toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Flash info : Deux soldats de Tsahal poignardés, dont un grièvement blessé par un islamo terroriste, en Judée et Samarie


Flash info : Deux soldats de Tsahal poignardés, dont un grièvement blessé par un islamo terroriste, en Judée et Samarie

Plusieurs soldats israéliens du personnel médical du bataillon Tabor, responsable pour le secteur nord de Ramallah, ont été attaqués à l’arme blanche sur la route 60 près de l’entrée de l’agglomération de Maalé Levona vers 10h00 mercredi matin, au carrefour de Shiloh en Judée et Samarie, sur l’axe principal reliant les villes arabes-palestiniennes de Ramallah et Naplouse, gérée par « l’Autorité palestinienne ». L’un d’eux – un ambulancier – a été grièvement blessé et se trouve dans un état grave après avoir reçu des coups de couteau au cou et sur le haut du corps.

Les services d’urgence de Magen David Adom (Services médicaux israéliens) sont arrivés sur place pour transporter les deux jeunes soldats blessés à l’hôpital Shaare Tsedek à Jérusalem, alors que le terroriste a été abattu par un soldat au cours de l’attaque.

59808650991299640360no

Des sources de sécurité arabes-palestiniennes ont confirmé avoir envoyé une ambulance pour évacuer le corps du terroriste.

De son côté, le directeur du service de traumatologie et de l’Hôpital, le Dr Ofer Merin déclare que l’une des victimes a été grièvement blessée et souffre de plusieurs coups de couteau au cou et à la tête.

Le soldat a été transporté sous sédation à l’hôpital et a reçu une transfusion de sang dans l’unité de traumatisme initial ; il est stabilisé pour pouvoir poursuivre les essais d’imagerie pour évaluer son état.  

L’autre soldat blessé souffre de coups de couteau dans le dos, mais n’est pas en état danger vital.

Les forces de sécurité ratissent toujours la région à l’entrée du village voisin Turmusayya qui est fermé par l’armée israélienne.

59806660801777640360no

Une enquête préliminaire a révélé que le terroriste est venu et a poignardé les occupants d’une ambulance militaire.

59807131990100640360no

Jeudi dernier déjà, il y avait eu une attaque identique en Samarie lorsqu’une terroriste arabe avait poignardé Yoav Laitman, un soldat du bataillon 101 des parachutistes (Tsanhanim).

Learn Hebrew online

Le soldat a été légèrement blessé, et avait réussi à neutraliser la terroriste qui l’avait attaqué.

« De l’Iran à Shiloh, nos ennemis n’ont qu’un seul but : Blesser autant de Juifs que possible. Je remercie les forces de sécurité qui ont tué le terroriste, tel doit être le sort de ceux qui intentent à la vie de Juifs innocents. Un tel événement doit se terminer ainsi et non derrière les barreaux d’une prison », a déclaré le ministre israélien Naftali Bennett (Foyer Juif).

D’Israël, Claude Salomon LAGRANGE pour Europe-Israël. © Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif.





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Flash info : Deux soldats de Tsahal poignardés, dont un grièvement blessé par un islamo terroriste, en Judée et Samarie

    1. yaakova

      Amen veamen ! Que Hashem guérisse nos soldats blessés. Oui, Sébastien, unissons nos prières.
      D’accord avec Bennett

    2. Prince

      Petit rappel m.Shimon Perez a dit nous les juifs sommes un peuple chez les autres et on ne peut pas imposer même par la force un dictat a un autre peuple .qu’est ce qu’il a voulu dire en s’exprimant ainsi .

    3. Moshé_007

      Que le soldat gravement blessé s’en sorte vite et qu’il revienne vite dans sa famille.

      Quant aux ordures d’en face, il va très vite falloir les faire traverser la frontière Est !

    4. christopher.dee

      Prompt rétablissement aux blessés. Qu’HACHEM les bénisse!
      Prince, Peres a dit beaucoup de bêtises, mais là il parle pour ne rien dire, parce qu’il ne voit plus la lame du couteau prêt à égorger l’inattentif…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *