toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Confirmation de la thèse de l’attentat islamiste à Jérusalem qui a coûté la vie à Shalom Yohaï Cherki, et gravement blessé sa fiancée, Shira Klein


Confirmation de la thèse de l’attentat islamiste à Jérusalem qui a coûté la vie à Shalom Yohaï Cherki, et gravement blessé sa fiancée, Shira Klein

Dans un article précédent, nous laissions fortement supposer que l’« accident » – où un conducteur arabo-musulman avait percuté sélectivement des piétons juifs -, pouvait rapidement s’avérer être un attentat terroriste dans un contexte de recrudescence d’attaques similaires d’arabes-palestiniens contre des Juifs, surtout à Jérusalem depuis ces derniers mois.

Présentement, il est confirmé qu’il s’agit bien d’un attentat qui a coûté la vie d’un jeune homme juif de 26 ans, Shalom Yohaï Cherki, mortellement blessé dans l’attaque, alors qu’il attendait à un arrêt de bus à Jérusalem sur le boulevard Haïm Bar Lev en compagnie de sa fiancée, Shira Klein, 20 ans, qui elle a été grièvement blessée.

La police de Jérusalem et le Shin Bet qui enquêtaient sur cet « accident » laissaient entendre qu’il pouvait s’agir très probablement d’une attaque terroriste.

Ce samedi, le chef de la police, Yohanan Danino, a confirmé la thèse de l’attaque délibérée contre des Juifs et parle d’un « attentat terrible », en écartant l’une des hypothèses initiales, par prudence, d’un possible accident de la circulation.

Le terroriste, âgé de 37 ans, résident d’Anata dans le secteur arabe de Jérusalem, a été arrêté et interrogé. Il s’agit de Khaled Kutina.

La police a annoncé avoir des preuves dans la manière dont la voiture a percuté l’arrêt de bus et que les motivations du terroriste étaient « nationalistes ».

La femme du terroriste déclare de son côté dans des interviews avec des medias arabes que son mari n’était pas du tout intéressé par la politique et l’actualité, donc que l’incident n’était pas une attaque terroriste mais « un accident de voiture causé par la météo. »

L’avocat de Khaled Kutina, Nasser Mazziz, nie lui aussi les allégations de terrorisme au nom de son client : « Mon client nie toute implication dans des activités illégales », en attribuant l’accident-attentat à la pluie qui tombait ce jour-là…

Les funérailles de Shalom Yohaï Cherki ont eu lieu jeudi après-midi à Jérusalem, en présence de plusieurs milliers de personnes et avec la participation des grands rabbins d’Israël et du maire de Jérusalem.

Shalom Yohaï Cherki était le fils du rabbin Uri Sherki, un éminent érudit du courant religieux sioniste, ainsi que le frère du journaliste Yair Sherki de la deuxième chaîne de télévision israélienne.

Shalom Yohaï

Shalom Yohaï est décrit comme étant un jeune homme qui était toujours souriant, animé par des idéaux de paix, positif, très actif dans les mouvements de jeunesse où il était très aimé. Il avait étudié à la « yeshiva Yeroham » dans le sud d’Israël, et étudiait pour obtenir un diplôme en éducation, de même qu’il était aussi un guide qualifié.

Claude Salomon LAGRANGE pour Europe-Israël. © Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif.

 





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Confirmation de la thèse de l’attentat islamiste à Jérusalem qui a coûté la vie à Shalom Yohaï Cherki, et gravement blessé sa fiancée, Shira Klein

    1. MisterClaivoyant

      Sachant qu’il y a des attaques terroristes a la voiture « bélier » dans le arrêts de bus, de train, tramway etc; Il est urgent de mettre des bornes ou des balises à tous les arrêts des transports en commun; pour garantir la sécurité des utilisateurs.
      Que la famille ai ses biens confisqués, et elle et les complices du terroriste soient expulsés de Jérusalem vers les pays qui aiment et aident les terroristes contre Israël, et contre les juifs en particulier. Car M; Abbas va lui donner un diplôme et une pension à ce terroriste et sa famille; autrement, les candidats au terrorisme vont se multiplier.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *