toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Grand Lyon : agressions antisémites devant des synagogues


Grand Lyon : agressions antisémites devant des synagogues

Des provocations et agressions antisémites ont eu lieu en fin de semaine devant des lieux de cultes juifs de l’agglomération lyonnaise.

Agression et menaces de mort

Vendredi à 20h00, face à une synagogue à Villeurbanne, deux individus ont proféré des insultes à caractère antisémite aux membres de la communauté juive. Ils ont également porté des coups et menacé de morts les deux agents de sécurité du site. Ils ont pris la fuite devant l’intervention des militaires en faction devant la synagogue.

Une enquête est en cours.

Mime d’une kalachnikov

Le lendemain, samedi à 14h35, devant la synagogue de Vénissieux, deux individus sur un scooter ont menacé les militaires en faction devant le lieu de culte en mimant des tirs d’armes automatiques dans leur direction. Une enquête pour ‘apologie d’actes de terrorisme’ est en cours.

Source

 

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Grand Lyon : agressions antisémites devant des synagogues

    1. Laurence

      Et ils parlent de racisme et d’antisémitisme à égalité , mais ça ne va pas, ils leur faut quoi de +

    2. thierry

      c est a peine croyable meme avec des militaires devant les synagogues il se passe encore des insultes antisemites mais bon dieu ils attendent quoi le gouvernement pour foutre toute cette merde dehors , ils attendent encore un nouvel attentat pour reagir ce ne sont que des blaireaux et vivement 2017 qu ils degagent tous

    3. PAUL

      le gouvernement s’en fiche bien de toutes ces insultes subies au quotidien ; il faudrai connaitre qui conseille ce gouvernement ; tenons bon les amis

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *