dimanche dernier se reproduisent.

Ce manque de confiance est manifeste chez les sympathisants de droite (76%), moins fort chez les sympathisants de gauche (53%), traditionnellement moins eurosceptiques

6 Français sur 10 sont favorables à des opérations militaires contre les passeurs. 

En termes de solutions, les Français se positionnent sur une ligne « dure ». S’ils n’ont pas confiance en l’Europe pour être efficace, ils souhaiteraient de la fermeté de la part de leurs dirigeants.

De la fermeté d’abord à l’égard des passeurs : nos concitoyens soutiennent l’option envisagée de mener une opération militaire contre eux. Cette mesure, que l’Europe ne prendrait qu’avec l’aval du Conseil de sécurité de l’ONU, est soutenue par 59% des Français et elle n’est pas polémique puisqu’elle est approuvée par 67% des sympathisants de droite et 60% de ceux de gauche.

Cette mesure, que l’Europe ne prendrait qu’avec l’aval du Conseil de sécurité de l’ONU, est soutenue par 59% des Français et elle n’est pas polémique puisqu’elle est approuvée par 67% des sympathisants de droite et 60% de ceux de gauche.

Les trois quarts des Français estiment qu’il faut durcir les conditions de régularisation des migrants en Europe. 

Fermeté ensuite envers les clandestins eux-mêmes. Pour éviter de nouveaux naufrages en Méditerranée, 76% des Français considèrent qu’il faut durcir les conditions de régularisation des migrants en Europe plutôt que de les alléger (22%). Quasiment tous les sympathisants de droite le pensent (90%) et une majorité de sympathisants de gauche (53%) est sur cette ligne. La crise économique de 2008 a marqué un basculement : Jusqu’en 2008-2009 une majorité de Français étaient favorables aux processus de régularisation des sans-papiers qui leur étaient proposés dans les sondages. A partir de 2010, la roue a tourné. En cinq ans, ils y sont devenus majoritairement hostiles.

Voir le sondage (Pdf)





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Immigration : les Français veulent une « ligne dure » et estiment qu’il faut durcir les conditions de régularisation des migrants

    1. sarah

      Il faut faire comme l’Australie : les reconduire sur les côtes d’où ils viennent.
      Dans ces migrants, il y a une grande majorité des fidèles de l’Islam. On va les accueillir pour qu’une partie d’entre eux, une fois radicalisés sur Internet ou dans des mosquées radicales, tuent des français juifs ou des français chrétiens.

    2. Moshé_007

      Plus ils sont en Europe et plus ils envoient de l’argent du social à d’autres pour qu’ils fassent la même chose !

      Daesh avait averti, 5 millions en 2015 !

      Ne pas oublier que les italiens savent très bien que plus de 90% de ces arabes ne font que passer sur leur territoire, après avoir pris un repas, ils courent vers la France !

      Chères soeurs et chers frères, n’attendez plus, venez en Israël, si c’est pas pour vous, c’est pour vos enfants !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap