toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Déni face au terrorisme: Deux hommes en possession d’explosifs près de la célèbre Foire du Trône. La « piste terroriste » très vite écartée…


Déni face au terrorisme: Deux hommes en possession d’explosifs près de la célèbre Foire du Trône. La « piste terroriste » très vite écartée…

Deux individus voulaient tester leur explosif dans le bois de Vincennes… Mais rassurez vous la piste terroriste a tout de suite été écartée. Pourtant les deux individus sont connus pour divers faits de délinquance, vols avec violence, trafic de stupéfiants et délits routiers notamment. Mais les deux suspects ne figurent pas dans les fichiers des services antiterroristes français, donc ils ne peuvent être des terroristes !

La bonne blague: les terroristes sont donc priés de se faire recenser afin d’être « répertoriés » par les services antiterroristes… 

Selon des sources proches du dossier « cette affaire n’a aucune dimension terroriste à ce stade mais les enquêteurs s’interrogent sur les motivations des deux hommes » qui se présentent comme des « apprentis chimistes ».

Loading...

« La piste terroriste n’est pas privilégiée » indique le communiqué officiel. Il devait certainement préparer de prochaines festivités pétaradantes, mais pas terroristes du tout.

Deux individus ont été interpellés en possession d’explosifs, samedi soir, vers 21 heures avenue de Gravelle, à Saint-Maurice (Val-de-Marne), proche du bois de Vincennes, non loin de la Foire du Trône. C’est un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) du 94 qui a été intrigué par leur comportement rapporte Le Parisien.

Les suspects se trouvaient alors à l’extérieur de leur véhicule, mal garé, s’affairant autour du coffre d’où ils ont tiré un sac plastique avec la plus grande précaution. Les policiers y ont découvert deux bocaux de 150 g chacun contenant du TATP (triacétone tripéroxide). Un explosif rudimentaire relativement facile à fabriquer de manière artisanale mais très instable.
Le TATP, qui peut se fabriquer à partir de produits en vente libre, est un explosif puissant mais extrêmement instable. Il avait été utilisé par Richard Reid en 2001 alors que ce dernier envisageait de faire exploser un vol Paris-New York. On retrouve également du TATP au cours des enquêtes sur les attentats de Marrakech en 2011 et Boston en 2013.

Les noms des deux « apprentis artificiers » sont soigneusement dissimulés au cas où ils auraient une consonance immigrée: Sébastien Z., un Parisien qui fêtera ses 33 ans le mois prochain, et Morad D., 25 ans, domicilié à Romainville (93 Seine-Saint-Denis), ont été aussitôt placés en garde à vue au commissariat du XIIe arrondissement de Paris.

L’un d’eux a expliqué qu’il projetait de tester l’explosif dans le bois de Vincennes pour en mesurer la puissance. Les investigations qui se poursuivent devront déterminer l’origine du TATP et l’usage que les apprentis artificiers lui réservaient.

Leur nom ne figure pas sur les fichiers de l’antiterrorisme et aucune trace de radicalisation n’a été détectée à leurs domiciles. L’un des deux se dit bouddhiste. De la littérature de cette religion a été retrouvée chez lui en perquisition.

La 2e Division de police judiciaire de Paris a été saisie de l’enquête. Les démineurs ont détruit dès samedi les explosifs saisis.

Learn Hebrew online

© Christian De Lablatinière pour Europe Israël News





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *