toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

De Téhéran à Ramallah


De Téhéran à Ramallah

 

Quel rapport entre les deux me direz-vous?

Téhéran est le centre spirituel du Chiisme, Ramallah est Sunnite. Tout devrait donc les opposer dans cette lutte fratricide des deux branches de l’Islam qui luttent l’une contre l’autre pour une conquête hégémonique du Monde.

François Mauriac disait: « J’aime tellement l’Allemagne que je suis heureux qu’il y en ait deux. »  Je lui réponds « j’aime tellement l’Islam que je suis heureux qu’il y en ait deux. »

Loading...

Que dit Téhéran depuis 32 ans:  » Il faut lutter contre le Grand Satan (L’Amérique) et le Petit Satan (Israël.) En fin de compte, il faut lutter contre tout l’Occident, bientôt notre drapeau flottera sur Notre Dame. »

Que dit le Monde arabe depuis la Résolution de Khartoum du 1er Septembre 1967 au cours de laquelle il fut décidé du triple non:

  • Non à la reconnaissance d’Israël.
  • Non à la négociation avec Israël.
  • Non à la paix avec Israël.

Depuis les choses ont légèrement évoluée, l’Égypte a signé un traité de paix avec Israël.

La Jordanie lui a emboîté le pas.

Et tandis que Gaza refuse tout changement s’arcboutant sur les termes de ce triple non, Ramallah s’est lancée dans des négociations épisodiques refusant toujours au dernier moment de franchir le Rubicon, Ramallah obtient des concessions unilatérales de la part d’Israël, mais ne finalise jamais car non accepté par les Pays arabes qui soutiennent ce cancer qu’ils ont développé.

Le but de Gaza est la destruction d’Israël (comme Téhéran,) celui de Ramallah est plus subtil, obtenir des concessions et découper Israël en tranche comme un salami.

Learn Hebrew online
  • Ramallah refuse la reconnaissance d’Israël comme État juif, et retour des réfugiés cette demande irréaliste lui permettrait de noyer l’État juif sous un flot innombrable de descendants des réfugiés de 1948.
  • Ce double blocage lui permet de refuser la paix, car Ramallah comme Gaza ne veut qu’une chose, la disparition d’Israël (comme Téhéran.)

Voici comment l'AP falsifie l'histoire en remplaçant Israël par un État né de son imagination.

Obama dès son arrivée à la Maison Blanche a œuvré au démantèlement de toutes les dictatures sunnites, amenant ainsi le chaos au Moyen-Orient.

Il privilégie le front Chiite proposant à Téhéran qui s’active à développer la bombe atomique, la levée de sanctions qui étranglent l’Iran contre son aide dans la lutte avec l’État Islamiste qu’il a suscité par ses actions inconsidérées, ruinant l’effort de l’Amérique depuis 2001 dans sa lutte contre le terrorisme.

Obama après avoir voulu faire sauter Assad, en vient à le défendre en prenant la tête de la coalition qui lutte contre l’État islamique. Par ailleurs l’Égypte, l’Arabie Saoudite, et la Jordanie se sont alliés pour lutter contre l’insurrection Houthis soutenue par l’Iran qui veut s’emparer du Yémen pour contrôler le débouché de la Mer Rouge sur le golfe d’Aden par où transite 4% du trafic mondial du pétrole, ce verrou empêcherait toute manœuvre de la marine israélienne.

Loading...

Obama toujours en contradiction avec lui même soutient l’offensive contre les Houthis.

On le voit, « L’Iran pays stabilisateur du Moyen-Orient » disait alors Bernard Kouchner selon la doctrine Obama, s’est révélé être le pays le plus propagateur de terrorisme du Moyen-Orient.

La République islamique refuse tout démantèlement de son programme nucléaire qui lui permettrait l’obtention de la bombe avec laquelle il menace aujourd’hui Paris à portée de ses I.C.B.M, en attente des futurs lanceurs qui atteindraient Washington, elle demande la levée des sanctions en contre partie de sa lutte contre l’État islamique, c’est ça qui se négocie à Lausanne, et les communiqués des 5+1 et Iran ne sont là que pour enfumer le public qui n’y comprend rien.

  Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli d’Ashdod pour Europe Israël





Féru de politique, l'auteur est fortement engagé dans la lutte contre la désinformation et la délégitimation d'Israël par les médias.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “De Téhéran à Ramallah

    1. Moshé_007

      Cette fois ce sont les américains qui fournissent l’arme nucléaire aux japonnais et aux allemands en 1940 !

      Imaginez un peu si un « yes we can » avait présidé les USA en 1940 ??

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *