toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des images satellite révèlent des bases de drones du Hezbollah.


Des images satellite révèlent des bases de drones du Hezbollah.

Le groupe terroriste du Hezbollah basé au Liban a construit une piste d’aviation au nord, dans la vallée de la Bekaa pour le décollage et l’atterrissage de ses drones, a révélé l’imagerie par satellite.

Des rapports d’imagerie par satellite Jane indiquent que la piste d’atterrissage a été construite dans une zone peu peuplée légèrement au sud de la région libanaise nord de Hermel, en bordure de la frontière syrienne, entre le 27 Février 2013 et 19 Juin 2014.

La piste d’atterrissage est très simple. Elle se compose d’une seule bande de terre battue de 670 mètres de long et 20 mètres de large. Les matériaux pour la construction de l’aire et sa mise à niveau, proviennent d’une carrière proche.

La taille modeste de la piste indique qu’elle ne sert pas à la contrebande d’armes en provenance de Syrie ou d’Iran, car elle est trop courte pour l’ensemble des appareils de transport utilisés par l’armée de l’air des deux pays, à l’exception des An-74T-200 des Gardes de la Révolution iraniens à décollages courts.

Selon Jane, l’explication la plus probable est que la piste a été « construite pour les drones de fabrication iranienne, dont l’Ababil-3, qui a été utilisé sur la Syrie par les forces alliées au régime syrien, et éventuellement le plus récent et plus grand Shahed-129 « . Le Hezbollah a déjà confirmé qu’il utilise des drones pour appuyer ses opérations contre les forces de l’opposition en Syrie, en particulier sur la région stratégiquement importante de Qalamoun à la frontière orientale du Liban.

Une antenne, qui pourrait servir à étendre la portée d’une station de contrôle au sol du drone local, est également située à proximité de la zone, ainsi que six petits bâtiments techniques, mais aucun n’est assez grand pour loger un Ababil-3. Toutefois, selon Jane, « il y a une installation construite dans une vallée à 2,5 km à l’ouest de la piste d’atterrissage qui comprend deux bâtiments de services suffisamment grands pour abriter des drones. »

Le site est également gardé par un poste de contrôle et une barrière automatique, semblable aux autres installations du Hezbollah situées dans la vallée de la Bekaa au Liban.

Des images satellite révèlent que le Hezbollah a construit des aires de décollage pour UAV dans la Vallée de la  Bekaa. PHOTO: Google Earth/Jane’s.

Source : The Algemeiner – 24 avril 2015 – Par David Daoud
Traduction Europe Israël
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap