toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Christian Estrosi, a vivement réagi à la réclamation de Dalil Boubakeur sur la construction de mosquées


Christian Estrosi, a vivement réagi à la réclamation de Dalil Boubakeur sur la construction de mosquées

Dalil Boubakeur, président du Conseil français du culte musulman et recteur de la mosquée de Paris, a réclamé samedi le doublement du nombre de mosquées en France. Christian Estrosi, le député-maire de Nice et vice-président de l’association des maires de France, a vivement réagi.

Pourquoi être contre l’édification de mosquées alors que l’islam des caves est incontrôlable?
Dalil Boubakeur, qui est un homme que je respecte, disait il y a quelques semaines que l’islam de France n’était pas organisé pour contrôler les prêches des imams. Je lui réponds que tant que l’islam n’est pas structuré en France, tant qu’il n’est pas capable de former et de contrôler ses imams, tant qu’il n’y a pas ces garanties, il faut cesser de construire des mosquées au nom du principe de précaution.

« Comme si la France était une terre de conquête »

Loading...

Les évêques de France soutiennent sa revendication…
Oui, mais elle n’a pas mon soutien. D’autant qu’elle est faite le week-end pascal, ce qui est, pour le moins, une maladresse. Devant l’UOIF, une organisation proche des Frères musulmans – des fondamentalistes -, ce message n’est pas fortuit. C’est même une provocation. Comment les Français, de toutes confessions, y compris les musulmans républicains, peuvent-ils recevoir un tel message? J’aurais préféré que Dalil Boubakeur appelle à la défense des chrétiens d’Orient ou évoque le massacre des étudiants kenyans. Là, il fixe des objectifs comme si la France était une terre de conquête.

À Nice, où en est le projet de la mosquée dans la Plaine du Var?

La situation est bloquée. J’ai bon espoir que nous rachetions ce bâtiment au propriétaire saoudien pour en faire une crèche. Quand je suis arrivé à la mairie de Nice, il y avait vingt et un lieux de culte. Aujourd’hui, il y en a dix-sept. J’ai mené une politique intransigeante sur la sécurité des lieux, sur la transparence de leur financement grâce à un dialogue approfondi avec les représentants du culte musulman. J’ai fait fermer le lieu salafiste de l’avenue Saint-Joseph à Nice. Mais je ne fais pas d’amalgame entre les musulmans qui respectent la République et ceux qui instrumentalisent la religion.J’ai rédigé des baux en disant aux associations cultuelles: « Vous me garantissez qu’il n’y a pas de prières de rue et les locaux restent à votre disposition. » A chaque tentative d’acquisition, je fais jouer mon droit de préemption.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Christian Estrosi, a vivement réagi à la réclamation de Dalil Boubakeur sur la construction de mosquées

    1. Alauda

      Enfin une analyse fine doublée d’une action sur le terrain.
      M. Estrosi ne manque pas de perspicacité.

      One rotten egg, l’œuf de Pâques de Dalil Boubakeur, alors que, outre les massacres des chrétiens d’orient, se jouait encore une tragédie sans nom dans une université kényanne.

      D’accord à 100 % : « C’est même une provocation ».

      Les évêques de France qui soutiennent sa revendication feraient bien de s’intéresser de près à cette religion au lieu de se mêler de politique. Après tout, c’est leur boulot. La position du pape vis à vis de « l’accord » avec l’Iran est aussi un non-sens.

    2. Jean Valjean

      Il esrt sur et certain ,non seulement par les mosquets , mais surtout par le ventre des Femmes .Les Musulmans sont au nombre de neuf à dix millions .
      Conclusion , une communauté nettement plus importante que l’autre ,réaction , elle chasse la minoritaire
      En France tous des prisonniers de la Guerre d’algérie ;Durant ,Mathieu,etc etc pour combien de temps ils vont figurer au calendrier .

    3. naftali

      je l’adore ce estrosi,il est courageux.c’est comme ça que tous les juifs français doivent etre si on est pas pret a sauter le pas de l’alya.car l’heure devient de plus en plus grave,il faut pas vivre dans le desohnneur,je suis dans le 93,je me bats tous les jours verbalement.mais des fois c’est le pugilat car j’ai face a moi des gens avec 2 neurones,et ne savent manier que l’insulte ou le poingt.la force du faible quoi!.j’ai meme été attaqué dans un site d’orange car j’etais seul a defendre les feujs,j’ai été reperé par anonymous ,m’ont cramé mon ordi,c’est rien haba lbes(il a prit le mal a ma place l’ordi).j’en rachete un autre .boubakeur devrait imprimer si c’est un bon religieux 2 millions d’affiches a placarder sur toute la france citant le coran que dieu a donné la terre d’israel aux juifs sourate 5 (la table servie versets 20 a 26)

    4. David

      Dans la même période où Daech tue le maximum de Chrétiens et détruit de nombreux sites archéologiques ,

      Boubakeur sans pudeur, sans discrétion, sortant de sa réserve

      Exige le doublement du nombre de mosquées

      La virulence islamiste gagne de plus en plus et très vite les « modérés  » musulmans PAR EFFET DE CONTAGION .

    5. FONTES

      Si le gouvernement francais n’ouvre pas grand les yeux, dans peu de temps les musulmans gouvernerons la France. Celui qui descend trop bas son culot, et laisse son cul decouvert, sera la risee de tout le monde. Chers amis fancais, c’est l’heure de vous reveiller.

    6. Liebmann

      Monsieur Estrosi, il en faudrait bien plus des personalités politiques courageuses, je le vie, ce qualificatif ne fait pas ou plus partis depuis le temps de Pompidou de nos dirigeants, ou bien si peu. Un laxisme em matière de justice est grave… Le criminel devient la victime et la victime le criminel. Nos gouvernements ne font que se remplir les poches années après années. La France est depuis bien lontemps en déconstruction. Que laisserons nous à nos enfants et petits enfants !!!

    7. madeleine

      Hollande, le gros plein de m. devrait enfiler une salopette et se reconvertir mécano ou plombier. Ce type est peu intelligent et sans vision. IL Y A QUELQUES JOURS IL A EU L’INDECENCE, LORS DE LA COMMEMORATION DES ENFANTS DEPORTES D’IZIEU, D’ENCHAINER AVEC « LA SOUFFRANCE DES MUSULMANS ». Premièrement ce n’était pas le lieu (quel c. !) et deuxièmement, la veille au Kénya, 180 étudiants noirs chrétiens ont été massacrés par les muzz, en plus des centaines de chrétiens chaque jour en Syrie et Libye ! Ce type doit démissionner tout de suite !

    8. Dorilée50

      Il faut renvoyer boubaker d’où il vient à coup de pompe dans l’train et raser les mosquées pour faire des parkings. Il y a un réel problème de stationnement en ville….

    9. yaakova

      Mais la majorité des Chrétiens, surtout catholiques sont pro-Islam. Le Pape également : quand on se permet de prendre dans ses bras le Abbas il a montré de quel côté il était. Si je dis cela c’est que je connais bien le problème. N’oublions pas que la majorité des Catholiques soutient les « dits palestiniens » !
      En tout cas, bravo Mr Estrosi qui se démarque de ses camarades de droite dans ses positions fermes. Depuis les attentats, toute construction de mosquées devrait être interrompue.

    10. Prince

      Comme je le constate les critiques vont bon train , que voulez vous l’ancien empire coloniale reçoit en pleine face le boomerang qu’il a envoyé jadis ,la France s’est donné le titre de terre d’accueil avec une grosse pub l(le pays des droits de l’homme) sa a crée une brèche et le monde entier (les pauvres ,les persécutes ,les méprisés de tout les pays non démocratique ) se sont rués par ous leurs moyens pour si installer à qui la faute ,il aurais fallu qu’elle ne colonise aucuns pays ,n’accepte aucun étranger, espagnoles,italien, portugais,africains,américains ex….qu’elle fermé este frontières avec l’armé un tirent sur tous ce qui essayent de franchirent la frontières et expulse tous les étranger et ferme toutes les ambassades sans aucune relation diplomatique comme ça ,pas de problèmes avec la culture étrangère , quand pensez vous .?

    11. Arabe ecoeuree

      Bravo Monsieur Estrosi , si tous les maires de France avait le meme courage mais j en doute beaucoup…. C est aussi aux francais de se bouger…..je serais curieuse de coannaitre le nombre d eglises dans juste les pays du maghreb ???????????????

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *