toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Erdogan: « l’Amérique avait été découverte avant Christophe Colomb par un navigateur musulman ! »


Erdogan: « l’Amérique avait été découverte avant Christophe Colomb par un navigateur musulman ! »

On ne lit pas assez la presse turque. C’est regrettable. En effet, les journaux d’Ankara viennent de rendre compte d’une belle et stupéfiante nouvelle. Parlant devant un parterre de dignitaires islamiques venus du monde entier, le président turc a annoncé qu’en réalité, l’Amérique avait été découverte des siècles avant Christophe Colomb par un marin pratiquant la foi de Mahomet.

La presse occidentale – honte à elle ! – n’en a pas soufflé mot. Sans doute a-t-elle été payée pour son silence par l’Espagne et la capitainerie du port de Gênes.

 Pourtant, M. Erdogan a été précis. Il a donné la date de cette découverte : 1178. Mais n’a pas pour autant livré le nom de l’audacieux navigateur. Peut-être Sinbad le Marin qui figure dans la 135ème nuit des Milles et Une Nuits…

On comprend que M. Erdogan ait voulu mettre fin à l’abominable légende de Christophe Colomb, qui est un des piliers de la civilisation chrétienne et occidentale. En outre, on ne peut ignorer le fait, parfaitement détestable, que le navigateur génois était un marrane, c’est-à-dire un Juif converti, et que, peut-être, il judaïsait en secret. Reste que la découverte (appelons ça comme ça) de M. Erdogan laisse plusieurs questions sans réponses. Pourquoi ce fameux navigateur musulman est-il reparti au lieu de faire souche sur le continent auquel il venait d’accoster ? Pourquoi n’a-t-il pas converti à l’Islam les Incas et les Aztèques, ce qui leur aurait évité de se faire massacrer par les Conquistadors ? Pourquoi l’Amérique latine n’est-elle pas recouverte de mosquées, de loin préférables aux églises qui ont fleuri là-bas par milliers. Oui, pourquoi ?

 Un peu de sérieux maintenant. M. Erdogan est le président d’un grand pays qui fait partie de l’OTAN et qui a (avait ?) paraît-il vocation à entrer dans l’Union Européenne. M. Erdogan est donc un homme respecté – à défaut d’être respectable – que les grands de ce monde rencontrent et honorent. Au vu de ses propos, s’ils avaient été tenus par un simple quidam en France, les urgences psychiatriques de Ste Anne se seraient aussitôt mobilisées.

Mais Erdogan est président de la Turquie. Il semblerait qu’il ait pris pour modèle le regretté camarade Staline, dont le génie rayonnait sur le monde. Grâce à ce phare de la pensée, la science soviétique (et aussi russe, car un peu de nationalisme ne faisait pas de mal) avait tout inventé, tout découvert, mieux et avant que la « pseudo-science capitaliste ». Tout, l’électricité, le gaz, le téléphone, l’automobile, les avions à réaction, et cætera, était le fruit de génies dont le nom finissait en « ov » ou en « ine ». Pour simplifier, ces « inventeurs » furent désignés en Occident par un simple vocable : Popov. Aujourd’hui, Popov est turc. Il s’appelle Erdogan. Et on ne le qualifiera plus désormais d’ « islamo-conservateur » mais d’  « islamo-novateur ».

Benoît Rayski

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 19 thoughts on “Erdogan: « l’Amérique avait été découverte avant Christophe Colomb par un navigateur musulman ! »

    1. Alauda

      Ce n’est une info très récente, plusieurs mois ont passé.
      Publié vers le 17 Novembre 2014.
      Mais cela n’enlève rien au rire homérique que cette turquerie suscite chez les gens éclairés !

    2. YONIIII

      hi

      faut

      les dinosaures

      les sauriens

      avaient deja decourt l’amerique il y a plus d’1 milliard d’années avant ses pauvre muzz

      by

    3. maujo

      Heureusement que Mahomet n’a pas rêvé du continent américain, comme pour la grande mosquée de Jérusalem.

    4. Jacques Yersin

      Il faudrait qu’il arrête de fumer du lourd! Le peu de neurones qu’il lui reste s’en ressent!

    5. Paul

      ouf ; on pourra dédouaner les espagnols du massacre des Indiens d’Amérique ; bon , j avais la version des vikings , comme quoi l Histoire !!!!
      j’attends la version des marmottes et du chocolat
      pour l ‘eau tiède , faut attendre un peu ;

    6. Dorilée50

      C’est comme pour les balais ! On pensait qu’ils avaient inventé la connerie : c’est pour ça qu’on dit :  » Con comme un balai  » . Eh bien il semblerait qu’un Turc les ait devancé…

    7. sécotine

      bof ! un érudit quelconque a bien dit lors d’un prêche que les musulmans étaient allés sur la lune avant les américains. Si, si, lorsque Buzz Aldrin a mis le pied sur notre satellite il a vu une mosquée de l’époque ottomane (c’est précis) il en a bien entendu référé à Houston qui lui a donné l’ordre de se taire et de n’en parler à personne.
      De la même source l’on sait que première chose que Colomb a vu en arrivant sur Hispaniola fut les ruines d’une mosquée et si vous lisez les « miracles du Coran » vous verrez que tout a été inventé par eux.

    8. yen

      Et le pôle Nord, hein? Ce sont les musulmans aussi. C’est de cette époque que datent d’ailleurs la mode du voile chez les femmes et des longues barbes chez les hommes afin de se protéger du froid. Sachons aussi que les igloos sont des techniques de construction purement musulmane, on retrouve pour cette raison la même architecture dans les dômes des mosquées (non ce ne sont pas d’anciennes églises chrétiennes!).

    9. [email protected];fr

      Erdogan est vraiment un vrai turc , il n’y a pas à en douter ! il faut lui parler de l ‘ essai de colonisation par les vikings au canada et en Amérique du nord ; des traces laissées par ces expériences , des clovis retrouvés sur place !
      Les musulmans mêmes sanguinaires auraient eut trop peur des autochtones !

    10. Micou²

      Ils sont incapables d’inventer ou de créer des tapis de prière, qui sont TOUS fabriqués en Chine et ils vont nous faire croire qu’ils ont découvert quelque chose…

    11. Georges

      Quand on entend de telles inepties, on se demande vraiment quel est le QI de certains gouvernants de la planète comme par exemple l’islamiste ERDOGAN? Le nouveau BOKASSA de la TURQUIE MODERNE. A pleurer !
      Pauvre population turque !

    12. rouffart

      Si encore on était le 1er avril … Oh pardon, le calendrier turc est différent semble-t-il.
      Comment sont-ils arrivés ? Sur un cheval blanc ?

    13. Françoise

      Un imam saoudien a bien déclarer que la terre était plate et que le soleil tournait autour de la terre, alors pourquoi un muslim n’aurait-il pas découvert l’Amérique bien avant Christophe Colomb ? plus con tu meure en musulmanie. Franchement les Seldjoukides n’ont pas inventer le fil couper le beurre.

    14. pactole

      Rien d’étonnant de la part de cet idiot, parce que les cons ça ose tout, et c’est à ça qu’on les reconnait…..

    15. yehouda

      Rireeeeeeeeee !! Ho la lahh ! Mais que vous zète pas gentils avec les musulmans. ! Vilains et vilaines que vous zète ! Rireeeeee !
      Mais bien sur que si, que c’est vrai ! Rireeeee !
      Même que moshé rabénou , David hamelekh , excétéra , excétéra ,,,,,
      Étais musulmans ! Rireeeeee !
      Mais oui ! C’est vrai, puisque ils le diiiiizzze ! Rireeeeee.

    16. anithal

      Mais si ils ont decouvert la connerie , la culture de la betise, les sornettes et autres ctretinisations, la vanite, l’inculture , la grossdiereté, la vulgarité, les femmes a la maison fabricant des connards qui grandisron dans les aneries, mais ils ne savent pas que su Dieu dans son infinie bonté les a laissé marcher sur 2 pieds c’est seulement pour que l’on ait pas trop honte de parler avec eux. Ils ont donc trouvé EDROGAN .

    17. JLT

      Il s’agit peut-être de l’amiral turc Piri Reis et de sa célèbre carte, mais qui est de toute façon postérieure à la découverte de l’Amérique par Colomb.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap