toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Dénoncer ou pas l’horreur qui frappe à notre porte ?


Dénoncer ou pas l’horreur qui frappe à notre porte ?

OPINION

Sans parler du parti-pris évident des médias de tous poils à l’encontre d’Israël et/ou leurs propensions à calomnier sans vergogne ce petit pays démocratique, toutes ces presses écrites parlées ou télévisées se plaisent à annoncer en général sous la forme d’un titre laconique qui fait l’affaire sans porter de jugement, encore une décapitation ici, deux ou trois crucifixions là, des centaines de viols un peu plus loin, des milliers de meurtres en tous genres un peu partout sur notre planète devenue folle.

Alors dois-je ajouter une horreur de plus à la liste des atrocités programmées ?

Dois-je reprendre ce titre et son développement comme trouvés sur « Quenel+ » ?

«Anonymous menace Israël d’un «holocauste électronique» qui l’effacera du cyberespace le 7 avril à cause des «crimes» contre la Palestine.

Le groupe hacktiviste a planifié une autre cyberattaque avant la journée de mémoire de l’Holocauste. Il reste une semaine avant l’attaque «OpIsrael», a déclaré le groupe hacktiviste dans son «message vidéo à Israël» en date du 4 mars. Sur cet enregistrement, une personne masquée lit une déclaration préparée promettant d’effacer l’Israël du cyberespace à cause des «crimes commis sur les territoires palestiniens»… (Sic).

La vidéo diffusée par YouTube montre un individu habillé et masqué à la Guy Fawkes comme le sont tous les membres de ce « collectif à géométrie variable ».

Qui était Guy Fawkes ? « Guy Fawkes (1570-1606), également connu sous le nom de Guido Falxius ou sous le pseudonyme de John Johnson, est un catholique anglais et le responsable le plus connu de la Conspiration des poudres (Gunpowder Plot) dont les participants voulaient faire sauter le parlement et le roi pour protester contre la politique intolérante en matière de religion. L’échec de la conspiration, le 5 novembre 1605 est commémoré chaque année au Royaume-Uni lors de la Guy Fawkes Night, où traditionnellement une effigie du “méchant conspirateur” est brûlée sur un bûcher. » Le masque à l’effigie du conspirateur du XVIIe siècle devient ainsi un signe de ralliement pour les opposants à l’ordre établi, dans le film  de James Mc Teigue et les Wachowski en 2006 d’abord, puis dans la réalité avec les Anonymous, groupe d’haktivistes actifs sur internet qui se réfèrent à leur précurseur dans leur lutte pour la liberté d’expression et contre les système de cyber-surveillance ».

Vivre heureux malgré l’horreur programmée… Un incroyable défi ! Car enfin, si ce n’est pas vivre que de faire sienne cette allégorie du sage aveugle, sourd (pardon, mal voyant, mal entendant) et muet, il ne nous reste qu’à plagier quelque peu cette magnifique maxime : « Tout le monde savait qu’il était impossible de se réjouir, impossible de sourire dans un tel contexte. Pourtant, un jour, arriva un imbécile qui ne le savait pas.

Alors, miracle, il put vivre heureux.

Il put vivre heureux en attendant le bonheur !

Simplement.

© Bely pour Europe Israël News





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Dénoncer ou pas l’horreur qui frappe à notre porte ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap