toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

En pleine santé ou malade, Israël est aux petits soins !


En pleine santé ou malade,  Israël est aux petits soins !

KISSRAEL

Connaissez-vous un seul pays au monde qui prenne la peine de mettre sur pied un service « spécial traduction » pour le confort de ses nouveaux arrivants incapables de communiquer dans une autre langue que  celle de son pays d’origine ?

Même en cherchant bien, je n’ai trouvé qu’Israël !

Et plus particulièrement en ce qui concerne les français !

Loading...

Si la réputation de nos talents multiples n’est plus à faire, notre image de polyglotte, à juste titre, laisse à désirer et plus encore lorsque, sous le coup de l’émotion nous devons communiquer avec un médecin, chirurgien, professeur ou toute autre personne navigant dans un cadre médical.

*5144 Ce numéro de téléphone va nous changer la vie !

Il nous suffit désormais de composer le *5144 puis taper 4 pour être mis en relation avec ce service créé et mis en place il y a huit jours par le service du Ministère de la Santé.

Au bout du fil, une ou un intervenant, (telle Sharon qui a répondu à mon appel) se tient à notre disposition pour traduire au fur et à mesure, ce que nous voulons faire savoir au médecin, ce que celui –ci en déduit etc, et ce pendant toute la consultation si vous le désirez…

Tous ces traducteurs ont reçu un minimum de formation médicale pour ne pas risquer de commettre des contre-sens fort dangereux en l’occurrence.

Ce service totalement gratuit est mis à disposition de tous les médecins des hôpitaux, des patients de Maccabi et Méhouh’edet. (Manque encore à ce jour la Klalit et la Léumit) du dimanche au jeudi de 8 à 19heures et le vendredi de 8h à 13heures.

Loading...

Délicatesse supplémentaire comme cerise sur le gâteau :

Madame, Monsieur, il peut arriver que vous ayez à discuter d’un problème spécifiquement féminin ou masculin, il vous est offert pour ce faire le choix de demander de préférence une femme ou un homme comme traducteur des propos échangés entre vous et l’homme de l’Art et ce, bien sûr, sous le sceau du secret le plus absolu.

Même si Sharon et avec elle toute l’équipe de traducteurs, sont à votre écoute, attentifs et discrets…
Même si c’est un véritable plaisir de se dire que l’on pourra consulter sans ajouter à l’angoisse de la maladie, celle de ne pas se faire comprendre…

Loading...

Ce n’est pas une raison pour regretter d’être en bonne santé !

LeHaïm !

© Bely pour Europe Israël News





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *