toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

CNN : Israël en tête de tous les pays pour l’envoi de secours au Nepal.


CNN : Israël en tête de tous les pays pour l’envoi de secours au Nepal.

Pour porter assistance au Nepal, c’est Israël qui a envoyé le plus grand nombre de volontaires à la suite du gigantesque tremblement de terre de vendredi dernier, selon un classement de CNN publié mardi.

Selon ce tableau, Israël a envoyé plus de 260 personnes au secours de Katmandou depuis vendredi dernier. Cela représente environ plus de 200 personnes que le 2ème pays sur la liste, le Royaume-Uni, qui a envoyé 68 personnes.

La Chine a envoyé 62 personnes, et les États-Unis ont proposé 54 bénévoles.

En plus du nombre d’individus envoyé par chaque pays,  le tableau détaille également l’aide financière par pays. Selon ces chiffres, les Etats-Unis ont donné le plus, avec un don de 10 millions de dollars, suivis par le Royaume-Uni à 5 millions de dollars.

Loading...

Le tableau a été compilé à partir d’informations fournies par les gouvernements nationaux, les organismes d’aide et CNN.

Pendant ce temps, le Premier ministre népalais Sushil Koraila et le chef du personnel de l’armée népalaise ont visité ensemble l’hôpital de campagne érigé par les secouristes bénévoles israéliens à Katmandou, où sont présents des officiers de Tsahal.

Le mercredi, le Premier ministre népalais a déclaré que le pays a besoin d’environ un demi-million de tentes pour abriter le demi-million de personnes en errance depuis le tremblement de terre, qui a tué plus de 5.000 personnes et détruit des milliers de bâtiments.

Environ 2.000 voyageurs israéliens étaient au Népal lorsque le séisme et les répliques ont frappé le week-end dernier. Tous ont été retrouvés mercredi après-midi, à l’exception de Ou Asaf, 22 ans.

Les Soldats de Tsahal à Katmandou travaillent sans relâche à preparer l’équipement pour le fonctionnement du campement hospitalier. Photo: IDF Instagram

 Algemeiner Staff – 29 avril 2015
Traduction Europe Israël
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

Learn Hebrew online

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “CNN : Israël en tête de tous les pays pour l’envoi de secours au Nepal.

    1. loulou

      ISRAEL a la rescousse du monde toujours et encore whaou nous on le sait mais les autres le reconnaissent-ils ? je suis fière de mon pays

    2. Schlomo

      Israël était déjà en Haïti lors du séisme de 2011 le seul pays avec Cuba ( mais à quelques centaines de km) a avoir monté un hôpital de campagne. Certes les USA avait un navire hôpital au large de Port au Prince. Les Canadiens (Québec) ont envoyé leur armée à Jacmel notamment (l’ancienne gouverneure du Canada à cette époque était originaire de Jacmel)

      http://endirectdejerusalem.com/wordpress/?p=762

      …Et encore et toujours un hôpital de campagne aux Philippines Province de Cebu ravagée. Nov 2013

      http://mfa.gov.il/MFA/ForeignPolicy/Aid/Pages/Israeli-aid-to-Philippines-typhoon-Nov-2013.aspx

      Ce sont des info qui ont du mal à « passer » sur nos médias…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *