toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Dalil Boubakeur : « Nous avons 2.200 mosquées. Il en faut le double d’ici deux ans »


Dalil Boubakeur : « Nous avons 2.200 mosquées. Il en faut le double d’ici deux ans »

Le président du Conseil français du culte musulman, Dalil Boubakeur, a appelé samedi à doubler le nombre de mosquées d’ici deux ans pour pallier le manque de lieux de culte pour les millions de musulmans français.

« Nous avons 2.200 mosquées. Il en faut le double d’ici deux ans », a souhaité M. Boubakeur, qui est également recteur de la mosquée de Paris, lors du Rassemblement annuel des musulmans de France, organisé par l’Union des organisations islamiques de France (UOIF) au Bourget.

Pour les « 7 millions de musulmans » de France, les mosquées actuelles « ne suffisent pas », a souligné le président du CFCM. Les estimations du nombre de musulmans en France varient de 4 à 5 millions.

« 7 millions de musulmans »

« Il y a beaucoup de salles de prières, de mosquées inachevées, et il y a beaucoup de mosquées qui ne sont pas construites, je pense qu’il faut le double de mosquées », a-t-il insisté.
Le président du CFCM n’a pas précisé comment ces constructions pourraient être financées, un sujet sensible alors que le gouvernement cherche à éviter leur financement par des Etats étrangers.
« Il faut que le nombre de mosquées reflète le nombre de musulmans (…) Nous avons le droit de construire des mosquées, (le droit) que les maires ne s’y opposent pas », a précisé son hôte, le président de l’UOIF, Amar Lasfar.

« Il y a de moins en moins de maires qui s’opposent systématiquement à la construction de mosquées », s’est-il toutefois réjoui.

M. Boubakeur a également insisté sur la nécessaire formation des imams, annonçant avoir bon espoir d’aboutir bientôt à un accord avec « certaines universités parisiennes » pour le volet non-religieux de cette formation.
Ces cours auraient pour objectif « de transmettre des connaissances de la France, de la loi, des traditions françaises à nos imams, pour qu’ils aient une formation complète, religieuse et républicaine », a-t-il ajouté.
« Nous avons besoin d’une formation religieuse soutenue, acceptée et reconnue et nous devons faire tout pour que nos imams soient des modèles de paix et soient des modèles qui animent nos mosquées, qui sont des lieux de paix », a déclaré le président de l’instance qui représente le culte musulman en France.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 21 thoughts on “Dalil Boubakeur : « Nous avons 2.200 mosquées. Il en faut le double d’ici deux ans »

    1. Akerman Michel Israël

      L’Islam républicain ! Pourquoi pas « religion de Paix » !
      Comment un type comme ce Boubakeur, qui n’est même pas fichu d’assumer sa calvitie, peut stopper l’Islam terroriste qui lui aussi réclame plus de mosquées.
      Pourquoi n’exigent-ils pas de réquisitionner les églises comme en Turquie ou de nombreux autres pays musulmans ?
      « Nous sommes 7 millions » dit-il, le double serait plus proche de la réalité mais les musulmans ont le droit de mentir quand ils sentent ne pas être encore prêts à envahir un pays ennemi, la France en l’occurrence, qu’il ne faut pas effrayer (pas encore…).

    2. Debout

      + de musulmans
      + de hallal
      + de repas spéciaux
      + de voiles, tchadors et burquas
      + d’écoles musulmanes
      + de mosquées (doublées d’ici 2 ans)

      Mais surtout, PAS D’ AMALGAME et dans 15 ans, la France est musulmane….!!

    3. Koiran Paula

      Il y a combien d’églises dans les pays musulmans ? Avant de demander quelque chose, on regarde ce que les siens donnent. Ce n’est pas très normal de tout vouloir,et d’estimer que les autres ne comptent pas, et n’ont besoin de rien.

    4. yael

      Il fait fort ! Faudra pas qu’il pleurniche si le FN fait une percée aux présidentielles. Foutoir dans les banlieues, refus d’intégration et j’en passe. A force de provoquer le FN, il va vraiment arrivé ! Si j’avais été « française de souche » + catho, cela aurait été malheureusement mon choix: la France est devenue une poubelle humaine !

    5. sarah

      Les chrétiens en terre d’Islam sont persécutés, torturés, crucifiés et tués. Cette situation les pousse à fuir s’ils ne veulent pas mourir dans des conditions atroces :c’est une une épuration ethnique sur laquelle les politiques complices et les médias se taisent . Le Pape a haussé la voix aujourd’hui en ce dimanche de Pâques : il faut qu(il le fasse de manière plus forte et beaucoup plus souvent. La même épuration a eu lieu pour les juifs dans les pays musulmans il y a 50 ans.

      Alors il est hors de question qu’on construise de nouvelles mosquées en France : les musulmans n’ont qu’à se contenter des mosquées dont ils disposent. 2200 mosquées; c’est déjà une invasion. Si nous continuons à accueillir des musulmans, demain, ce sont tous les français chrétiens ou athées qui devront fuir leur pays; cela se passe déjà pour les juifs français actuellement.
      Et si les fidèles de l’Islam ne sont pas contents de cette situation, qu’ils retournent dans les pays de leurs parentes et grands-parents là où il y a des mosquées tous les 200 mètres.

      Quand l’islam devient majoritaire dans un pays, elle pratique toujours l’épuration ethnique en chassant, en tuant ou en mettant en place un statut de dhimmitude.

    6. DANY83270

      avec les zarabes il faut appliquer la réciprocité : une mosquée construite en France à condition qu’une église ou une synagogue ou une pagode soit construite dans leurs pays; nombre pour nombre ; un point c’est tout et tous ceux qui ne sont pas satisfaits houste !
      un pays comme l’Arabie Saoudite qui refuse de recevoir des Juifs et des Chrétiens sur son sol ne devrait pas avoir le droit d’envoyer ses ressortissants en Europe ; un point c’est tout !
      en Israël, aucune mosquée ne doit être construite si Mahmoud ABBAS refuse de construire des synagogues et surtout s’il refuse la présence de Juifs en Judée-samarie (judenrein) alors tous les musulmans qui résident en Israël devront partir; c’est ça la réciprocité !
      mais les musulmans ne connaissent que la réciprocité à sens unique alors il faudra les éduquer dès l’enfance pour leur faire bien comprendre que les Français ne sont pas des pigeons !

    7. liberté

      ce n’est pas pour rien que les français (européen de souche)s’inscrivent tous a la chasse si le gouvernement ne veut pas assumer les français seront prêt a assumer eux 🙂 le racisme n’existe pas parce que il n’y a pas deux race d’humain mais la connerie religieuse existe bien ma femme berbère ne veut pas mettre le voile n’y retourner au moyen age nostradamus a vu et écrié notre époque commenter autant que vous voulez mais préparez vous vive les neuro-droitier(gaucher) sauf obama et le phylologisme

    8. Marie l'Alsacienne

      Akerman Michel,

      Les musuls n’ont pas à transformer nos églises en mosquées comme en Turquie, içi nous sommes en France, pays Judéo-Chrétien.

      Ne l’oubliez surtout pas !!!

      Ces dégénéré(es) musuls n’ont qu’a retourner dans leurs pays d’arriéré(es) et continuer à vivre comme ils veulent et pas chez-nous !

    9. capucine

      2200 mosquées en France et il en veut le double en deux ans ??
      non mais là il rêve tout debout pépé !!! parce qu’il s’imagine que les maires des villes vont lui fournir des terrains démesurés pour lui f

    10. PINHAS

      Voila le mal qui s’étend comme un immense voile noir .

      Préparons nous à vivre une longue période de guerre ( hypocrite ).

      Des attentats par ci par la , ainsi l’état nous ronronnera sa chanson habituelle :

      Ce sont des actes isolés …………..

      Armons nous pour défendre nos familles .

    11. Trannod

      Dalil Boubakeur veut doubler le nombre de mosquées en France

      Fait de la provoque ou quoi

      j’eusse préféré qu’il s’inquiète du sort des Chrétiens d’Orient ….
      des massacres perpétués par ses potes Musulmans Intégristes…soit Islamistes

      Mais NON…il n’a rien compris …les Français sont contre les constructions..

    12. MB

      puisqu’ils aiment tellement la France, pourquoi ne pas offrir l’argent des 2200 mosquées à ce pays, pour éponger une partie de ses dettes ?

      avant 2 ans, tiens, tiens, avant 2017 donc….
      le vent tourne, le vent tourne

    13. capucine

      Pourquoi avant deux ans , MB ? et bien il veut profiter de la faiblesse du PS pour avoir ce qu’il désir , parce qu’après les élections de 2017 il n’aura rien , plus rien !!
      alors il donne des ordres , il impose aux français le double de mosquées en France , mais de quel droit ??? qui dit mosquées , dit aussi écoles coraniques !!

    14. PINHAS

      Bien dit Capucine , car le hollande pense qu’ainsi ils sera réélu grâce aux votes des muz .

      Quelle bassesse .

      Il nous aura bien mis dans la merde ce bon à rien et son équipe de branquignoles et de collabos .

    15. Arabe ecoeuree

      J ecoutais l info a europe 1 et quelle ne fut ma surprise d entendre les journaliste annoncer la declaration du vieux , avec une desinvolture totale , une chose banale, et là je me dis : on est bien dans la big merde….Mais où sont les Francais???????? Je voterai désormais pour La Marine je peux plus tant pis si on doit passer par une catstrophe pour nettoyer le pays tant pis…..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap