toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Drôme: 4 lycéens mis en examen pour avoir projeté « une action » contre une mosquée


Drôme: 4 lycéens mis en examen pour avoir projeté « une action » contre une mosquée

Quatre élèves d’un lycée militaire de l’Isère ont été mis en examen pour avoir projeté « une action » contre une mosquée à Montélimar (Drôme), a-t-on appris de source judiciaire aujourd’hui, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Ces quatre adolescents scolarisés à l’Ecole des pupilles de l’air, située à Montbonnot-Saint-Martin (Isère) près de Grenoble, ont été mis en examen jeudi « pour association de malfaiteurs » et placés sous contrôle judiciaire, a ajouté cette source. Ils avaient été interpellés mercredi matin.

L’enquête confiée à un juge d’instruction grenoblois devra déterminer la nature exacte de « l’action » envisagée par ces quatre adolescents: « quelles étaient leurs motivations et les éléments qu’ils avaient en leur possession pour atteindre leur but », a rapporté cette même source qui n’a pas souhaité parler d’un « attentat ».  Selon le Dauphiné Libéré, ces quatre lycéens « sont suspectés d’avoir préparé l’attaque à l’explosif d’une mosquée, à Montélimar ».

« L’armée de l’air est scandalisée par le comportement de ces jeunes dont les intentions ne correspondent pas aux valeurs de l’Armée de l’air, ni à celles enseignées dans l’école », a déclaré le colonel Jean-Pascal Breton, du Service d’information et de relations publiques de l’armée (Sirpa) de l’air. L’officier a précisé que ces quatre lycéens scolarisés en première et terminale faisaient d’ores et déjà l’objet de mesures d’exclusion « à titre conservatoire ». « Il est hors de question que ces jeunes reviennent à l’école », a-t-il insisté.

Jean-Pascal Breton a précisé que la direction de l’établissement, « alertée par une possible radicalisation d’un certain nombre d’élèves », avait prévenu la gendarmerie de l’air, ce qui a débouché sur l’ouverture de la procédure judiciaire. Les quatre lycéens suspectés sont « d’origine sociale différente » et ont intégré l’Ecole des pupilles de l’air en 2009, 2011, 2012 et 2014. Selon l’officier, le projet pédagogique de l’établissement, qui scolarise 750 élèves de la 6e aux classes préparatoires aux grandes écoles, vise « le développement des valeurs de la République et lutte contre les discriminations ».

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Drôme: 4 lycéens mis en examen pour avoir projeté « une action » contre une mosquée

    1. TRUDELLE Jean-Claude

      là encore nous sommes dans la plongée dans le totalitarisme de la gôôôche bobo qui a a dérive, se ménage des électeurs musulmans : le droit pénal ne connaît rien d’autre que l’infraction commise ou la préparation ou tentative, commencement d’exécution matérielle de l’infraction par des actes matériels…l’ intention de faire quelqu’action c’est un projet mais pas encore un délit sauf pour les islamophiles qui échangent de mosquées contre des voix: et le colonel serait bien avisé de se retenir et d’attendre des éléments objectifs, pas des projets : les lois pénales sont d’interprétation stricte c’est sans doute pour cela que les gens du Parquet – aux ordres du pouvoir – vont tenter de contourner un simple projet non punissable en le qualifiant, rien de moins, »d’association de malfaiteurs » !!!

    2. jj

      Que la France est envahit par des menteurs socialofrancmaconmusulmans.le mensonge et la perfidie c’est l’arme de satan face aux Vrais Chretiens! Encore faut il savoir ce que veut dire Vrai ! C’est le travail de sappe de la république soviétique française qui a déformée la Vérité dans l’église Catholique Romaine et le coeur des enfants de Dieu!

    3. jj

      La Seule possibilité que Dieu nous donne pour éviter l’anéantissement de plusieurs nations par ces antichrists, c’est de demander au Pape François de convoquer Tous les Évêques du monde et de Consacrer la Russie au Coeur Immaculé de Marie ! Car la Consécration n’a toujours pas été réalisée avec Tous les Évêques, preuve du désordre qui est entré dans l’église Catholique en 1960….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *