toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Guantanamo : un ancien commandant poursuivi par la justice française pour torture sur deux anciencs détenus français


Guantanamo : un ancien commandant poursuivi par la justice française pour torture sur deux anciencs détenus français

Guantanamo. Deux anciens détenus français à Guantanamo avaient demandé à la justice française l’audition d’un ancien commandant américain, le général Geoffrey Miller. La cour d’appel de Paris a donné raison aujourd’hui aux anciens détenus.

Actes de torture

Mourad Benchellali, ancien détenu français de Guantanamo, a obtenu satisfaction. Depuis plusieurs années, l’homme demandait à la justice française d’auditionner Geoffroy Miller, ancien commandant de la prison américaine de Guantanamo, afin qu’il réponde d’actes de tortures pratiqués dans la prison. La cour d’appel de Paris a ordonné aujourd’hui l’audition de l’ancien général, qui a dirigé la prison de 2002 à 2004.

Loading...

L’avocat de Mourad Benchellali a déclaré pour France24: «Le général Geoffrey Miller est identifié dans toutes les enquêtes internationales et américaines, comme étant au cœur du dispositif de politique de torture qui était pratiquée (…) il n’est pas pensable que des explications ne lui soient pas demandées. S’il refuse de venir, il faudra en tirer les conséquences».

France 24, qui révèle l’information, explique qu’un second français s’est joint à cette demande. Les deux hommes avaient été arrêtés par les forces américaines en Afghanistan. «J’ai été maltraité, je voudrais que les responsables rendent des comptes. Je demande réparation» a expliqué Mourad Benchellali à France 24.

Le Pentagone n’a pas fait de commentaires sur cette affaire judiciaire. «Les accusations de mauvais traitements sur les prisonniers, spécifiquement les techniques d’interrogations, ont fait l’objet d’investigations du gouvernement, dont les principales conclusions ont été publiées dans le rapport Church» en 2005, a déclaré le lieutenant-colonel Myles Caggins, porte-parole du Pentagone.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Guantanamo : un ancien commandant poursuivi par la justice française pour torture sur deux anciencs détenus français

    1. Charles DALGER

      Mais voyons ! C’est tout à fait naturel ! Les rats protègent les déchets ! Et la taubi-rat d’égout fait le maximum pour les siens !

    2. Koiran Paula

      Et eux ils ont fait quoi pour être à Guantanamo. Ils ont probablement tué au lieu de torturer ? Donc la justice française doit les défendre.

    3. YOHANNES

      ….ET ON COMPRENDRA POURQUOI LES TRIBUNAUX SONT ENCOMBRES…..CES POVRES JUGES FRANCAIS BOOSTES PAR LA TAUBIRA…CROIENT QU’UN GRADE AMERICAIN VA SE SOUMETTRE….IL S’EN TAPPE ET RIGOLE FRANCHEMENT….!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *